Quel Nap pour un Nac32 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par ferryboat13 »

<:)

J'ai roulé en 72/180 et aucune deception sur les 86db des Proac ...et pour les détracteurs Proac , je les invites a une écoute ....

Ce qu'il y a de fou sur les avis , c'est si on prends deux personnes en écoute sur le meme système dans un meme lieu , peut donner deux avis differents , mais sera t il plus juste que l'autre ? :nono:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par nunusk »

Merci à tous pour vos avis.

Bien sûr, il n'y a pas de règles et en effet les opinions divergent....Après, à chacun de faire le tri selon ce qu'on a déjà pu lire des uns et des autres et voir ainsi de qui on se rapproche le plus en goût de restitution de musique...non ?!

Je note toutefois qu'un ampli reporte tous les suffrages (quasiment), c'est le 160...

Donc, ça c'est pour le mariage avec le 32. Mais pour bouger des ATC, DYN ou autres Proac, un 110 ou un 140 sont trop justes ? Là aussi, 160 quasi impératif ?

Je vais voir combien il côte....déjà....

(purée, j'ai l'air bête avec ma mine réjouie à me satisfaire de mon 90 :gene3: )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par legrand »

pour des atc7 je te conseille un 180
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par nicolas »

nunusk a écrit : Je suis pour l'heure TRES satisfait de l'acquisition de mon ensemble chrome : Nac32/Nap90 !

Cependant, mes enceintes semblent montrer quelques faiblesses et ne se réparent plus...
/
Si tes enceintes sont abîmées ( qu'ont elles exactement ?), et que tu vas aller dans une petite pièce de 13m², des enceintes closes s'imposent. (edit: OU ) Pourquoi pas des intros (edit : qui ne sont pas closes mais se placent contre un mur quand même )?

Avec ton nap 90, ca fonctionnera super bien, ( edit : la suite était une mauvaise idée : à la limite, tu revends ton nac 32 et tu prends un nac92, voire un nac92r avec petite télécommande bien pratique au bureau. )
Tu prends un cd3 ou cd3.5 et en avant.
Modifié en dernier par nicolas le 11 mai 2011, 12:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par nunusk »

A priori, une de mes Trent a un souci au niveau de l'aigu/haut-médium qui sort moins fort que l'autre. D'où une scène sonore (parfois très) décalée à droite....Je trouve ça très gênant...groumf !

Il est vrai que je ne les ai pas montré pour ce souci mais mon ancienne paire de Trent ( :] ) avait eu un pb aussi (certes plus gros : trou dans la membrane du hp de "grave") et personne n'a été en mesure de m'aider...

Bon et j'avoue je pars sur cette idée de changer d'enceinte car ça me trotte dans la tête depuis longtemps :mrgreen:

Alors par contre, je suis une bille sur ces questions : pourquoi une close s'impose-t-elle dans un petit espace ? Si on a un évent avant, cela ne la fait pas ? (simple question...).

Sinon, mon 90 est un chrome et je n'ai que très (mais alors très...) moyennement envie de mélanger du chrome à de l'olive.

et pour l'heure je me passe de lecteur cd et ça ne me manque même pas....

Enfin, Naim71 semble se contenter d'un 90 pour ses ATC, me trompé-je ?

Les intros, ben on y revient !!!! Celles de Chabasoul me faisaient de l'oeil mais je pouvais pas....peut etre toujours pas d'ailleurs !!! mais bon, a considerer, si toutefois elles peuvent se contenter de peu d'espace....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5477
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par rico »

Mon opinion sur le sujet c'est que changerais d'abord les enceintes,
et une fois les heureuses élues à la maison, leur écoute te révèlera s'il manque d'impact ou de douceur ou de je ne sais quoi.
Ensuite il sera plus facile de trouver un ampli plus adapté à tes enceintes et à ton goût.

Mais d'une manière générale, bold-up, chrome ou olive, avec n'importe quel ampli Naim tu auras un son Naim avec lequel tu seras heureux.

... de toutes façons tu ne garderas cet ensemble que quelques temps car :
"Ensemble séparé, upgradite assurée!"
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par nicolas »

nunusk a écrit :...
Alors par contre, je suis une bille sur ces questions : pourquoi une close s'impose-t-elle dans un petit espace ? Si on a un évent avant, cela ne la fait pas ? (simple question...).

Sinon, mon 90 est un chrome et je n'ai que très (mais alors très...) moyennement envie de mélanger du chrome à de l'olive.


Enfin, Naim71 semble se contenter d'un 90 pour ses ATC, me trompé-je ?

Les intros, ben on y revient !!!! Celles de Chabasoul me faisaient de l'oeil mais je pouvais pas....peut etre toujours pas d'ailleurs !!! mais bon, a considerer, si toutefois elles peuvent se contenter de peu d'espace....
L'enceinte close, tu la mets contre un mur et c'est bon. Et tu gagnes de la place.
Avec un évent, en général, il faut s'écarter du mur arrière.

L'intro n'est pas close mais elle se place contre un mur quand même et elle est facile à driver ( pour le cas de naim71, il a les atc et les intros et il n'est pas le seul).

Pour le nap 90, je n'avais pas vu que c'était un chrome, j'avais en tête le 90.3 en olive. donc je comprends mieux ta réticence.
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par nunusk »

rico a écrit : ... de toutes façons tu ne garderas cet ensemble que quelques temps car :
"Ensemble séparé, upgradite assurée!"
:mdr3:

Je savais que c'était un piège ! On m'avait prévenu !!!! :mdr1:

En tout cas, oui, pourquoi pas....les enceintes en premier....

J'avais tout de même un peu peur que ce soit frustrant alors que les upgrades des amplis dans un premier temps permettent de mettre en valeur les enceintes...non ? En tout cas c'était mon humble avis....

Bref, comme d'hab, je pars avec une petite idée et je me retrouve avec des tonnes d'avis qui me proposent des choses jusqu'alors inenvisagées mais qui sont pertinentes.

Un vrai piège donc ! :diable:

@ Nicolas, rien de grave de ne pas avoir vu la couleur de l'ampli ! Ces références communes entre chrome et olive mettent le doute ! En tout cas, je mesure mieux l'interêt des closes :merci:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par maxwell »

Heu... les Intro doivent plutôt se positionner à 25-30 cm du mur... :siffle:

Sinon, je te déconseille très vivement de changer ton 32 pour un 92. Le 32 va BEAUCOUP plus loin!
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par ferryboat13 »

<:)

" Ensemble séparé , upgradite assuré " trop fort eric ...je vais finir avec un XS ....
C'est vrai qu'il y a plus d'interventions de possesseurs d'olives et chromes que de black :taistoi:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par nicolas »

maxwell a écrit :Heu... les Intro doivent plutôt se positionner à 25-30 cm du mur... :siffle: Il me semble les avoir vues beaucoup plus près que ça...

Sinon, je te déconseille très vivement de changer ton 32 pour un 92. Le 32 va BEAUCOUP plus loin! Heu, oui, en me relisant, c'est pas une bonne idée, autant pour moi
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par legrand »

tuas un 32
ou un 32.5
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par maxwell »

nicolas a écrit :
maxwell a écrit :Heu... les Intro doivent plutôt se positionner à 25-30 cm du mur... :siffle: Il me semble les avoir vues beaucoup plus près que ça...
Oui tu as raison, je l'ai d'ailleurs fait moi-même.
Mais je les avais totalement fermées et alimentées par un Kjo.
Sinon, telles quelles, si tu les plaques au mur tu vas avoir beaucoup (trop) de grave.
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par ferryboat13 »

legrand a écrit :tuas un 32
ou un 32.5
Il a un 32 !
mais avec diode rouge ou verte , comme pour les 32.5 ?
Vu que le 32 est anterieur au 32.5 , il serait logique que la diode soit rouge !
on va le savoir !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par nunusk »

Bien vu, 32, only !

Re bien vu, diode rouge !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Répondre