Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour connecter nDac et XPS : les fiches du BURNDY ne semblent pas correspondre à la prise du nDac :| (position radicalement différente des picots, voir 2ème photo ci-dessous) et ... j'ai pas osé forcer, car de toutes façons, les position sont vraiment très différentes ...

Seule consolation : il y a bien 11 plots dans les deux cas, :mdr3: mais c'est la seule similitude 8|

Allez, les photos :

D'abord, le dos de la XPS (1ère photo), montrant la prise de sortie de la XPS, qui correspond bien à la fiche du Burndy côté XPS (à gauche sur la 2ème photo), le plug au centre de la 2ème photo est celui du nDac et la fiche à droite celle du Burndy côté bague (donc, qui devrait pouvoir être raccordée au nDac à alimenter).

Le Burndy porte la mention "16-2-18C MNB" sur le câble, et "SXPS 0025" sur la bague indiquant le côté de l'appareil à alimenter.

Voilà ... rien d'autre à signaler !
Si ! Les modes d'emploi Naim sont toujours aussi $*ù£*µù$#§?& :hurt4: :pan3: :pan2: :pan1: :pascontent1: :bombe: :hurt3: :rougefaché: :rougefaché:

Qui a une (bonne) idée pour me dépatouiller cette histoire ... j'espère que ce n'est pas le Burndy qui ne serait pas le bon ... :( y'en a pas un seul disponible à ... 5500 km à la ronde ... :nono: et je ne rentre pas en métropole avant 6 semaines ... :snif:

Merci pour votre aide ... :merci: :amen: :hello:

Gérald <:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par VMBS83 »

Bonsoir Gérald,
Un problème désagréable que l'on n'aime pas rencontrer lors des mises en service.
Je suis absent pour le moment mais je regarderai à mon retour si la solution n'a pas été trouvée d'ici là.
Les photos sont très explicites, les collègues devraient pouvoir te conseiller rapidement.
Bonne chance!
Patrick
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par ChromBumper »

Bonsoir,

Le 1er à droite ne rentre pas?

edit: à gauche, pardon...
(je crois que j'aurai pas du répondre... je dis des conneries)
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par apogee »

Salut Gérald, :hello:
J'ai l'impression que les 2 connecteurs avec bagues métal sont identiques et doivent se connecter à ta XPS. :-/
Tu as peut-être un problème de concentricité au niveau du connecteur de la XPS.
Sur mon 180,je ne peux pas verrouiller la bague du SNAIC 4... :rouge:
Comme quoi même NAIM n'est pas parfait :malin1:

<:)

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par GVTahiti »

Merci pour ces premiers éléments.

Question aux possesseurs de XPS : le burndy est il parfaitement symétrique (même s'il a un sens de branchement) ? En d'autres termes : les prises sortie XPS / entrée équipement alimenté sont-elles parfaitement identiques au niveau des petites pinoches (comme sur le seconde photo)?

Question aux possesseurs du nDac : votre "cavalier de prise d'alimentation" (link plug in english) présente-t-il la même configuration de pinoches que le mien (au milieu sur la photo du bas) ?

Merci pour vos retours :merci:

Gérald <:)

PS pour Apogée : Gilles, sauf erreur de ma part, les prises DIN ne se verrouillaient pas sur les chromes, sur les olives, je ne sait pas ... Y'a bien un velu fan des anciennes gammes qui devrait pouvoir te répondre !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
inkoo31
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 17:04
Localisation : toulouse

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par inkoo31 »

GVTahiti a écrit :Merci pour ces premiers éléments.


Question aux possesseurs du nDac : votre "cavalier de prise d'alimentation" (link plug in english) présente-t-il la même configuration de pinoches que le mien (au milieu sur la photo du bas) ?

Merci pour vos retours :merci:

Gérald <:)
J'ai le cavalier devant les yeux, idem par rapport àla photo, je vais regarder le burndy de la teddy xps pr te dire.
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
inkoo31
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 17:04
Localisation : toulouse

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par inkoo31 »

Mon cable est identique au tien, repère toi par rraport aux détrompeurs en plastique entre la bague métalique et les broches, tu ne peux pas te tromper, pour moi tt est normal, tu devrais pouvoir écouter ton dac avec ta xps, par 30°c :mrgreen:
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par GVTahiti »

Par 31° (relevé à l'instant au milieu de mon salon, toutes baies vitrées larges ouvertes !), le plus dur, c'est de faire l'effort de ressortir toutes les boites du meuble pour tenter de réaliser les branchements ...

Ce matin (pour moi), j'ai donc tout sorti, transpiré un bon coup, constaté que lorsque l'on a un peu de place pour travailler, le burndy faisait bien papa-maman avec le Dac comme avec l'XPS ... :| et voilà comment on passe sur le fofo pour un co... (mpulsif) !! :mdr3:

J'ai re-transpiré, ré-installé tout ce petit monde (bien emboités :ghee: ) dans leur meuble et ... ça marche ! Faudra sans doute attendre que tout cela chauffe un peu (quoique, chez moi ... ??? :roule: :langue: :taré1: ) ... mais, bien emboités, ... :coeur: cela ne saurait tarder ... :diable:

Et voilà ... ça marche !

Bref ... un post pour rien ... désolé pour ceux que j'ai sollicités ... et :merci: :merci: :merci: pour vos réponses !
Bref ... j'ai installé la XPS sur mon Dac ... :ange: :frime1: :blub: :blub:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par VMBS83 »

Bonsoir Gérald,
Bravo d'avoir été méticuleux et patient, même si ça retarde un peu la bonne mise en service.
Bonnes écoutes.
Patrick
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par philhifi »

L'essentiel est que tu y sois arrivé !!! Bonnes écoutes ... ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GETHIRAMA
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:34
Localisation : Toulouse

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par GETHIRAMA »

GVTahiti a écrit :Par 31° (relevé à l'instant au milieu de mon salon, toutes baies vitrées larges ouvertes !), le plus dur, c'est de faire l'effort de ressortir toutes les boites du meuble pour tenter de réaliser les branchements ...

Ce matin (pour moi), j'ai donc tout sorti, transpiré un bon coup, constaté que lorsque l'on a un peu de place pour travailler, le burndy faisait bien papa-maman avec le Dac comme avec l'XPS ... :| et voilà comment on passe sur le fofo pour un co... (mpulsif) !! :mdr3:

J'ai re-transpiré, ré-installé tout ce petit monde (bien emboités :ghee: ) dans leur meuble et ... ça marche ! Faudra sans doute attendre que tout cela chauffe un peu (quoique, chez moi ... ??? :roule: :langue: :taré1: ) ... mais, bien emboités, ... :coeur: cela ne saurait tarder ... :diable:

Et voilà ... ça marche !

Bref ... un post pour rien ... désolé pour ceux que j'ai sollicités ... et :merci: :merci: :merci: pour vos réponses !
Bref ... j'ai installé la XPS sur mon Dac ... :ange: :frime1: :blub: :blub:

Gérald <:)
Bonjour Gérald,
Bonnes écoutes, tu verras le DAC "reveille" le lecteur ...experience vecue
:merci:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Raccorder nDac et XPS ... comment faire ?

Message par filip63 »

Quoiqu'il en soit il est vrai que l'enfichage de ce burny est souvent prise de tête et pas seulement sur le DAC.
Mais te voilà rassuré. Profite ...!

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre