Jean-Claude a écrit :1/ Etage PHONO
Oui AUDIO NOTE a des etages phono dans ses ampli intégrés ou ses preampli....sur OPTION...
Cependant la version KIT de l'etage phono est très facile à mettre en oeuvre . Tu peux ensuite utiliser un transformateur d'impédance si tu as une cellule MC entre ton etage phono et le cablage en sortie de la platine...La connection avec le PREAMP NAIM est ensuite évidente à condition d'avoir les bonnes cartes (straight through..) pour la série OLIVE..
tu sais j'ai bien peur que même facile, ce gene de chose soit pour moi d'une difficulté extrème. Je ne me souviens pas d'avoir soudé (c'est pas tout à fait vrai, mais c'était il y a très très longtemps, et si je me souviens bien le résultat était peu probant.
Jean-Claude a écrit :2/ Le salon d'avril est de meilleur niveau, à mon sens, que celui d'octobre..Il n'est pas organisé par une revue , mais par une société qui organisait les salons HIFI à Paris , il ya une dizaine d'années.
j'irai y faire un tour, la prochaine fois, car je n'y suis jamais allé, mais je me demande s'il ne tombe pas pendant les vacances de printemps, auquel cas je suis en général en train d'apprécier le climat breton.
petite question, toi qui connais les 2
salons, que change concrétement le fait qu'un salon soit organisé par une revue ?