Flatcap2X vs Hicap sur CD5XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Flatcap2X vs Hicap sur CD5XS

Message par pocus »

Hi cap ou flat cap sur Cd5xs

Quel est le meilleur soniquement

Plusieurs recommendaiten la flatcap avec un cd5xs mais la est ce la même chose ?

y a t'il des possesseurs de cd5xs qui ont fait l essai avec une hicap?

Et votre opinion SVP
merci
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Re: Flatcap2X vs Hicap sur CD5XS

Message par pocus »

personne pour répondre ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ma réponse ne te plairait pas...
pocus
Membre junior

Message par pocus »

repond quand même la je n ai pas did sur un cd5x je connais la réponse est la flatcap

sur le cd5XS pas un autre lecteur
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

J'ai pas écouté le Hicap sur le CD5xs mais sur le CD5x, où la Flatcap apportait vraiment un gros plus, la Hicap surechérait... et c'était décidément devenu trop sur une chaîne qui n'accepte pas les débordements de la sorte. Je ne sais pas si c'est la même chose sur le CD5xs, mais d'après ce que j'ai pu voir, le CD5xs et le CD5x ont la même carte d'étage de sortie, donc l'alimentation d'upgrade aura fort probablement le même effet...

Mon conseil là dessus serait de la mettre en veilleuse côté source jusqu'à ce que tu ai la chance d'entendre le DAC Naim sur ton kit.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Javais peut etre la chance de vendre ma flat cap mais elle est neuve je vais donc la garder
je crois si je pense a quelque chose se temps si sera de recappé la supercap
qui a déja neuf ans
si tu connais la facon de procéder sa me rendrait bien service

sur le forum on parle beaucoup de condo SLCE qui d'apres Eddy perde leur efficacité rapidement
je n ai pas ouvert la supercap mais d apres les info du forum sa serais des SLCE

si je les change je met quoi dedans le kit que NAIM doit vendre ?

je fais faire le travail par qui?

et combien ca coute tout ca ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Pocus, recapper est un terme mal employé si tu veux mon avis. C'est pas juste une question de changer des condensateurs, le service comprend une vérification des différents paramètres d'usine et ajustement ou remplacement des pièces trouvées fautives ou limite, etc...

Donc non seulement ça prend des pièces, mais aussi tout un arsenal d'équipements de test pour faire une bonne job... en plus du livret de service.

Recapper une Supercap, tu t'en doute sûrement, c'est loin d'être gratuit. Avec 8 cartes à vérifier en plus du reste, c'est au moins une demi journée de travail pour quelqu'un habitué d'en faire.

Et à proscrire absolument; Bricoler le truc toi même ou le faire réaliser par un atelier de service non autorisé. Un truc Naim bricolé ne vaut que sa valeur marchande, moins ce que ça coûterait pour la remettre à son état d'origine. T'as vù les photos du NAC 82 et de la Supercap bricolés sur le forum de Naim UK aujourd'hui? Aille!!! :shock:

Bye.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

je vais aller voir
thank you
bye
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

est ce que je devrait demander qu il aille chez dimex ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

C'est qui "il"?

Sinon, la Supercap devrait aller faire un tour chez Dimexs, et toi tu restes bien tranquillement chez vous. :lol:

Bye.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mon conseil là dessus serait de la mettre en veilleuse côté source jusqu'à ce que tu ai la chance d'entendre le DAC Naim sur ton kit.
+1
Pocus, recapper est un terme mal employé si tu veux mon avis. C'est pas juste une question de changer des condensateurs, le service comprend une vérification des différents paramètres d'usine et ajustement ou remplacement des pièces trouvées fautives ou limite, etc...

Donc non seulement ça prend des pièces, mais aussi tout un arsenal d'équipements de test pour faire une bonne job... en plus du livret de service.

Recapper une Supercap, tu t'en doute sûrement, c'est loin d'être gratuit. Avec 8 cartes à vérifier en plus du reste, c'est au moins une demi journée de travail pour quelqu'un habitué d'en faire.

Et à proscrire absolument; Bricoler le truc toi même ou le faire réaliser par un atelier de service non autorisé
. Un truc Naim bricolé ne vaut que sa valeur marchande, moins ce que ça coûterait pour la remettre à son état d'origine. T'as vù les photos du NAC 82 et de la Supercap bricolés sur le forum de Naim UK aujourd'hui? Aille!!! :shock:
+10
F.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Stoik a écrit :J'ai pas écouté le Hicap sur le CD5xs mais sur le CD5x, où la Flatcap apportait vraiment un gros plus, la Hicap surechérait... et c'était décidément devenu trop sur une chaîne qui n'accepte pas les débordements de la sorte. Je ne sais pas si c'est la même chose sur le CD5xs, mais d'après ce que j'ai pu voir, le CD5xs et le CD5x ont la même carte d'étage de sortie, donc l'alimentation d'upgrade aura fort probablement le même effet...

Bye.
Stoik a tout à fait raison, ne t'embarque pas la dedans, essaye le dac. Il tranfigure le cd5xs, de plus tu pourras ajouter un alim sur le dac avec pour conséquence que TOUS les éléments raccordés au dac en profiterons également.
Elle est pas belle la vie? Une seule alim dont l'effet se fait sentir sur tous les autres éléments de ton système!!!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

gipath a écrit :
Stoik a écrit :J'ai pas écouté le Hicap sur le CD5xs mais sur le CD5x, où la Flatcap apportait vraiment un gros plus, la Hicap surechérait... et c'était décidément devenu trop sur une chaîne qui n'accepte pas les débordements de la sorte. Je ne sais pas si c'est la même chose sur le CD5xs, mais d'après ce que j'ai pu voir, le CD5xs et le CD5x ont la même carte d'étage de sortie, donc l'alimentation d'upgrade aura fort probablement le même effet...

Bye.
Stoik a tout à fait raison, ne t'embarque pas la dedans, essaye le dac. Il tranfigure le cd5xs, de plus tu pourras ajouter un alim sur le dac avec pour conséquence que TOUS les éléments raccordés au dac en profiterons également.
Elle est pas belle la vie? Une seule alim dont l'effet, via le dac, se fait sentir sur tous les autres éléments de ton système!!!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Donc si je compend bien si j ai un acheteur pour la Flat cap je suis mieux de la vendre car a l achat d un dac elle ne me sers plus a rien ou je garde la flatcap qui servirais seulement a alimenter le transport du cd ????????????????
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

En même temps vous me conseiller de faire recapper par Dimex mais la plupart des membre du forum on recappé eux même
pouvez vous m'expliquer cela svp ???????????
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre