jyhacqua a écrit :
Oui, quand je passe par la CCA connectée en direct sur le wifi de la Box, c'est le cas.
Par contre comme mon streamer ne sait pas streamer Qobuz, je suis dans le second cas de Frank : j'utilise les capacités du switche inclus dans la Box entre le Nas, qui a récupéré le flux Qobuz, et le streamer. Donc possible que j'arrive à améliorer en mettant un switche de qualité pour gérer le flux entre Nas et Streamer...

dans le cas particulier, où on utilise Bubbleupnpserver pour créer un streamer openHome et pour utiliser l'appli Lumin, ou l'appli Linn , ou quand on utilise Bubbleupnp , l'appli pour streamer Qobuz. La musique ne passe en général pas par le nas.
Selon cette citation du développeur, français accessoirement
http://www.computeraudiophile.com/f22-n ... post444899
Depending on the renderer, BubbleUPnP either proxy the stream or has the renderer stream it directly.In both cases, there's no difference in audio quality, it is the same data. Proxying is not the most common case and used mostly for strict DLNA devices such as TVs.
HiFi streamers do not generally require proxying.
Dans la majeur partie des cas. L'appli dit juste au streamer d'aller chercher la musique à une adresse ip, et celui ci la streame directement.
Le plugin Bubbleupnpserver installée sur le nas stocke juste les playlists openhome, quand on a activé la fonctionnalité. Il est installée sur un nas pour des raisons pratiques ( le nas est toujours en fonctionnement), mais celui ci n'est pas utilisée pour le traitement de la musique , et ne sert pas de mémoire tampon.
J'ai utilisé pendant longtemps ce schéma. Avec une alim propre alimentant le point d'accès et le
switch. Les perturbations de la box ne sont pas transmises par wifi, et en alimentant proprement le
switch et le point d'accès, on limite la casse. Pour aller plus loin, on peut rajouter un isolateur
entre le
switch et le streamer.