Question sur ensemble naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Question sur ensemble naim

Message par Baskerville »

danielw4 a écrit :Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Naim que vous voyez en signature.
Musicalité extraordinaire sur plein de CD : dire Straits, Pink floyd, Steve Hackett, Archie Chep, David Sanborn des classiques quoi!
mais certains albums ne passent pas . Le son est degeu, aucun rythme, aucune musicalité c'est fermé et après quelques secondes d'écoute une seule envie ....éteindre ou changer de cd
Ex de cd qui ne passent pas : Aznavour le best of gold, les enfants de sarajevo avec pavarotti, Johnny live à la tour eiffel, Sinead o'connor, Queen made in heaven, Baschung fantaisie militaire
Avez-vous une explication sur cette différence d'écoute ? Comment un sytème peut être superbe sur certains disques et mauvais sur d'autres ?
merci pour vos réponses
daniel
A part pour Bashung, je comprend pourquoi la musique est "degeu", et ça vient pas du Naim. :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les CD de Charles Aznavour sont très mal remasterisés, j'ai l'integrale par exemple dont les 30 CDs me font douleureusement regrétter mes vinyls :cry:
...je les écoute donc (les CD pas les vinyls :D) dans la voiture :D

Par contre le dernier enregistrement d'Aznavour, sorti fin novembre, enregistré au mythique Capitol Studio d'Holywood, avec les arrangements de John Clayton et le Hamilton jazz band est un enregistrement superbe, les Ricains ils savent faire :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 janv. 2010, 21:34, modifié 2 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

Johnny nous agresse les oreilles quelque soit le système :mrgreen: Nan c'est pas ça la question ? :lol:

Plus sérieusement, il est normal que certains cds sonnent particulierement bien et d'autres se révélent catastrophiques . Et plus tu monteras en gamme et plus les différences seront reelles. Pas de pitié pour les mauvais enregistrements ou pressages Cds.

A+
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

danielw4 a écrit : mais certains albums ne passent pas . Le son est degeu, aucun rythme, aucune musicalité c'est fermé et après quelques secondes d'écoute une seule envie ....éteindre ou changer de cd
Ex de cd qui ne passent pas : Johnny live à la tour eiffel,
daniel
Jusque là tout est normal! :vanne
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Franck 0303
Ah, enfin quelqu'un de sérieux qui ne répond pas que des con...ries. :bravo
Modifié en dernier par Baskerville le 13 janv. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
franck0303

Message par franck0303 »

Baskerville a écrit :
danielw4 a écrit :Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Naim que vous voyez en signature.
Musicalité extraordinaire sur plein de CD : dire Straits, Pink floyd, Steve Hackett, Archie Chep, David Sanborn des classiques quoi!
mais certains albums ne passent pas . Le son est degeu, aucun rythme, aucune musicalité c'est fermé et après quelques secondes d'écoute une seule envie ....éteindre ou changer de cd
Ex de cd qui ne passent pas : Aznavour le best of gold, les enfants de sarajevo avec pavarotti, Johnny live à la tour eiffel, Sinead o'connor, Queen made in heaven, Baschung fantaisie militaire
Avez-vous une explication sur cette différence d'écoute ? Comment un sytème peut être superbe sur certains disques et mauvais sur d'autres ?
merci pour vos réponses
daniel
A part pour Bashung, je comprend pourquoi la musique est "degeu", et ça vient pas du Naim. :ecroule:
+1000 :ok:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

en tout cas je file à la Fnac demain acheter l'enregistrement américain d'Aznavour .........c'est pour la paix des ménages !
Prends lui aussi celui de l'an passé "DUO" si elle l'a pas déjà :mrgreen:
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Tu m'as fait peur lorque j'ai que j'ai lu le début de ta phrase "je vais aller à la Fnac...", j'ai cru une seconde que tu allais changer de système !!! :ecroule:

Désormais tu vas gagner en sélectivité sur tes CD's... alors bonne chasse !

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Pour la paix des ménages, c'est peut-être pas l'idée de l'année ! :mrgreen:
Welcome et felicitation pour votre nouveau système :)

Beaucoup de plaisir avec votre musique... Puis avec un peu de chance, elle finira par ne plus l'écouter ... (Monsieur Smet :mrgreen: )
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
franck0303

Message par franck0303 »

Ah oui les SBL c'est quelque chose, mais va falloir pensé à passer du 180 au 250 minimum si tu veux profiter pleinement des SBL.
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

va falloir pensé à passer du 180 au 250 minimum si tu veux profiter pleinement des SBL
Là, la paix du ménage sera conservé, mais pas celle avec le voisinage. :wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

franck0303 a écrit :mais va falloir pensé à passer du 180 au 250 minimum .
Ca commence! :evil: :cry: :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
eddy
Administrateur

Message par eddy »

danielw4 a écrit :Non pas de changement en prévision, je suis EPATE par la qualité de ce système
je pensais avoir un bon système auparavant mais là c'est le jour et la nuit. je pense déjà a l'upgradé peut-être a prendre des sbl, j'ai lu avec beaucoup d'attention le sujet intro vs sbl
je vais voir et mettre adapter les cd que j'écoute sur le naim ou sur l'ancien
j'aimerai un jour pouvoir écouter un système de fou comme certains en possède
Arff !... j'ai une paire de SBL en noire au fond des occasions Naim :cache on ne sait jamais. Il va falloir retourner à la Fnac pour racheter quelques CDs et j'y pense il faudra au moins un 250, dans ce cas le mieux sera de vider quelques rayons :mrgreen:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre