Découplage de nos chers boitiers....

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FPM
Membre senior

Re: Découplage de nos chers boitiers....

Message par FPM »

:1010: Wahhhh P******
kescekeu je suis le plus fort !!!!!
YESSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!! :1010: <:) :winner1: :winner1: :winner1: :winner1:

I'm the Goodest

re Yesssssssss

c'est bon j'ai le melon, je vais aller m'écouter un Claydermannn

:langue2: :langue2:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
zigonaim

Message par zigonaim »

moi je preférais le coup des balles de golf plus class
moi je se suis sur le coup , avec lec les tomates vertes de la voisine
:mrgreen:
non mais , depuis que j'ai lu un article qui vantait les vertus des eponges de cuivre ,qui chantent lorsqu'on les mets sous un lecteur cd ;
je n'ai de cesse de chaparder ce meto precieux .

j'ai d'ailleurs quelques problèmes de concurence

en attendant de les constituer en fins lambeaux , j'ai mis des pieces de 5 cents partout . sans pointes . :]

et ben ça chante et je me rapproche de l'euphonie

mais c'est plus du naim :faché:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

et mes plinthes en carrelage ? personne n'a fait l'essais ?... :modo:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
zigonaim

Message par zigonaim »

melomane a écrit :et mes plinthes en carrelage ? personne n'a fait l'essais ?... :modo:
d'après dominique petoin , ça pourrait , mais il faudrait ajouter
une feuille de plomb ! :mrgreen:
prendre des plombs de pèche , un pilon , et au final
un rouleau à patisserie ...
pour le mille feuilles
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fait confectionner sur un tour des coupelles évidées en différentes matières (alu,bronze,laiton) et les rondelles en téflon. :super:
le tout équipé d'un point de centre.
J'ai récupéré des billes en acier (roulement) de diamètre 6mm,et je les place entre la coupelle et la rondelle de téflon.c'est le même principe que "fadel art" à part que le coût est beaucoup moins élevé.
Pour l'instant je les utilise en sandwich entre une plaque de médium de 22mm et ma CD2 qui est lestée par une plaque de "blindage" d'environ 12kg. :1010:
le résultat est très convainquant,les graves sont tendus,il y a plus d'ouverture,le rendu est plus mélodieux. ::d
D'ici septembre,j'en aurais d'autres du même type à prêter pour essai. :malin1:

Musicalement

apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

riegel.pierre a écrit :
melomane a écrit :et mes plinthes en carrelage ? personne n'a fait l'essais ?... :modo:
d'après dominique petoin , ça pourrait , mais il faudrait ajouter
une feuille de plomb ! :mrgreen:
prendre des plombs de pèche , un pilon , et au final
un rouleau à patisserie ...
pour le mille feuilles
mhumm... tu as vu ça où ? j'ai du plomb en feuille, je vais tester...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
zigonaim

Le cèdre rouge

Message par zigonaim »

jour bon .
je voudrais vous faire part , du meilleur traitement du son que j'ai trouvé ,depuis le debut de cette avanture . outre le fait que je possède un bout de fraim , pour les sources ;
donc je mets l'ampli et la hicap à terre . ou sur du medium d'habitude . mais j'avais toujours pensé qu'il faudrait en passr par du granit , pour controler la fougue musicale de mes black box .
n'éanmoins , je prends toujours l'habitude de passer dans le rayon droguerie de mon cora avec cafeteria préféré . (
pour y fouiner dans les nouveautés domestiques quelques fois incongrues que l'on y trouve
c'est la fète aux nouveaux materiaux , à l'nox , au bon sens pratique donné à la menagère de plus de 40 ans , c'est chouette , je pourrais y passer des heures
mais avant hier , en depassant le rayon cuisine , et allant de fait vers les produits d'entretiens ; je m'arrète en t^te de gondole devant un produit qui ne m'aurait pas arreté , s'ils ne me rapellaient très fort mes petits cubes de medium que je met des fois sous les susdites alimentations naim
une petite housse avec des cubes à l'interieur marquée CEDRE rouge veritable d'Amerique . ancien bucheron aussi , je m'y arrète
mince , le cedre c'est la classe mais celui là a la particularité d'etre un anti-mite naturel secretant le fameux repulsif . d'ailleurs ,on y voit des cristaux minuscule comme du sel à la lueurs des reverbères ...
prix 2.89 E , je les prends en vue d'une utilisation dedié aux amplis . c'est un anti mite soit mais naturel .
je rentre chez moi , il y en a douze dans la boite et en place 4 sous l'ampli .
pas mal , le decouplage du sol y fait beaucoup mais il y a autre chose ;,
j'en rajoute 4 sous la hc et m'en vais me laver les mains , on sait jamais
je reviens dans le salon et là m'aperçois avec evidence du changement . materialisation de la scene avec douceure non pas ouatée mais sablée . c'est ça on dirait que du bas en haut du spectre le son prend la douceur du sable
et se fige dans celui ci en gardant sa fluidité .
il y a plus de resonnance , tout est mat . avec une scene prononcée
voilà , ça m'a rendu un peu malade quand meme et ça piquait les yeux
au bout d'une heure .
hier je les ai emballé sur les coté avec du scotch electrique de sorte quze seuls les faces hautes et basses soient à l'air libre . et aujourdhui je vais etancheifier tout ça c'est mieux . :super: :coeur:
jeanpi
Membre émérite

Re: Le cèdre rouge

Message par jeanpi »

Les racines rouges, tu as essayé? C'est bien mais faut pas trop les cuire :diable:

Sérieux, j'ai depuis longtemps des Cuboïd de Cardas sous mes électroniques, saus le CD 2 qui bénéficie de 3 Isopuck de chez AVID Hifi (2 n° 5 et 1 n° 7 sous le transfo). Même la LP12 en a trois.
Il s'agit de plaquettes de bois de myrthe (si je ne me trompe), essence que l'on ne trouve pas en Europe je crois et dont la densité et le veinage font qu'il a des propriétés particulières pour absorber les vibrations des électroniques.
Et pas très chers, env. 60 € les 6 pces.

Et ça n'irrite pas les yeux :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
zigonaim

Message par zigonaim »

2,89 E les douzes
ça merite bien quelques larmes :mrgreen:
et puis avec un peu de chance , ça fontionne aussi pour les araignées ...

et bon là ça fait 3 jours , et je suis pas mort :0
troubadour

Message par troubadour »

C'est pas des anti-MIT en même temps!?
groucho78
Modérateur

Re: Le cèdre rouge

Message par groucho78 »

jeanpi a écrit :[...] bois de myrthe (si je ne me trompe), [...]
Oui tu te trompes Jean-Pierre : il s'agit de bois de myrte :mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah là, Pierre, je suis rassuré <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Message par troubadour »

Et le fruit de la myrte, c'est la murge, que je te ferai goûter demain soir, jeanpi!
Répondre