et quelle section rythmique.... :toutjusteEmmanuel a écrit :Quelle classe Bill Evans!
Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
-
- Membre poussin
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
- filip63
- Administrateur
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Alors il faut absolument que tu fasses l'acquisition de ce coffret de 6 CD, enregistré peu de temps avant sa mortRouxousou a écrit :déjà cité sur le forum, mais je suis en train de l'écouter et c'est vraiment bien
F. Hubbard y est très en forme, les deux compères Pearcy Heath et P.J.Jones poussent fort, et Jim Hall associe un doigté doux et un jeu plus énergique qu'habituellement. Bill Evans ? Oh lui c’est juste mon pianiste jazz préféré…
"TURN OUT THE STAR" The final village Vanguard recording (sur la bay à moins de 50€

Et aussi mais malheureusement beaucoup plus cher

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Moi qui suis de culture classique de naissance et de culture rock par goût et par rébellion depuis mon adolescence, je viens d'acheter mon premier CD de jazz
Il s'agit de kind of blue du grand Miles. Je n'ai pas pris de grand risques, la musique de Miles croise plusieurs fois celle d'artistes que je vénère comme Jimi Hendrix ou Prince et ce disque en particulier à inspiré Pink Floyd
Je vous en dirais plus après quelques écoutes répétitives pour bien m'immerger dans ce genre musical que je ne connais pas vraiment

Il s'agit de kind of blue du grand Miles. Je n'ai pas pris de grand risques, la musique de Miles croise plusieurs fois celle d'artistes que je vénère comme Jimi Hendrix ou Prince et ce disque en particulier à inspiré Pink Floyd

Je vous en dirais plus après quelques écoutes répétitives pour bien m'immerger dans ce genre musical que je ne connais pas vraiment
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Ratafia
- Membre junior
Écoute bien l'un des deux saxos qui accompagnent Miles dans cet Album, plus particulièrement celui qu'il renvoya quelques années plus tôt de son groupe pour cause de toxicomanie excessive avant de le reprendre un fois guéri.PascalB a écrit :Moi qui suis de culture classique de naissance et de culture rock par goût et par rébellion depuis mon adolescence, je viens d'acheter mon premier CD de jazz![]()
Il s'agit de kind of blue du grand Miles. Je n'ai pas pris de grand risques, la musique de Miles croise plusieurs fois celle d'artistes que je vénère comme Jimi Hendrix ou Prince et ce disque en particulier à inspiré Pink Floyd![]()
Ce mec, celui qui joue à gauche dans "So What ", John Coltrane, m'a un jour retourné les tripes pour de bon entre une pièce de clavecin et un quatuor. Si tes tests son concluants et que tu veux poursuivre avec un autre disque mythique, tu pourrais choisir celui-ci : 7 euros à La FNAC

CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- Emmanuel
- Membre senior
Et justement, on en parlait, qui est au piano?PascalB a écrit : Il s'agit de kind of blue du grand Miles.
Emmanuel
- Ratafia
- Membre junior
Le lui :Emmanuel a écrit :Et justement, on en parlait, qui est au piano?PascalB a écrit : Il s'agit de kind of blue du grand Miles.

Le Bill Evans, sauf dans "Freddie Freeloader".
:sante
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
- SDG
- Membre senior
Et c'est également Bill Evans qui a composé les premières mesures de "Blue in Green"....Avant que Miles ne reprenne à son compte la composition, sans citer Bill.
L'attitude de Miles envers Bill evans a été des plus équivoques, et n'était pas franchement à son honneur (cf. le bouquin d'A. Gerber sur Bill evans).
Le pianiste ayant eu la plus grande influence sur M. Davis était Ahmad jamal
L'attitude de Miles envers Bill evans a été des plus équivoques, et n'était pas franchement à son honneur (cf. le bouquin d'A. Gerber sur Bill evans).
Le pianiste ayant eu la plus grande influence sur M. Davis était Ahmad jamal
- shadrap
- Membre vétéran
J'adore Coltrane !! Mais sur Kind Of Blue je trouve Adderley meilleur..... plus inspiré...Ratafia a écrit : Écoute bien l'un des deux saxos qui accompagnent Miles dans cet Album, plus particulièrement celui qu'il renvoya quelques années plus tôt de son groupe pour cause de toxicomanie excessive avant de le reprendre un fois guéri.
Ce mec, celui qui joue à gauche dans "So What ", John Coltrane, m'a un jour retourné les tripes pour de bon entre une pièce de clavecin et un quatuor. Si tes tests son concluants et que tu veux poursuivre avec un autre disque mythique, tu pourrais choisir celui-ci : 7 euros à La FNAC
Donc si tu accroche sur Kind Of Blue et l'interprétation des musicos je te propose aussi cet album d'Adderley qui, de plus, est accompagné de Mr Evans au piano !!

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- eric76
- Membre senior
A écouter en boucle, quelle pêche et un son plus que correct pour l'époque :bravo

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- nicolas
- Membre vétéran
Je ne suis pas un expert du jazz, donc pour les connaisseurs, ce ne sera sûrement pas une découverte mais quel bonheur, Paul Chambers, "Bass On Top"

Il faut que je le trouve en vinyle.

Il faut que je le trouve en vinyle.
- filip63
- Administrateur
- Bouarb
- Membre junior
Je ne connaissais pas, je l'ai acheté sur vos conseils, et là, je suis en train de l'écouter : en un mot, vraiment super !700682 a écrit :Je ne suis pas un expert du jazz, donc pour les connaisseurs, ce ne sera sûrement pas une découverte mais quel bonheur, Paul Chambers, "Bass On Top"
Et donc un grand merci :bravo
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Le Charlie Haden, c'est une compilation des autres disques du Quartet West, ou un nouveau?
- filip63
- Administrateur
C'est une compil.pasadena a écrit :Le Charlie Haden, c'est une compilation des autres disques du Quartet West, ou un nouveau?