Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Message par naim71 »

Alors ex maconnais :shock:

Effectivement les appareils de la slimline sont à des prix très intéressants sur le marché de l'occas.

Le Nait 3 ( sans télécommande ) = Nait 3 R le R veut dire Remote Control donc avec télécommande

Idem pour le 92 et 92R

Le Nap 90 est le version juste avant le 90.3 mais c'est très proche.

Les 92 et 90 sont également assez présent dans les divers PA et les versions R sont effectivement plus rares !!!

A toi de voir :wink:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

oui maconnais pendant un peu plus d'un an vers 1993 (je crois :oops: ) !

merci pour les précisions ! il me semblait avoir compris qu'il s'agissait des versions telecommandables ou non....c'est vrai que je me verrais bien piloter mes appareils depuis mon fauteuil !

la telecommande de mon micromega ne fonctionne plus et mon nad en est dépourvu...ca serait le luxe pour moi !!!

maintenant, 'faut que je fasse mes comptes pour voir si je peux craquer !!!! pis quand meme, faudrait que j'ecoute avant :lol:

peut etre que le son Naim ne me plaira pas........ :roll: :wink:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Avec du Naim d'occas,

Tu prends aucun risque, tu revends au prix d'achat :wink:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nunusk a écrit :Sinon, j'ai pu voir un peu de matos suivant vos conseils. les Nait 3 se trouvent facilement et pour vraiment pas chers...ca m'interesse !!! Mais sont-ils capables de driver n'importe quelles enceintes ? Pour un futur lointain et pour de très mauvaises raisons (lectures du net + esthétique.....j'avoue !) les neat motive 1 ou 2 me font de l'oeil.....! Ou les intro2 comme conseillé....bref, je vais peut-être un peu vite mais je ne suis pas sûr d'avoir (encore) la changite aigue. A priori, si je pars sur un système, il devra faire l'affaire longtemps....
Je peux te proposer une écoute de la config que tu peux voir dans ma signature avec les fameuses Intro2 (Je suis à environ 75km de chez toi :D)
nunusk a écrit :peut etre que le son Naim ne me plaira pas........ :roll: :wink:
Ma config "full NAIM" fonctionne (à merveille : ça c'est mon avis :mrgreen:) dans un environnement tout à fait classique (séjour) sans optimisation particulière de l'acoustique de la pièce, tu pourras donc déjà te faire une idée :wink:
Et je pourrai te faire partager ma modeste expérience chez NAIM :
Lecteurs : CD5i , CD5, CD5x
Intégrés : Nait5i, NaitXS
Enceintes : Dynaudio Focus140, Intro2

:bjr:
Image Image
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

pour reprendre l'avis de certains de mes camarades :

Sources :
cd3.5 env 600eur
cd3 env 350eur(attention plus de pièces de rechange)
CDi env 500eur(attention plus de pièces de rechange)
CD2 env 1000eur

Amplification :
Intégré : Nait 2, Nait3, Nait 3R (télécommande) env 400eur
pré et ampli séparés : Nac 72 + Nap140 env 700eur

Il y a évidement d'autre chose en olive, mais que je n'ai jamais écouté...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

j'ai un peu l'impression d'être une Eve tentée par des milliers de serpents !!!! Soit dit en passant, ce que le serpent a proposé à Eve n'est pas tant le vice qui nous aurait tous renvoyé du paradis terrestre mais la connaissance....

passons, je ne suis pas non plus un éxégète !!

Que c'est tentant cette écoute toute proche de ma maison et sur un très beau système lui aussi potentiellement présent sur ma (déjà) longue liste. Je ne parle là déjà que la série i, le XS, bien qu'ayant l'air extraordinaire est pour l'heure largement hors de mes moyens. Snif !

J'amène quoi en plus des CD ?!!!! :wink:

Et pendant que je rédige, encore une nouvelle réponse ! Hé les gars, vous êtes tous en libéral et bossez chez vous ?!!!

En tout cas merci Rouxousou, c'est effectivement les prix que j'ai trouvé ça et là sur le web...de bien belles perspectives tout ça ! Et de quoi se faire un très beau "petit" système pour moins de 2000 euros, ça, ça me plait !

Une chose quand meme sur cet univers que j'adore est la (relative) simplicté du concept. regardant ailleurs, il es t assez difficile (meme si pas impossible) de trouver des éléments s'accordant et nécessité est faite de faire beaucoup d'écoute. Cette marque ayant la bonne idée de tout faire, plus besoin impératif d'aller chercher ailleurs. Ce qui peut quand même être un plaisir, j'en conviens....moi ca aurait tendance à me fatiguer.

D'autant que grâce çà vous j'y vois un peu plus clair et que mes ambitions commencent à se resserrer en fait entre la série i pas compliquée et un nait 3(R) avec Cd 3.5....j'essaie d'être patient et d'attendre un pue pour considérer les enceintes (intro2 ou neat motive 2 ? :mrgreen: )

Au fait Eric, cette remarque sur le marché de l'occaz semble être des plus pertinentes :wink:

plus qu'à faire mes comptes post fêtes de fin d'année.....gloups !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nunusk a écrit :
Au fait Eric, cette remarque sur le marché de l'occaz semble être des plus pertinentes :wink:
Je sais, je sais :bjr:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

nunusk a écrit :Soit dit en passant, ce que le serpent a proposé à Eve n'est pas tant le vice qui nous aurait tous renvoyé du paradis terrestre mais la connaissance....
Euh, là, pas d'accord: il savait très bien ce qu'il faisait ce satané serpent, et où celà mènerait Eve, son mari et leur descendance...

J'espère que ta décision n'aura pas les mêmes répercussions sur l'humanité! :mrgreen:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

OUi le serpent savait ce qu'il faisait...mais c'est de l'objet de la tentation dont je parle pas de ses conséquences ;-)

Sinon, pour moi et après avoir fait mes comptes, même du matos d'occaz, c'est un achat qui m'entrainerait vers la chute !!!! les temps sont durs........

Il va me falloir être patient (et c'est bien dommage car je vois de belles propositions...).

En même temps, on n'est jamais à l'abri d'un coup de folie....
franck0303

Message par franck0303 »

Nunusk,

J'ai commencé avec un NAIT3/CD3/REGA XEL c'était vraiment très bien, surtout le nait3 qui est exceptionnel. Franchement il va très loin dans l'expressivité, l'articulation du méssage musical, il descend très bas, bien plus bas qu'un NAIT2. Je pense que pour toi un NAIT3 est préférable à un NAIT2.

Franck
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

nunusk a écrit :OUi le serpent savait ce qu'il faisait...mais c'est de l'objet de la tentation dont je parle pas de ses conséquences ;-)
Objet "déguisé" en connaissance mais dont la vraie teneur était de se substituer à Dieu car en incitant Eve à désobéir à Dieu, il lui dissimulait que par la même occasion elle se mettrait sous sa coupe à lui. La "connaissance" n'était en l'occurence qu'un moyen justifié par sa fin. :wink:

M'enfin bon, loin de moi l'envie de me substituer à ta conscience.
Simplement, le Nait3(R) est ampli génial, le CD3 est un lecteur génial aussi, et les 2 ne coûtent pas très cher. Après, si leur achat (ou autres maillons) t'oblige à manger des patates tous les jours pendant des mois, ou plus sérieusement, te fait avoir des disputes basées sur l'argent avec ton conjoint, ou je ne sais quelle autre conséquence disons fâcheuse, réfléchis bien... :-|
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

maxwell a écrit :
nunusk a écrit :OUi le serpent savait ce qu'il faisait...mais c'est de l'objet de la tentation dont je parle pas de ses conséquences ;-)
Objet "déguisé" en connaissance mais dont la vraie teneur était de se substituer à Dieu car en incitant Eve à désobéir à Dieu, il lui dissimulait que par la même occasion elle se mettrait sous sa coupe à lui. La "connaissance" n'était en l'occurence qu'un moyen justifié par sa fin. :wink:

M'enfin bon, loin de moi l'envie de me substituer à ta conscience.
Simplement, le Nait3(R) est ampli génial, le CD3 est un lecteur génial aussi, et les 2 ne coûtent pas très cher. Après, si leur achat (ou autres maillons) t'oblige à manger des patates tous les jours pendant des mois, ou plus sérieusement, te fait avoir des disputes basées sur l'argent avec ton conjoint, ou je ne sais quelle autre conséquence disons fâcheuse, réfléchis bien... :-|
Une vraie bible ce maxwell,.....doublé d'un sage :roll:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Houla, on va vite entrer dans des (amicales) oppositions d'interprétation et mes souvenirs de fac sont trop lointains ! Ok, allez j'abandonne la partie commentaires de la Bible !!!! (on n'est pas là pour ça ! et j'ai pas envie de lancer une nouvelle guerre de religion...pour un athée, ca ferait bizarre :mrgreen: )

Revenons à l'essence de notre passage sur terre : la hifi selon Naim !!!!!

Ouais, c'est nul, mais janvier risque d'être "chaud" pour moi....je pense devoir attendre.

Pas un mot de tout ça à ma douce, hein ?!! Compris ?!! :lol:

Je vais quand meme poursuivre mes enquêtes, je n'en serai que plus prêt le moment venu !

Donc olive ou black, intégré ou séparés ? Que de questions !!!
franck0303

Message par franck0303 »

nunusk a écrit :Donc olive ou black, intégré ou séparés ? Que de questions !!!
Non non, juste olive :wink: Nait3/CD3 ou CD3.5.

Voila :cache
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

gipath a écrit : Une vraie bible ce maxwell,.....doublé d'un sage :roll:
Zut, j'avais peur justement que ça donne cette impression! :cache
Bon, pour le sage, je ne sais pas mais pour la Bible, j'avoue que je la connais pas trop mal... :wink:
Répondre