Niveau de sortie faible sur NAT 03
Niveau de sortie faible sur NAT 03
Bonjour à tous les passionnés
Un ami m'a offert il y à qq mois un tuner NAT3 ; après l'avoir raccordé sur le gamut C2R, j'ai trouvé le niveau de sortie un peu faiblard ( sur la notice 300mv indiqués) .j'ai réalisé un petit ampli avec 4 transistors inspiré d'un préampli microphone : résultat le niveau était parfait (réglable) mais cela m'a induit un peu de souffle sur certaines fréquences et en particulier sur 93,2 mhz Fce Musique ici, alors je l'ai démonté après qq essais ; j'avais aussi essayé d'augmenter le gain sur le dernier étage du NAT3 mais sans succès
J'ai également un tuner NAD 422 plus sensible, et je peux vous dire que le NAT3 est beaucoup plus musical ......... c'est un régal
Une solution pour ce petit problème de niveau?
Merci
Un ami m'a offert il y à qq mois un tuner NAT3 ; après l'avoir raccordé sur le gamut C2R, j'ai trouvé le niveau de sortie un peu faiblard ( sur la notice 300mv indiqués) .j'ai réalisé un petit ampli avec 4 transistors inspiré d'un préampli microphone : résultat le niveau était parfait (réglable) mais cela m'a induit un peu de souffle sur certaines fréquences et en particulier sur 93,2 mhz Fce Musique ici, alors je l'ai démonté après qq essais ; j'avais aussi essayé d'augmenter le gain sur le dernier étage du NAT3 mais sans succès
J'ai également un tuner NAD 422 plus sensible, et je peux vous dire que le NAT3 est beaucoup plus musical ......... c'est un régal
Une solution pour ce petit problème de niveau?
Merci
- naim71
- Membre émérite
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Bonjour thicl, bonjour naim71, pour le nat 3, as tu mis une antenne dessus?
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
J'ai contacté il y a qq temps l'importateur NAIM qui se trouve à Marseille, en leur demandant une solution technique pour remonter le niveau de sortie vers 700mv(c'est un standard)
Il m'ont demandé le numéro de série du NAT03 : je leur ai communiqué
Ils devaient m'envoyer le schéma du tuner, mais je n'ai jamais rien reçu
Il m'ont demandé le numéro de série du NAT03 : je leur ai communiqué
Ils devaient m'envoyer le schéma du tuner, mais je n'ai jamais rien reçu
-
- Membre cadet
Re: Niveau de sortie faible sur NAT3
Même problème avec les autres tuner naim, après avoir eu le 101 j avais constate la même chose.
Le moins pire dans ce domaine est le 5 et certainement le nouveau 5xs
Le moins pire dans ce domaine est le 5 et certainement le nouveau 5xs
- Membre émérite
tu l'as pas branche sur l'entree phono au moins?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre vétéran
Les sensibilisées des entrées lignes des préamplis Naim sont de 75mV, 100kohms
Les sorties des tuner Naim, selon le modèle, varient de 250mV à 600mV pour les Nat 05 lorsque le signal de modulation arrive a son maximum.
Le gain, en dynamique, avec un préampli Naim serait donc parfait; pour le Nat 03
Le niveau de sensibilité d'entrée du Gamut C2R est donné pour qu'elle valeur ?
Les sorties des tuner Naim, selon le modèle, varient de 250mV à 600mV pour les Nat 05 lorsque le signal de modulation arrive a son maximum.
Le gain, en dynamique, avec un préampli Naim serait donc parfait; pour le Nat 03

Le niveau de sensibilité d'entrée du Gamut C2R est donné pour qu'elle valeur ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Marc
- Membre émérite
Je pense aussi que le niveau de sortie du tuner naim est adapté à la sensibilité d'entrée des préamplis et intégrés naim, mais sinon il suffit d'augmenter le volume.....
:bjr: Faut juste pas oublier de le baisser à nouveau avant de passer un cd....

Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- groucho78
- Modérateur
Bonsoir
Je n'ai aucun problème de niveau avec mon tuner NAT03 en entrée ligne du NAC72.
Je pense que c'est la sensibilité d'entrée du Gamut qui n'est pas adaptée.
Je n'ai aucun problème de niveau avec mon tuner NAT03 en entrée ligne du NAC72.
Je pense que c'est la sensibilité d'entrée du Gamut qui n'est pas adaptée.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Membre cadet
Re: Niveau de sortie faible sur NAT 03
oui c'est adapté aux entrees des tuners naim mais pas simple avec un preampli autre marque.