marée a écrit :Bonjour
J’ai suivi un peu le chemin de l’amélioration du réseau
avec un pont optique remplacé par le filtre Etalon puis l’achat d’un switch ultra basique. Bof
J’ai essayé chez moi un Silent Angel Bonn N8 avec une alimentation Uptone. Je ne suis pas arrivé à savoir si cela était bénéfique ou pas au final !
Cela modifie le son oui, dans quel sens ? Pas de quoi motiver un achat.
Rien, rien à voir avec l’arrivée du lecteur réseau Linn DS/3 Klimax qui a remplacé le Linn Akurate DS/3 avec qui j’avais essayé le Silent Angel Bonn N8 sans résultat probant.
Certains lecteurs réseaux seraient-ils plus à même de gérer l’intégrité du signal transitant par le réseau ?
Je ne renonce pas à améliorer ce point même si aujourd’hui je n’ai pas de frustration particulière.
L’EtherRegen d’Uptone recueille pas mal d’avis positifs et d’autres beaucoup plus nuancés mais chez moi un switch qui frise les 50°, j’ai pas trop envie sans parler des périodes de canicule.
Le Waversa ? L’alimentation par batterie ne m’inspire pas trop non plus même si son cahier des charges est séduisant. Apparemment c’est un modèle très, très spécifique avec 4 piles nécessaires sur le switch à changer tous les deux ans en principe. Casse-pied.
La disponibilité de ces piles est tout sauf garantie. Le jour ou le modèle disparaît, ça arrive. Poubelle ? J’ai déjà eu deux expériences semblables donc....
L’Aqwox SE ? plus cher le Melco S100, encore plus cher je crois le Telegartner...mais pas de produits Made in France au passage.
Hello
Merci pour ces retours
Ça recoupe certains avis que j’ai eu sur forum-hifi sur l’impact qu’aurait le
switch lorsque l’entrée réseau du streamer est soignée. Et qu’il vaut mieux faire des essais avant tout achat d’importance.
Il y a encore peu j’envisageais le
switch comme l’évolution prioritaire de la source démat du système garçonnière, mais j’en suis venu à reconsidérer cela, je viens justement de l’exposer dans mon fil install
viewtopic.php?f=12&t=2477&p=512100#p512100
Par rapport à tes remarques, pour ma part j’avais trouvé néfaste l’arrivée d’un filtre ethernet dans le circuit, en l’occurrence le SOtM, et je l’avais très vite revendu.
Le fait que le
switch d’Uptone chauffe à ce point ne m’inspire pas confiance et je l’élimine d’office.
Je suis plus mitigé quant aux problèmes des batteries du Waversa. Il me semble que ces batteries font fonctionner plusieurs appareils Waversa et pas que leur
switch, ce qui peut laisser supposer que ces batteries ont une certaine pérennité. Si vraiment elles venaient à disparaître, il y a toujours moyen de faire modifier l’appareil pour qu’il prenne son courant via une alim. Ce n’est certes plus le design original, mais aussi bizarre que cela puisse paraître, le Waversa n’est pas insensible à l’alim en amont et donc l’alim pourrait déjà être là
L’AQvox SE est moins cher que le Waversa, en revanche le Melco l’est, mais si il faut ajouter une batterie au Waversa cela réduit d’autant l’écart, si toutefois il est acquis que le Melco n’en n’a vraiment pas besoin.
Non pas de produit made in france.
Je n’ai pas entendu parler du Telegartner jusqu’à ton post.