Ok, j’avais zappé cela

, j’étais parti dans l’idée qu’il était nécessaire de faire ce travail avant dans l’explorateur.n
Sinon qu’entends-tu exactement par
la feuille a écrit :avant que la musique soit incorporée à la discothèque, être vérifiés.
Car j’ai compris qu’il fallait faire toute cette indexation avant d’incorporer les fichiers dans ce que franck appelle « bibliothèque/racine »
franck a écrit :
j'ai une bibliothéque "maitresse/racine" sur un NAS qui contient TOUT .....
Ce que je comptais constituer, non pas sur un NAS, car je n’en ai pas l’utilité, mais sur un HD externe à la maison.
En attendant que les fichiers aillent dans cette bibliothèque je pensais les traiter dans un dossier temporaire sur le MPB qui lui se balade...
Est-ce correct ?
Cela étant existe-t-il un pdf avec le manuel de Mp3tag ? Car je ne suis pas certain d’avoir bien compris le fonctionnement basique

et le menu « aide » est vide, tout au moins sur Mac, peut-être n’est-ce pas le cas sur PC
Par exemple, j’ai bien réussi à mettre le dossier de l’album « Love I Obey » en faisant ajouter répertoire (je ne sais pas si c’était ce qu’il fallait faire », mais maintenant je n’arrive plus à ajouter un autre album.
Est-ce que tous les fichiers doivent être dans le même dossier en vrac pour apparaître dans la fenêtre de Mp3tag ? Auquel cas je comment concilie-t-on cela avec une organisation hiérarchique des dossiers ?
C’est ce genre de choses que je n’ai pas compris et que je qualifie de basique, un manuel me serait utile
Sinon après avoir taggé « Love I Obey » et notamment les différents compositeurs, dans le Cowon, il me semble que je ne récupère que le tag « genre », le reste est ce que j’avais modifié dans le Finder (par erreur donc) : nom de Fichier et artiste
j’ai aussi quelques question concernant la manière dont « certaines choses » apparaissent comme album ou pas dans le Cowon, mais je ne sais pas si c’est le bon fil, encore que ça puisse procéder de l’organisation de la bibliothèque. Ça concerne des fichiers achetés ailleurs que sur Qobuz