Qui envisage d'aller au salon HiFi - HC le 25 octobre ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Week-End des 25 et 26 octobre : préparez vos oreilles
- le salon HIFI / HOME CINEMA à l'hotel PULLMAN SEVRES
- le salon HAUTE FIDELITE à l'hotel MARRIOT Rive Gauche
Apparemment, il semble qu'il y ait eu un remaniement ministériel au sein de Haute -Fidélité, si j'en crois l'edito de HAUTE FIDELITE du mois de septembre...
A+
Bonjour à tous et aux autres.
Le salon à l'hôtel Marriot est gratuit.
Il mes semble qu'en plus de ces 2 salons il y a également les 30 ans de L’Audiodistribution (avec du naim et du nagra) du 24 au 26 octobre aux Salons de l’étoile (Hôtel Napoléon), 38 av. de Friedland
à Paris, les vendredi 24 de 17h à 20h, le samedi 25 de 10h à 20h et le dimanche 26 de 10h à 18h.
La meilleure écoute du salon chez sound and colors : source CD Goldmund + amplification Ayre + enceinte Kharma : juste, naturel, sans esbrouffe très live et cela sur des musiques non racoleuses et même parfois un peu arides. Et en sus une charmante personne qui prend les coordonnées à la sortie.
A l'hôtel Napoleon pour les 30 ans de l'Audiosynthèse : un choix d'enceintes discutables pour les écoutes (je ne me souviens plus de la marque), mais très belle écoute chez Nagra, avec toutefois une interrogation : l'écoute CD était plus fluide que la vinyle, ce qui est anormal, quelque soit les qualités du lecteur CD. Peut-être une cellule beaucoup trop neuve.
Je suis d'accord avec RV pour la meilleure écoute du salon, bien que je n'aie pas accroché sur le premier morceau : musique sacrée, très "austère-aride" donc peu involving.
Le second plus vocal, morceau interprété par une chanteuse nordique dont le nom m'échappe (RV si tu t'en souviens....?) était très fluide et juste.
Dans les salons NAPOLEON pour les 30 ANS DE L'AUDIO DISTRIBUTION, nos avons pu faire une écoute du
- HDX
- 555/552/300
- NAGRA (tubes et transistors)
Les enceintes choisies étaient des italiennes EVENTUS AUDIO (marque inconnue à ce jour pour moi), qui à mon avis n'étaient pas le choix adhoc.
L'ecoute HDX était très decevante : très aseptisé / clinique, Norah Jones était à peine reconnaissable.
De plus, il n'était pas possible d'écouter un morceau de mon CD test (en termes d'ecoute client , le demonstrateur n'avait pas dû suivre le cours correspondant).
L'ecoute NAIM, animée par l'un des piliers de NAIM UK (Richard Dane), était loin d'etre transcendante. Nous avons écouté l'un de mes morceaux favoris : 2nd mouvement du TRIO n°2 de Schubert. Le tempo était là, mais je n'ai pas été ému comme à l'habitude.
Je pense que les enceintes étaient une erreur de casting.
Nous avons ensuite discuté avec Richard Dane qui est un homme fort sympathique et qui bien sur n'a pas tari d'éloges sur ses SBL et SL2.
La meilleure écoute était celle de NAGRA en version tube, mais la version transistor était également très fluide.
Nous avons pu faire une écoute comparée tube / transistor sur So What par Michel Petrucciani.
La version tube donnait plus de corps et de présence physique de Petrucciani.
En revanche, l'ecoute vinyle n'etait pas vraiment convaincante : comme dit RV peut-être un problème de rôdage.
Alors comme cela pas de photos !!! Ah quand je suis pas là c'est le B.......L
Euh Eric, si tu relis bien mon post ...je mentionne les enceintes italiennes EVENTUS AUDIO pour les 3 systèmes écoutés !!
Pour les photos , RV avait prédit que tu pousserais ta gu......e !!
Meileure écoute : Le système Linn, une vraie tuerie.... C'était dimanche après-midi nous n'avons peu être pas entendu la même chose.
Le reste du salon ; décevant à mon gout.
Tout à fait d'accord avec vous concernant l'audiodistribution, grosse erreur de casting sur les enceintes, étonnant ?
Le HDX à l'air prometteur, la navigation dans les albums est assez sympa, un peu à la Itunes. Mais, là encore les enceintes ont vraiment gaché la démo.... Un système cohérent de 1 500 euros aurait largement fait mieux.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
groove a écrit :Meileure écoute : Le système Linn, une vraie tuerie.... C'était dimanche après-midi nous n'avons peu être pas entendu la même chose.
Le reste du salon ; décevant à mon gout.
Tout à fait d'accord avec vous concernant l'audiodistribution, grosse erreur de casting sur les enceintes, étonnant ?
Le HDX à l'air prometteur, la navigation dans les albums est assez sympa, un peu à la Itunes. Mais, là encore les enceintes ont vraiment gaché la démo.... Un système cohérent de 1 500 euros aurait largement fait mieux.
Hello Groove,
Tu as raison : nous n'avons pas entendu la même chose car LINN était présent au salon Haute Fidelite - Hotel Marriott, et nous étions au salon HIFI HC au Pullman SEvres.
En fait , il y avait au moins 3 salons HIFI ce WE dans Paris