J'en pense que le faux vinyle n'aura jamais le goût du vrai! Avec BASKERVILLE, on s'est fait récemment une écoute de MEDLEY et DARK SIDE chez moi (sur vinyle of course) P.tain, ça décoiffe! Il y a une profondeur, une dynamique, des impacts et des couleurs que les versions cd n'effleurent même pas...Vivement que je trouve une version vinyle de WISH YOU WHERE HERE pour remplacer mon cd que j'écoute peu tellement il manque de relief! :santegipath a écrit :Que pensez-vous du coffret OH BY THE WAY reprenant les enregistrements studio sous forme de 14 cds façon "mini vinyl". C'est plutôt intéressant, chaque cd est dans une pochette cellophane, le tout disposé dans une reproduction de la pochette vinyl.
Pink Floyd....
- flatcap45
- Membre junior
Re: Pink Floyd....
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- JLH
- Membre senior
MEDDLE en vinyle ne m'a jamais impressionné. En CD, c'est encore pire.flatcap45 a écrit : J'en pense que le faux vinyle n'aura jamais le goût du vrai! Avec BASKERVILLE, on s'est fait récemment une écoute de MEDLEY et DARK SIDE chez moi (sur vinyle of course) P.tain, ça décoiffe! Il y a une profondeur, une dynamique, des impacts et des couleurs que les versions cd n'effleurent même pas...Vivement que je trouve une version vinyle de WISH YOU WHERE HERE pour remplacer mon cd que j'écoute peu tellement il manque de relief! :sante
Quant à WISH YOU WERE HERE, je te souhaite bon courage pour en trouver qui ne "grésille" pas.
Moi, j'en ai plusieurs versions et ils grésillent tous. :evil:
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- flatcap45
- Membre junior
Au delà de l'appréciation artistique, il faut une platine avec une bonne lisibilité dans le grave pour apprécier ce disque.Pas taper! Je ne dis pas ça pour foutre la m...e :cacheJLH a écrit :
MEDDLE en vinyle ne m'a jamais impressionné.
J-Luc
- JLH
- Membre senior
J'ai 2 oreilles; ça me suffit. :ecroule:flatcap45 a écrit :Au delà de l'appréciation artistique, il faut une platine avec une bonne lisibilité dans le grave pour apprécier ce disque.Pas taper! Je ne dis pas ça pour foutre la m...e :cacheJLH a écrit :
J-Luc
J-Luc
-
- Membre vétéran
Jean-Luc, si tu as (eu) l'occasion d'écouter un de ces 14 cds, je serais curieux d'avoir tes impressions.
Sur mon système, je trouve que cette intégrale passe très bien.
Sur mon système, je trouve que cette intégrale passe très bien.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- flatcap45
- Membre junior
Comment dire? J'ai écouté les disques du FLOYD pendant plus de vingt ans sur une platine suspendue, j'ai changé de platine cette année et quand j'écoute ces disques, j'ai la drôle d'impression que ce n'est plus vraiment la même musique. Quant à mes deux oreilles, tu as sûrement raison, vu le niveau déraisonnable des écoutes, je vais être bon pour ressortir LONDON CALLING! :santeJLH a écrit :J'ai 2 oreilles; ça me suffit. :ecroule:flatcap45 a écrit :Au delà de l'appréciation artistique, il faut une platine avec une bonne lisibilité dans le grave pour apprécier ce disque.Pas taper! Je ne dis pas ça pour foutre la m...e :cacheJLH a écrit :
J-Luc
J-Luc
- flatcap45
- Membre junior
Sinon, Jean Luc, pour le problème de grésillement sur WISH YOU WERE HERE, as tu déjà essayé (ou peut-être possèdes-tu déjà)une machine a laver les vinyles? C'est un investissement que j'envisage dans un avenir proche, ton expérience pourrais donc être utile ( marque et modèle de machine, produits ...) :bjr:
-
- Membre vétéran
He bien, si il faut acheter l'équivalent d'un car wash pour écouter des vinyls de manière correcte, cela devient compliqué et assez onéreux ! je blagueflatcap45 a écrit :Sinon, Jean Luc, pour le problème de grésillement sur WISH YOU WERE HERE, as tu déjà essayé (ou peut-être possèdes-tu déjà)une machine a laver les vinyles? C'est un investissement que j'envisage dans un avenir proche, ton expérience pourrais donc être utile ( marque et modèle de machine, produits ...) :bjr:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- JLH
- Membre senior
Moi, je n'y crois pas trop à ces platines miracles qui transforment des disques mal enregistrés en bons disques.flatcap45 a écrit : Comment dire? J'ai écouté les disques du FLOYD pendant plus de vingt ans sur une platine suspendue, j'ai changé de platine cette année et quand j'écoute ces disques, j'ai la drôle d'impression que ce n'est plus vraiment la même musique. Quant à mes deux oreilles, tu as sûrement raison, vu le niveau déraisonnable des écoutes, je vais être bon pour ressortir LONDON CALLING! :sante
J'ai eu quand même un certain nombre de chaines Hifi dans ma vie, et j'ai toujours remarqué qu'un bon disque bien enregistré passait très bien sur toutes les chaines.
J'ai hélas pu constater que l'inverse est vrai également; c'est tout de même très rare qu'un mauvais enregistrement se transforme grâce au matériel de lecture.
En ce qui concerne MEDDLE, je ne dis pas que c'est un mauvais enregistrement, mais il faut reconnaître que la face 1 avec ONE OF THESE DAYS, et les morceaux acoustiques qui suivent ne sont pas des modèles de son top niveau.
Mais en 1971, existaient-ils vraiment des bons enregistrements dans le domaine du rock?
Ils avaient tous leurs défauts, mais on les aimait comme ça.
Je comprends les gens qui découvrent tous ces disques aujourd'hui et qui n'arrivent pas à passer outre le son, pour ne s'intéresser qu'à la musique.
Découvrir des disques du passé, 30 ou 40 ans après leurs sorties, ne pas connaître le contexte de l'époque, aussi bien au niveau technologies que des courants artistiques, où ils ont été réalisés, est très pénalisant.
J-Luc
-
- Membre vétéran
100% d'accord avec toi Jean-luc.JLH a écrit :Je comprends les gens qui découvrent tous ces disques aujourd'hui et qui n'arrivent pas à passer outre le son, pour ne s'intéresser qu'à la musique.
Découvrir des disques du passé, 30 ou 40 ans après leurs sorties, ne pas connaître le contexte de l'époque, aussi bien au niveau technologies que des courants artistiques, où ils ont été réalisés, est très pénalisant.
J-Luc
- flatcap45
- Membre junior
:santeJLH a écrit :Moi, je n'y crois pas trop à ces platines miracles qui transforment des disques mal enregistrés en bons disques.moi non plusflatcap45 a écrit : Comment dire? J'ai écouté les disques du FLOYD pendant plus de vingt ans sur une platine suspendue, j'ai changé de platine cette année et quand j'écoute ces disques, j'ai la drôle d'impression que ce n'est plus vraiment la même musique. Quant à mes deux oreilles, tu as sûrement raison, vu le niveau déraisonnable des écoutes, je vais être bon pour ressortir LONDON CALLING! :sante
J'ai eu quand même un certain nombre de chaines Hifi dans ma vie, et j'ai toujours remarqué qu'un bon disque bien enregistré passait très bien sur toutes les chaines.
J'ai hélas pu constater que l'inverse est vrai également; c'est tout de même très rare qu'un mauvais enregistrement se transforme grâce au matériel de lecture.C'est une évidence.
En ce qui concerne MEDDLE, je ne dis pas que c'est un mauvais enregistrement, mais il faut reconnaître que la face 1 avec ONE OF THESE DAYS, et les morceaux acoustiques qui suivent ne sont pas des modèles de son top niveau.
Mais en 1971, existaient-ils vraiment des bons enregistrements dans le domaine du rock?
Ils avaient tous leurs défauts, mais on les aimait comme ça.La seule chose que j'essayais de dire, c'est que sur ma platine précédente, le fait de mal explorer et définir le grave par rapport à l'actuelle noyait un peu tous les autres registres et donnait un son apparemment confus, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je comprends les gens qui découvrent tous ces disques aujourd'hui et qui n'arrivent pas à passer outre le son, pour ne s'intéresser qu'à la musique.
Découvrir des disques du passé, 30 ou 40 ans après leurs sorties, ne pas connaître le contexte de l'époque, aussi bien au niveau technologies que des courants artistiques, où ils ont été réalisés, est très pénalisant. Merci pour la leçon!
J-Luc
- alien78
- Membre senior
C'est évident !JLH a écrit : Je comprends les gens qui découvrent tous ces disques aujourd'hui et qui n'arrivent pas à passer outre le son, pour ne s'intéresser qu'à la musique.
J-Luc
Pour ma part, je les découvert à partir de 1978 à l'âge 15 ans. J'écoutais les vinyles sur la chaine très moyenne de mon père (quand il n'était pas là !). Aujourd'hui j'ai des cd import pas "trop" mauvais. De temps en temps, je les écoute chez un ami "floydien" plus agé que moi qui possède les vinyles "original master" achetés au moment de leur sortie et entretenus méticuleusement et là c'est autre chose même si, comme tu le dis, des défauts inhérents à l'époque existent (que dire alors de ceux des Beatles qui enregistraient dans le studio voisin !). Cependant, le génie est là (pour moi en tout cas) et on oublie le reste.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- flatcap45
- Membre junior
J'aime bien le "là, c'est autre chose". :bravo
- JLH
- Membre senior
Je n'ai jamais vu ces machines à nettoyer les vinyles.flatcap45 a écrit :Sinon, Jean Luc, pour le problème de grésillement sur WISH YOU WERE HERE, as tu déjà essayé (ou peut-être possèdes-tu déjà)une machine a laver les vinyles? C'est un investissement que j'envisage dans un avenir proche, ton expérience pourrais donc être utile ( marque et modèle de machine, produits ...) :bjr:
D'après ce que RV écrivait, ces machines ne peuvent hélas ôter les grésillements.
Sinon, j'en achète une dès demain.
J-Luc
- gaby63
- Membre senior
une chose est sûre c'est que les gresillements apparaissent plus avec une cellule d'entrée de gamme cela vient du façonnage de la pointe sur une haut de gamme la pointe est plus fine et porte uniquement a l'intérieur du sillon donc si le LP est bien lavé les grésillements sont enormement réduits alors que la pointe d'une cellule d'entrée de gamme le profil est plus gros le façonnage est moins travaillé donc récupere les bruits de surface