Devant le fait accompli, avec un plancher creux, faisant caisson de résonance, qui vibre et fait vibrer les enceintes, et qui rend l'écoute à la limite du supportable; il faut bien parvenir à une solution pour calmer tout ça; quoique l'on puisse en penser, dans le cas précité, manifestement le bloc de granit sous l'enceinte, et au contact du sol par des pastilles de feutre, même si ça reste imparfait, a été un moyen simple et efficace pour obtenir une écoute suffisamment musicale et digne de ce nom.
Au départ j'avais bien suggéré à mon collègue de traverser le plancher par perçages, pour s'appuyer sur le béton moyennant des pointes allongées, pour lui il n'en était pas question.
Il serait également intéressant, de connaitre, si quelqu'un a déjà expérimenté d'autres solutions simples et efficaces dans le cas de plancher suspendu .
Par ailleurs l'isolation des machines pneumatiques(compteurs empileurs et éjecteurs) que j'ai évoqué a fait l'objet d'études approfondies, elle avait été confiée à une entreprise spécialisé dans l'industrie, et dans le meilleur des cas, pour arriver à ce que le niveau des vibrations mécaniques soit dans les normes des seuils de tolérances pour les personnes se trouvant à proximité. Lorsque l'importance du poids des impacts et des vibrations qui en découlent, sont supérieur à la rigidité du support, font que même avec des amortissements sophistiqués, et souvent limités pas des problèmes d'adaptations sur les lieux, ne résolvent pas complètement les problèmes; la dalle tremble dans sa totalité. C'est différent lorsque le gros œuvre du bâtiment a été conçu dans la perspective.