jyhacqua a écrit :
Y'en a des questions là dedans. Quelques réflexions personnelles. Étant un professionnel des réseaux (informatiques), je suis facilement sceptique sur les généralisations. Pour les cables rj45 Audio, je te renvoie au dernier test en aveugle de nos amis lyonnais, qui correspond assez à mon avis sur le sujet : seul un essai, chez toi, dans ta configuration, te montrera si tu as un gain par rapport à ta recherche. Un bon câble Rj 45 à 1euro le m ne sera pas forcément moins bon qu'un machin 300 fois plus cher.
Salut Jean Yves
Juste une petite précision par rapport à cette remarque très intéressante. Une des conclusions des essais des lyonnais c'était que les différences étaient pas importantes entre les deux câbles testés, mais réelles . Et qu'effectivement un cable no name pouvait faire légèrement mieux qu'un câble bien plus cher sur la configuration de Francis ( selon les critères des testeurs). Une analyse rapide pourrait faire dire qu'un câble de base fait aussi bien qu'un câble plus cher, alors que le résultat est système dépendant.
En substance, c'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent sur ce poste là-bas à condition de faire des essais
et d'investir du temps ( un câble ethernet comme tout conducteur métallique a un impact sur la restitution). Un type de câble donné
va bien fonctionner avec un streamer donné et son interface réseau ( et son intégration dans la carte électronique).
Après si on est pas prêt faire des essais, prendre un câble, plus cher, qu'on sait bien fonctionner avec son streamer est aussi une solution