RV au Salon de la Hifi au Sofitel

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
RV
Membre émérite

Message par RV »

eddy a écrit :Je viens de lire les pages sur HC ( lien de naim71 ). Ce n'est plus un costard, c'est une collection entière pour les enceintes naim ! :lol:
moi aussi, mais je m'y suis pris en plusieurs fois car c'est long. C'est vrai que les enceintes naim ne sont pas à la fête, mais elles ne sont pas seules.

Philippe Muller est mêm venu défendre les produit B&W et l style de la présentation sur ce forum HC. Il m'avait bien semblé que c'était lui qui présentait, mais je n'en été pas sûr (je n'ai assisté qu'à un tout petit bout de la présentation B&W). Ceci dit j'avais eu l'opportunité de l'avoir au tél, il y a quelques annés, et il discute volontiers. C'était à l'occasion de l'achat de mes kalibrator (j'avais les 802 dans la balance).
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit :Et il y a une suite dans un autre post !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29795764

Et là c'est dur ! dur !
:D

re-merci, mais je vais attendre un peu, je viens juste de finir les 8 pages de l'autre 8)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Une remarque sur ce salon en particulier, et sur tous les salons en général.

Hier je suis allé rendre une petite visite au nouvel auditorium qui s'est ouvert à Lille et j'ai discuté un peu avec le responsable du Salon Haute Fidélité.

Il m'a confié avoir été très décu des différentes restitutions proposées dont l'accent était mis sur le spectaculaire plutôt que sur la musicalité.
Il était d'ailleurs assez décçu des prestation des fabriquants, importateurs, distributeurs des produits qu'il vend pour l'instant : Apertura, Icos, Linn, Thiel. Par contre il m'a dit qu'à son avis la meilleure démo se situait chez FM Acoustic. Je devais y passer, mais faute de temps, je n'y suis pas allé. Je ne peux donc donné mon avis sur ce salon.

Ensuite la conversation a évidemment glissée sur les problèmes de mises en oeuvre lié aux salons en général, salle, installation à la va-vite, etc, absence d traitement acoustique, etc.

Je lui ai fait remarqué qu'audio-note avait réussi néanmoins à proposer des démo très satisfaisante durant 2 années consécutives. Il avait eu l'occasion de les entendre également et a été tout à fait d'accord avec moi sur cela. Ce qu'il l'a amener à s'interroger sur le fait qu'une installation aussi simple qu'une platine vinyl, un préampli + un ampli + 2 enceintes 2 voies, dans une salle non traitée, et carrée, arrive à faire de la musique de façon aussi naturelle sans avoir besoin de s'excuser des conditions d'installation d'un salon.

Je rajouterai qaund même qu'il y a avait 2 traitement, mais je n'ai aucune idée de son impact dans la restitution : c'était l'utilisation de shock absorber sous tout appareil et enceinte et l'utilisation du serpentin autour des cables secteurs (je ne sais plus comment il s'appelle, il y a régulièrement dans les revues).
pour info la salle d'audio-note était celle dans laquelle naim avait cette année choisi de présenter en statique et dans laquelle il avait fait sa démo principale l'année dernière.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

DDD,

Franchement le stand de présentation statique de NAIM était loin d'etre un must, d'autant que le 555 n'y était pas quand j'y suis passé (ou alors bien caché....).
Je pense que partager l'espace pour une demo alternée de l'ensemble 555/552/500 avec un système NV-i / N-sat eut été davantage apprécié que présenter 4 boites noires dans 50m2, et faire une demo de home cinema dans 12 m2....mais le marketing et les relations tendues AUDIO DISTRIBUTION - NAIM ont dû passer par là...

Bonne journée

A+
Jean-Claude

chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

DDD,

Franchement le stand de présentation statique de NAIM était loin d'etre un must, d'autant que le 555 n'y était pas quand j'y suis passé (ou alors bien caché....).
Je pense que partager l'espace pour une demo alternée de l'ensemble 555/552/500 avec un système NV-i / N-sat eut été davantage apprécié que présenter 4 boites noires dans 50m2, et faire une demo de home cinema dans 12 m2....mais le marketing et les relations tendues AUDIO DISTRIBUTION - NAIM ont dû passer par là...

Bonne journée

A+
Jean Claude.

Il me semble qu’au salon de Paris au 18eme étage il y avait 2 salons Naim l’un pour le home cinéma et l’autre 100% hi fi avec le lecteur 555. Peut être que ma mémoire visuel me joue des tours. :shock:
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour à tous,

le lecteur était bien présent, en démo avec le 500 et le 552
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En effet, je rectifie : 2 chambres d'hotel pour la demo AUDIO et pour le HOME CINEMA.
Mais en bas qui était la salle de demo de l'an dernier : juste la presentation statique 4 boites et un stand pour vendre des disques, au demeurant excellents....

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

oui, et je n'ai d'ailleurs toujours compris pourquoi, ils n'avaient pas fait de demo, dans cette salle ? :shock:

d'autant que c'est une salle qui permet de faire à la fois de l'écoute et un peu de présentation statique.
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Ce week-end se tient la porte ouverte aux artisans du son a Mulhouse. Pas pour changer de matos mais pour se faire une idée des qlq nouveautés et se retrouvé entre copains. Pour info nous sommes 5 de la région à partir samedi matin vers 09h30 de strasbourg.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour stephane,

Sais-tu quel matériels vous aure l'occasion d'écouter ?

On comptes sur toi pour le CR

à+
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Salut RV,

En gros c'est toujours un peu la même chose, mais ça nous donne l'occasion de rigoler un bon coup. :lol:

De mémoire :

-Système classé audio avec des grosses BW, des 802 je crois.
-Un système rega
-Un système NAD
-Un système avec des enceintes proac.
-......

Le magasin est un ancien hotel, il y a 4 étages avec plein de salons partout et un sous-sol avec les home-cinema.

stephane
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour DDD,

en regardant la liste des dépositaires naim sur le site du distributeur, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de revendeur naim à Mulhouse.

à+
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Mulhouse n'est pas revendeur d'apres l'audidistribution.....Eddy non plus d'ailleurs :oops:

stephane
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour stephane,

Il me semble pourtant avoir vu Synthese dans la liste des dépositaires naim sur le site de L'Audiodistribution

à+
stephane
Membre junior

Message par stephane »

regarde bien.

a+

stephane
Répondre