Salut RV
Oui c'est riche, ils testent beaucoup, faut lire/regarder ça avec un peu de recul et ne pas trop s'attacher aux geekeries du moment qui ne seront pas forcément retenues sur le moyen terme. Ils ne testent pas tout ce qui existe non plus.
La substantielle moelle qui émerge de pas mal de sources différentes :
switch audiophile + câble Ethernet non blindé dit "UTP" (Unshielded Twister Pair)
Non pas essayé ces câbles Logilink, j'ai à mon sens assez joué avec ces câbles Ethernet en comparant chez moi du câble audiophile, du non audiophile blindé vs sans blindage. Chez moi c'est avec des câbles non audiophile et non blindé que j'obtiens le rendu le plus naturel à mon sens. Le blindage rajoute du bruit de fond, le câble audiophile filtre/déforme, voilà mes petites constatations personnelles mais je n'ai bien sûre pas tout testé non plus.
Une commande de Cat6a chez Blue Jeans Cable pour câblé tout ce qui est audio (serveur ->
switch standard alimenté linéaire ->
switch audiophile -> streamer) et un bon
switch audiophile me contentent parfaitement.
La clé de voûte reste le
switch audiophile et c'est aussi l'élément le plus impactant de la chaîne réseau, le câblage vient bien derrière mais peut amener des modifications plus ou moins subtiles selon la direction choisie...
Pour le Waversa il doit bien prendre du courant pour se recharger à un moment ou un autre, d'où peut-être les différences!?
Des utilisateurs ont aussi entendu des différences avec le Chord Hugo branché ou non au secteur (alim linéaire ou non). Le Waversa c'est un changement de batterie tous les 2 ans de ce que j'ai lu, ses performances semblent aussi impactées par le niveau de charge ou l'âge de la batterie, trop sensible tout ça pour moi
Côté réseau je reste comme ça ici, le Aqvox SE avec sa petite alimentation est déjà très bien, le Waversa c'est mieux mais plus pointilleux avec cette histoire de batterie (voir d'alimentation) et le full SOTM avec world clock et tout le tintouin bien trop cher (faudra que je fasse l'addition un coup pour rigoler).