Les petites infos du net...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Les petites infos du net...

Message par spearit »

Suite à une polémique sur ce qu'on trouve sur le net, voici une info sur laquelle je suis tombée et qui ne laissera pas indifférent...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Les petites infos du net...

Message par Baskerville »

Amalgame: n.m. est emprunté (1431) au latin médiéval amalgama qui pourrait venir d'une expression arabe "amal al gam" "l'œuvre d'union".
Une forme simplifié algame est attestée au début du XVIIe siécle (1611).
° Du sens chimique "alliage du mercure et d'un autre métal" encore utilisé en chirurgie dentaire, on passe à des valeurs figurées, telle "mélange hétérogène" et spéciales.
Dictionnaire historique de la langue française Alain Rey, au édition Le Robert dépôt légal: Septembre 1994
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Les petites infos du net...

Message par spearit »

J'en aimerais bien avoir une maison en amalgame de nucléotides radioactifs, comme ça les jours de beau soleil, je brancherais la prise de mon ampli directement de le mur en béton recyclé de la centrale du coin (Et oui en Alsace on a la plus vieille centrale de France) et j'aurais un super son, sans la pollution d'EDF, une ligne ultra dédiée...

Et en hiver ça chaufferait tout seul...

Et puis la nuit il ferait...jour...un peu (mais juste un peu) comme disait Desproges "Il faisait clair dans les salles de bain à Hiroshima, au matin du 6 juin 1945..."
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Répondre