Ecoute statement
- CME
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Ecoute statement
C'est qu'il n'est pire sourd, etc, etc ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- rougerie2006
- Membre senior
Je propose qu'on laisse la parole à ceux qui connaissent ce sujet 

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- CME
- Membre émérite
Sérieusement, je ne vois pas comment les SF peuvent améliorer le Statement... mais peu importe finalement... je ne vais acheter ni l'un ni l'autre 

XULYDE NAIM TOTALDAC
- RV
- Membre émérite
Ecoute statement
Je partage globalement les mêmes impressions que les copains d'écoute.
Toutefois j'ai été agréablement surpris par le Statement car j'ai très très rarement entendu des gros amplis faire preuve de délicatesse.
Le Statement a cette particularité tout en partageant les qualités de restitutions que peuvent avoir les gros ampli.
Cela rend d'autant plus dommage l'involving en retrait.
L'écoute chez Frank ensuite etait nettement plus convaincante sur ce point.
J'ai aussi preferé les Proac aux Apertura, et une fois de plus le CD555 ne m'a pas convaincu.
A qui s'adresse le Statement ?
Au delà du prix, je pense qu'il est plus adapté à une écoute dédiée plutôt qu'à une écoute domestique.
J'ai écouté au moins un systeme Audio-Note dont le coût devait être voisin, voire supérieure. L'écoute était parfaitement domestique
Je pense qu'en coût actualisé certains des gros systèmes Goldmund que j'ai eu l'occasion d'écouter, il y a quelques années, devaient être plus ou moins équivalents, je m'étais fait à l'époque la même réflexion, trouvant là aussi que le systeme était éloigné des contraintes domestiques.
Toutefois j'ai été agréablement surpris par le Statement car j'ai très très rarement entendu des gros amplis faire preuve de délicatesse.
Le Statement a cette particularité tout en partageant les qualités de restitutions que peuvent avoir les gros ampli.
Cela rend d'autant plus dommage l'involving en retrait.
L'écoute chez Frank ensuite etait nettement plus convaincante sur ce point.
J'ai aussi preferé les Proac aux Apertura, et une fois de plus le CD555 ne m'a pas convaincu.
A qui s'adresse le Statement ?
Au delà du prix, je pense qu'il est plus adapté à une écoute dédiée plutôt qu'à une écoute domestique.
J'ai écouté au moins un systeme Audio-Note dont le coût devait être voisin, voire supérieure. L'écoute était parfaitement domestique
Je pense qu'en coût actualisé certains des gros systèmes Goldmund que j'ai eu l'occasion d'écouter, il y a quelques années, devaient être plus ou moins équivalents, je m'étais fait à l'époque la même réflexion, trouvant là aussi que le systeme était éloigné des contraintes domestiques.
Modifié en dernier par RV le 15 oct. 2016, 02:42, modifié 2 fois.
- Chag
- Membre vétéran
A la lecture un peu décevante, ou devrais-je écrire rassurante, de vos notes, une comparaison CS1 vs. 552 sur 300 puis sur PS1 s'impose.
Chag -

Chag -
- micwatch
- Membre senior
Comme Frédéric l'a souligné, la pièce limitait au système de s'exprimer. Puis j'ai trouvé les enceintes trop proche, un peu plus de recul n'aurait pas fait de mal.
Pour les enceintes, ben il aurait fallut des 38 cm en hp de grave.
De toute façon, merci à generis et à studio hifi pour nous avoir fait découvrir dans de meilleurs conditions qu'en salon hifi, ces électroniques d'exception. Cette écoute restera gravé dans ma mémoire.
Pour les enceintes, ben il aurait fallut des 38 cm en hp de grave.
De toute façon, merci à generis et à studio hifi pour nous avoir fait découvrir dans de meilleurs conditions qu'en salon hifi, ces électroniques d'exception. Cette écoute restera gravé dans ma mémoire.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- la feuille
- Membre émérite
Bon là, je vais me prendre un café car on est rentré d'un concert un peu tard (Cf l'heure du message d'Hervé) . Et puis j'essaierai de voir s'il y a moyen de retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti hier. Mais d'ores et déjà, j'ai rencontré Mickael
j'ai écouté un systeme d'exception (dans les conditions disponibles..)...et pour tout ca je ne suis en rien déçu.
le passage du phantasme au vécu se fàit-il toujours sans abandon d'une partie de ses illusions....

le passage du phantasme au vécu se fàit-il toujours sans abandon d'une partie de ses illusions....

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Quelle était la taille de la pièce ?
En général, Focal fait écouter le Statement avec les Utopia, c'est bien ça ?
- RV
- Membre émérite
Ecoute statement
Sur certains points : notamment cette coexistence et cet équilibre en force et délicatesse, je ne pense pas avoir entendu mieux. J'emploie force au sens d'une puissance qui ne semble pas avoir de limite, un système susceptible de rendre ce qu'il y a quelques années j'appelais le "poids du silence". Je faisais référence à l'impact physique qu'on peut ressentir au concert quand les bavardages cessent avant que la musique commence. Jusqu'à maintenant les systèmes que j'ai écoutés capables de rendre cela étaient à la ramasse sur le plan de la délicatesseChag a écrit :A la lecture un peu décevante, ou devrais-je écrire rassurante, de vos notes, une comparaison CS1 vs. 552 sur 300 puis sur PS1 s'impose.![]()
Chag -
Selon ce qu'on recherche, le Statement pourrait être l'idéal.
Les réserves viennent essentiellement d'un petit manque vis à vis de l'involving.
Comme évoqué plus haut avec un tel système on atteint vite les limites d'une pièce, même si elle n'est pas mauvaise à la base. L'idéal serait bien entendu de la régler en l'aménageant en fonction du système, ce qui pose justement la question de la domesticité vs un espace dédié et donc tout ce qui va avec : moments d'écoutes, un certain isolement, etc. C'est-à-dire une manière d'écouter chez soi qui s'apparente à aller au concert. Ce qui en soi est peut-être une bonne solution pour qui recherche cela. D'ailleurs il me semble que c'était la position que défendait Georges Cabasse.
Modifié en dernier par RV le 15 oct. 2016, 09:19, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
Ecoute statement
Non ici sur les Apertura Enigma (je pense) et ensuite les Proac K6JFM75 a écrit :Quelle était la taille de la pièce ?
J'avais bien compris, mais c'est peut-être un souci : le Statement n'est pas développé pour ce niveau de gamme en enceinte, plus proche sans doute de la gamme 500. Après, ce sont d'excellentes enceintes high end, et qui peut le plus, peu le moins (vraiment ?), mais il est probable que le Statement n'ait pas donné sa pleine mesure en l'absence d'enceintes réellement à son niveau. Enfin, c'est peut-être une première piste...RV a écrit : Non ici sur les Apertura Enigma (je pense) et ensuite les Proac K6
- RV
- Membre émérite
JFM75 a écrit :J'avais bien compris, mais c'est peut-être un souci : le Statement n'est pas développé pour ce niveau de gamme en enceinte, plus proche sans doute de la gamme 500. Après, ce sont d'excellentes enceintes high end, et qui peut le plus, peu le moins (vraiment ?), mais il est probable que le Statement n'ait pas donné sa pleine mesure en l'absence d'enceintes réellement à son niveau. Enfin, c'est peut-être une première piste...RV a écrit : Non ici sur les Apertura Enigma (je pense) et ensuite les Proac K6
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Et quelles seraient les enceintes au niveau du Statement?
Ovator S800, Grande Utopia, K8, ls3/5a... d'autres idées???
Ovator S800, Grande Utopia, K8, ls3/5a... d'autres idées???

- jeanpi
- Membre émérite
JBL Flip 3 pendant qu'on y est 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus