Quel Nap pour un Nac32 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par Marc »

Pour savoir si une enceinte a vraiment un médium aiguë plus fort que l'autre, ou si ça vient d'un cable, du placement, de l'electronique, il faut faire une échange des enceintes, entre celle placée à droite et celle placée à gauche sans rien changer d'autre. :mrgreen: Euh grosse fatigue, j'ai pas tout lu et je crois que je vais arrêter le forum pour ce soir.
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par ZEB »

Ayant vécu très longtemps avec 32 puis 32.5 seuls, (puis avec HICAP), et 140, je ne peux qu'abonder dans le sens de cet Ampli. Le mieux est de faire l'essai toi même, tout en sachant que ce combo ne donne sa pleine mesure que bien chaud, donc pas de jugement hâtif après 1/4 d'heure d'écoute ....
Sinon , pour l'universalité d'emploi avec diverses enceintes, c'est vraiment un ensemble très polyvalent, je l'ai essayé sur de nombreux HP, (dont des , Magnepan, LINN SARA, LS3/5a Spendor, Quad ESL, et même des Dondons Spendor S100) et je peux t'assurer, qu'il ne m'a jamais fait honte, c'est même plutôt les copains, qui regardaient mes petites boites repartir dans leurs cartons, avec un petit air jaloux ...
J'en ai grâce à lui, converti à NAIM plus d'un...
A toi de voir, ou plutôt d'écouter....
Gilles

Ps: Le 180, à est un peu dans le même esprit, avec une plus grande réserve de puissance. Mais, je le connais moins, et il est un peu plus cher. Perso, je favoriserai l'achat d'une HICAP, au lieu d'un ampli plus gros...
Mais ce n'est que mon avis...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par nunusk »

Zeb, merci pour ce témoignage fort convaincant puisque né de ton expérience.

C'est très rassurant tout ça !!

Il est vrai que n'avait pas encore été abordée la question de la hicap, bien que j'y songeais dans mon coin....Mais c'est pas donné ce jouet ! Et je ne sais ce qu'elle apporte réellement en plus....De toute façon ce serait pour plus tard...

Plus qu'à trouver le 140 CB qui va bien ! ou les enceintes...... :]

Par ailleurs, ça me trottait dans la tête dans la tête depuis quelques temps et j'ai enfin pris le temps ce matin des vérifications (ainsi que me le préconise Marc, même fatigué :hehe: ).....Mes Castle Trent vont bien !!!!

Ce sont mes câbles qui perturbent la cohérence gauche/droite avec l'un d'eux qui délivre plus de volume sonore (d'aigu/médium ?) que l'autre....

et comme ce n'est pas du Naca5..... :]

Ceci dit, n'étant pas sûr de rester dans cette habitation et l'autre étant de volume fort différent, j'hésite à investir tout de suite....J'aurai besoin de bien moins de longueur dans l'autre que dans celle-ci...

'chais pas !

Bon sinon, à terme, j'essaierai quand même bien d'autres enceintes chez moi :diable:

Vos renseignements ici me sont alors précieux sur les combos amplification / enceintes ! Et les cogitations de se poursuivre.....!!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par ferryboat13 »

<:)

d'autant plus que la HC sur un 32 est impossible sauf manip ....seul le 32.5 est compatible
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par ZEB »

ferryboat13 a écrit :<:)

d'autant plus que la HC sur un 32 est impossible sauf manip ....seul le 32.5 est compatible

Si, si la Hicap sur un 32 c'est possible, en la branchant sur la Din4.... Mais tu ne l'utilises qu'a moitié....
A moins de faire comme Franck pour l'utiliser complètement:

viewtopic.php?f=3&t=7775&start=45
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Quel Nap pour un Nac32 ?

Message par topolco »

<:)
J'utilise le 32 alimenté par une snaps avec pour le moment le nap140.
Je vais bientôt recevoir le 160 que Franck m'a remis à neuf :merci:
Avec le 32/snaps/140, c'est déjà très vivant, avec beaucoup de matière dans le médium.
Je ferai bientôt un comparatif des 2 NAP avec le 32.
J'ai toujours le 72 mais je préfère le 32
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Répondre