Du rififi dans le 13 power

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Du rififi dans le 13 power

Message par PascalB »

naim71 a écrit :L'avenir c'est pour moi un système le plus simple possible y compris dans sa mise en oeuvre , tu poses, tu branches et ça joue :bravo
Faut changer de marque alors, la simplicité d'installation et de mise en oeuvre n'ont jamais Naim :cache

Et je ne comprends pas ton ressentiment vis-à-vis du DAC alors que Naim a toujours séparé ses éléments à l'extrème, ils ont toujours négligé de séparer DAC/lecteur :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Frederic a écrit :Lors de la démo du HDX que j'ai fait j'ai un ami sur un système 552/500/DBL, le fichier FLAC haute résolution sur clef USB était bien supérieur au CD rippé qui ne m'avait pas vraiment convaincu, mais la LP12 max out avec Superline/Supercap/Powerline, avec Aro/cellule Transfiguration Orphéo...était encore très supérieure au niveau de la musicalité perçue.
...mais il n'y avait pas de DAC sur le HDX...
F.
Pour ma part, depuis que j'ai le DAC, je classerai les écoutes dans cet ordre croissant :
Supernait + CD5XS
Supernait + Dac + Ipod (fichiers en AIFF)
Supernait + Dac + CD5XS = Dac + Macbook pro (fichiers en AIFF)
Supernait + Dac + HDX de loin la meilleure écoute :D

Je n'ai pas d'alim supplémentaires sauf une Teddycap sur le Supernait, et les cordons sont tout à fait standards.

Mon but, pour des questions pratiques (notamment la location saisonnière de la maison) était d'évoluer vers de la musique dématérialisée .

:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Supernait + Dac + HDX de loin la meilleure écoute
écoute DAC + HDX peut être =
- HDX/CD
- HDX/CDrippé
- HDX/USB avec autant d'écoutes et de résultats différents qu'il existe de formats/d'extensions de fichiers différents.

et finalement rejognez-vous ou non les conclusions de Norman dans ses démo HDX/DAC?
viewtopic.php?f=3&t=5270" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Une question stupide, le dac integré au supernait peut il convertir les fichiers en 24/96?

Pour la multiplication des boites ça me chagrine aussi un peu, déjà j'aimerais un intégré qui sonne comme mon ensemble superline+hicap+ampli kjo et un lecteur cd en une boite encore meilleur que le cdx2 :oops:
franck0303

Message par franck0303 »

Geojazz a écrit :
Mon but, pour des questions pratiques (notamment la location saisonnière de la maison) était d'évoluer vers de la musique dématérialisée .

Je ne suis pas sur que se soit une évolution :shock:
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Frederic a écrit :écoute DAC + HDX peut être =
- HDX/CD
- HDX/CDrippé
- HDX/USB avec autant d'écoutes et de résultats différents qu'il existe de formats/d'extensions de fichiers différents.
L'écoute au top c'est HDX CD rippés qui est supérieure au lecteur CD du HDX. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des fichiers provenant d'un fichier USB et en 24 bits. Ce sera pour plus tard :D
Frederic a écrit :et finalement rejognez-vous ou non les conclusions de Norman dans ses démo HDX/DAC?
viewtopic.php?f=3&t=5270
F.
Absolument, mais il n'y a pas eu de comparatifs avec le CDX2 .
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

franck0303 a écrit :
Geojazz a écrit :

Je ne suis pas sur que se soit une évolution :shock:
C'est quoi que tu ne considères pas comme une évolution, la location saisonnière ou la musique dématérialisée ? :mrgreen:

PS : si tu passes à Clairoix, devant l'usine Conti ais une pensée émue pour moi :ecroule:

Image
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

Une question légèrement hors sujet pour ma part :
Geojazz : as tu essayé de transférer le dossier itunes music sur un nas ? Cette utilisation est-elle possible, de la même façon qu'une bibliothèque itunes sur un disque dur externe usb branché sur mac ?
Si oui, des ralentissements se font ils sentir lors de l'exploration de la bibliothèque, du type saccades, pochettes CD mettant du temps à s'afficher, etc... ?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Marc a écrit :Une question stupide, le dac integré au supernait peut il convertir les fichiers en 24/96?
Le DAC du Supernait accepte les streams au format PCM deux canaux jusqu'au taux d'échantillonage de 192 Khz et 24 bits de précision. Il ne fait pas la conversion des fichiers MP3, FLAC et autres, le signal doit lui parvenir déjà converti au format PCM.

Il ne fait aussi aucun encodage audionumérique, seul le HDX via son bouffe-CD peut le faire, et il en sort des fichiers WAV non compressés seulement.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

dude575 a écrit :Une question légèrement hors sujet pour ma part :
Geojazz : as tu essayé de transférer le dossier itunes music sur un nas ? Cette utilisation est-elle possible, de la même façon qu'une bibliothèque itunes sur un disque dur externe usb branché sur mac ?
Si oui, des ralentissements se font ils sentir lors de l'exploration de la bibliothèque, du type saccades, pochettes CD mettant du temps à s'afficher, etc... ?
Impossible de te répondre car pas encore essayé :mrgreen:

Image
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Pour ma part, depuis que j'ai le DAC, je classerai les écoutes dans cet ordre croissant :
Supernait + CD5XS
Supernait + Dac + Ipod (fichiers en AIFF)
Supernait + Dac + CD5XS = Dac + Macbook pro (fichiers en AIFF)
Supernait + Dac + HDX de loin la meilleure écoute
Donc si je comprends bien L'achat du Dac avec un CD5XS c'est donner du lard au cochon :mrgreen: (si une source "Lossless" fait aussi bien que le lecteur...style Sonos/SB3 :razz: )

Quid du Supernait + DAC Naim + Source Lossless VS Supernait + HDX :?:

l'HDX apporte t'il un vrai plus en regard de son prix astronomique (plus du double que celui Source Lossless + DAC naim) :shock:

Merci
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

HIFIFAN a écrit :l'HDX apporte t'il un vrai plus en regard de son prix astronomique (plus du double que celui Source Lossless + DAC naim)
Acheté HDX de démo à prix intéressant (inférieur à CDX2 neuf :D )
HIFIFAN a écrit :Quid du Supernait + DAC Naim + Source Lossless VS Supernait + HDX
Pas fait comparatif et pas le temps de le faire pour le moment. :)
HIFIFAN a écrit :Donc si je comprends bien L'achat du Dac avec un CD5XS c'est donner du lard au cochon (si une source "Lossless" fait aussi bien que le lecteur...style Sonos/SB3 )
Quand je dis qu'en faisant le comparatif SN+DAC+CD5XS / SN+DAC+Macbook pro, je ne fais aucunes différences, cela n'engage que moi. Nous sommes tous différents et ce que perçoivent mes oreilles est autre de ce que tu pourras percevoir. Le mieux c'est que tu ta fasses ta propre idée en faisant des écoutes et tu jugeras par toi même.

Je peux te dire que mon système actuel me convient très bien et je prends énormément de plaisir à l'écouter, c'est du bonheur à chaque instant :D

Image
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Je peux te dire que mon système actuel me convient très bien et je prends énormément de plaisir à l'écouter, c'est du bonheur à chaque instant
Comment définirais-tu le son (Aigue, Medium, Basse et ouverture ? ) as tu comparé ton HDX avec un lecteur CD naim ? Si oui lequel

Merci d'avance
Modifié en dernier par HIFIFAN le 20 janv. 2010, 20:41, modifié 2 fois.
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

Marc a écrit :un lecteur cd en une boite encore meilleur que le cdx2 :oops:

La réponse est très facile: Kjette, KJO, SUPER KJO

En plus tu as le choix
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

HIFIFAN a écrit :Comment définirais-tu le son (Aigue, Medium, Basse et ouverture ? ) as tu comparé ton HDX avec un lecteur CD naim ? Si oui lequel
Voir
viewtopic.php?f=8&t=5233" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Répondre