CDS3/555PS vs 555/555PS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jyno50
Membre poussin

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

moirasc a écrit :C'est même limite une honte de pas mettre mieux... :oops: :roll:
Le gars qui va jusqu'à mettre 2 NA 555PS sur son CD555, ou pis encore, une XPS2 sur son Nat01... mais lol quoi.. :mrgreen: :ecroule:
Ou comment "dépenser-le-max-de-pognon-en-restant-chez-Naim-absolument".. ridicule. :noir

A tous les coups, il doit attendre les Ovator 1000, afin de les acheter sans même les écouter, pour rester dans la philosophie (cf guillemets ci-dessus).
On ne retrouve heureusement pas trop ça sur ce forum, mais sur le forum Naim Audio officiel.. :shock:

Bonsoir,

Comme tu as raison. j'ai quatre(4) Theta Enterprise (300 w/ch dans 8 ohms)) pour alimenter mes Haut-parleurs MG20.1 de Magneplanar. Plusieurs tentent de me faire croire que le NAP 500 et, éventuellement deux (2), pourrait bien alimenter mes MG 20.1. Je suis sceptique car le NAP 500 délivre 140 W dans 8 ohms..

Toutefois, je vais sûrement l'essayer car je m'ennuie de la grande émotion que donne le son NAIM dans un système NAIM complet. De plus, dans un autre ordre d'idées, les haut-parleurs NAIM ne m'ont jamais épaté plus qu'il ne faut sauf le SBL mais...il est laid à mourir selon moi!

Bonne soirée
Modifié en dernier par jyno50 le 19 janv. 2010, 23:16, modifié 1 fois.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Marc a écrit :
victoronan a écrit :sinon pour ce qui est du sujet original aucune idée de la différence entre les deux :oops:
Ben si on vous a dit que le cds3 était hifi et le 555 est musical mais la réponse ne vous plaisait pas...
Heureusement qu'il y a MARC qui suit, nous on s'est bêtement laissé distraire par une histoire de volets! :mrgreen:
Avant que cela ne dégénère en règlement de compte sicilien sous la douteuse influence de B..k..v...e! :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jyno50 a écrit :Toutefois, je vais sûrement l'essayer car je m'ennuie de la grande émotion que donne le son NAIM dans un système NAIM complet. De plus, dans un autre ordre d'idées, les haut-parleurs NAIM ne m'ont jamais épaté plus qu'il ne faut sauf le SBL mais...il est laid à mourir selon moi!

Bonne soirée
Sans aucune méchanceté aucune... Les panneaux jusqu'au plafond, c'est laid à mourir... selon moi :-|
Et je ne dis pas ça parce que j'ai un système NAIM complet :mrgreen: :wink:
Image Image
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

Naitssance a écrit :
jyno50 a écrit :Toutefois, je vais sûrement l'essayer car je m'ennuie de la grande émotion que donne le son NAIM dans un système NAIM complet. De plus, dans un autre ordre d'idées, les haut-parleurs NAIM ne m'ont jamais épaté plus qu'il ne faut sauf le SBL mais...il est laid à mourir selon moi!

Bonne soirée
Sans aucune méchanceté aucune... Les panneaux jusqu'au plafond, c'est laid à mourir... selon moi :-|
Et je ne dis pas ça parce que j'ai un système NAIM complet :mrgreen: :wink:

Bonjour Naitssance,

L'esthétique des MG 20.1 vaut bien celle des SBL L'important c'est que le tout s'intègre bien dans un ensemble...
_DSC0088.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jyno50 le 10 janv. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Les SBL au moins sont discrètes... et suivant la finition pas si laides que ça.
M'enfin les goûts et les couleurs... :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'ai écouté une fois les 20.1, ça fait vraiment de la très belle musique :bravo
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jyno50 a écrit :L'important c'est que le tout s'intègre bien dans un ensemble...
Bonjour jyno50

Je suis tout à fait d'accord avec vous...
Mais les panneaux, ça oblige tout de même à avoir une sacrée pièce dédiée...
Parce que sans la pièce dédiée je crois que le WAF (Woman Acceptance Factor) passe à 0% avec risque de divorce très élevé :mrgreen: :lol:

PS: Jamais entendu des panneaux :?

:bjr:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

et integrer des enceintes dans le mur!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

quote="Naitssance"]
jyno50 a écrit :L'important c'est que le tout s'intègre bien dans un ensemble...
Bonjour jyno50

Parce que sans la pièce dédiée je crois que le WAF (Woman Acceptance Factor) passe à 0% avec risque de divorce très élevé :mrgreen: :lol:

:bjr:[/quote]

Bonjour Naitssance,

J'ai jamais entendu ça le WAF....Je retiens ça. Ma wife aurait 100% à cet égard car elle écoute si peu la musique dans la salle d'écoute. Elle préfère écouter sur un petit radio très ordinaire. De plus, elle n'intervient jamais dans mes achats en matière audio. Comme tu vois, je l'ai bien domptée. Note toutefois qu'il m'a fallu en connaître trois(3) avant d'en arriver là. Méchant contrat!!! Depuis l'age de 24 ans que j'ai cherché la vraie, la bonne...la vraie bonne et la bonne vraie...Ce n'est qu'en 1993 qu'elle m'est arrivée du ciel. J'avais très très très hâte.

Sur une note plus sérieuse, c'est exact que je suis enchanté de mes MG 20.1. Pour la pièce, ça joue très bien dans ma salle de 18'6" (5,64m) longueur X 12' (3,66m) largeur X 8'4" (2,54m) hauteur. Comme pour tout bon haut-parleur, une pièce plus grande donnerait un meilleur résultat. Évidemment, pour le moment j'ai été obligé de quitter l'univers NAIM pour les amplificateurs (4) (les 4 NAP 135 manquaient de puissance). Toutefois, je vais sûrement faire l'essai d'un NAP 500 en mode passif si DIMEXS de Montréal accepte bien d'en commander un de Salisbury...C'est loin d'être assuré car je ne garantis pas l'achat du produit....tu vois le hic!!!

Bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jyno50 le 10 janv. 2010, 21:42, modifié 9 fois.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
Bonjour jyno50

:bjr:
Avec ma femme, rien que de les voir en photos = 100% divorce, elle aime voir le paysage au travers de notre porte-fenêtre, cette dernière fait tout de même 3,5m mais pas suffisant avec ces panneaux :dingue
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pocus
Membre junior

Message par pocus »

jyno50 a écrit :
moirasc a écrit :C'est même limite une honte de pas mettre mieux... :oops: :roll:
Le gars qui va jusqu'à mettre 2 NA 555PS sur son CD555, ou pis encore, une XPS2 sur son Nat01... mais lol quoi.. :mrgreen: :ecroule:
Ou comment "dépenser-le-max-de-pognon-en-restant-chez-Naim-absolument".. ridicule. :noir

A tous les coups, il doit attendre les Ovator 1000, afin de les acheter sans même les écouter, pour rester dans la philosophie (cf guillemets ci-dessus).
On ne retrouve heureusement pas trop ça sur ce forum, mais sur le forum Naim Audio officiel.. :shock:

Bonsoir,

Comme tu as raison. j'ai quatre(4) Theta Enterprise (300 w/ch dans 8 ohms)) pour alimenter mes Haut-parleurs MG20.1 de Magneplanar. Plusieurs tentent de me faire croire que le NAP 500 et, éventuellement deux (2), pourrait bien alimenter mes MG 20.1. Je suis sceptique car le NAP 500 délivre 140 W dans 8 ohms..

Toutefois, je vais sûrement l'essayer car je m'ennuie de la grande émotion que donne le son NAIM dans un système NAIM complet. De plus, dans un autre ordre d'idées, les haut-parleurs NAIM ne m'ont jamais épaté plus qu'il ne faut sauf le SBL mais...il est laid à mourir selon moi!

Bonne soirée
Bonne nouvelle pour toi mon cher ami

Tu sais on n'as discuter chez chez cora avec Ronald de magnepan toi et moi même..

Durant la soirée j'ai écouté des mg12 avec mon ancien intégré 60w canal (Nait Xs est vendu) le gars a tellement tripper qu'il l 'acheté il fonctionnait a merveille .

Donc pour toi la possibillité avec deux nap 500 tu pourrais être dans les ligne mageure.
j 'ai un Nap 200 sur mes intro sa fait le travail pis pas a peut près !!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

:D Pourrais tu mettre des photos du reste de l'équipement 552 et 555 tout le tralala amplification théta
Les photo sont toujours tripante !!
Surtout venant de l 'ancien proprio de mon 252
merci
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

pocus a écrit ::D Pourrais tu mettre des photos du reste de l'équipement 552 et 555 tout le tralala amplification théta
merci

Salut pocus,

Avec le plus grand des plaisirs,
_DSC0092.JPG
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jyno50 a écrit :
pocus a écrit ::D Pourrais tu mettre des photos du reste de l'équipement 552 et 555 tout le tralala amplification théta
merci

Salut pocus,

Avec le plus grand des plaisirs,
_DSC0092.JPG
Félicitations pour l'équipement.........et pour l'épouse :bravo
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

Impressionant :mrgreen:
Répondre