@ Rico
Ca fait vite usine à gaz quand même, s'il mettait tout ça dans une belle et unique boîte quel qu’en soit la taille et le prix, ça serait mieux. Voilà un peu où je voulais en venir. Comment bien proportionné l'investissement financier sur la partie réseau face aux autres éléments de la chaîne est dur à dire.
C'est évident que le gars qui a un système à 6 chiffres ne va pas sourciller pour une solution
switch/filtrage full sotm ou autres solutions HDG du même tarif, même si ça risque de lui manger 2 à 3 étagères d'un rack hifi.
Super ton analogie sur l'USB faiblement ou fortement bruité et l'influence du câblage dans les deux cas
Avec un
switch on soigne le contenu (flux) et non le contenant (câble). Le câble ne peut remédier à tous les maux et si l'on veut progresser il faudra se pencher sur l'amélioration du flux amha.
@ Athos
Non pas eu la version basique du Aqvox, j'ai cascadé le SE derrière mon
switch Cisco basic alimenté en linéaire et ai profité pour virer le filtre Ethernet galvanique médical dont l'apport était devenu indétectable suite à l'arrivé du SE.
L'Aqvox SE acheté en Allemagne c'est remboursable sous 30j si pas content, mon détaillant local m'avait accordé 15j et je n'ai pas dû le payer pour l'essayer, j'ai demandé à régler la facture au bout de 3 jours tant l'apport est évident. Que ce soit un
switch basic modifié, un
switch audiophile conçu from scratch, ou une usine à gaz, l'importance est le résultat sur le rendu du système et là on ne peut vraiment pas passer à côté.