Merci pizza, oui j ai vu ça aussi sur le site de
Teddy (qui a subit une refonte dernièrement).
Après avoir demande les avis de Kafy et Laurent76 (merci encore pour vos réponses rapides et détaillées!), j ai reçu la semaine dernière le preamp et le st60 (+ cable RCA TP pour connecter les 2).
Pas de CR détaillé pour ma part, pour la simple raison que j en suis incapable. Je suis toujours admiratif des personnes arrivant à mettre des mots sur ce qu'ils entendent...
Je dirai juste que ce couple preamp/amp est encore en rodage, mais qu'il apporte une amélioration sensible par rapport à mon ancien ampli tuner marantz (qui devait valoir 8 a 9 fois moins cher...).
+ de détails, contrôle des basses, grosse réserve de puissance.
Le pb c est que mon système n est pas du tout cohérent. Ma source est une platine minidisc Sony... relie au preamp avec un cable a 2€, et mes enceintes Jmlab (=focal) opale 609 (autour des 3000franc de mémoire en 1999). Je suis dons persuadé qu'il me faut attendre mes prochains upgrade afin de révéler toutes les qualités du preamp+amp
Teddy.
Ayant eu brièvement un cd5x connecté a mon vieux Marantz, j ai du mal à déterminer si ce couple : bonne source/ampli moyen ,était supérieur a mon actuel système: source moyenne/bon ampli ( minidisc+preamp+amp
teddy). Bref je suis d accord avec les commentaires trouvés sur les forums: la source est (tres) importante.
J ai revendu mon cd5x avant d investir dans l ensemble
Teddy, je ne saurais donc pas ce que çette association aurait donné.
Je pense être encore loin d'un système performant, mais j ai déjà une (bonne) petite idée des futurs upgrades...: linn majik ds, kef ls50 et enfin dac (Teddydac ou audiomat tempo 2.6) (en occasion, sauf peut être pour le Teddydac)
Chaque chose en son temps, prochain achat en 2014! (Snif...
Musicalement!