Problème d'écoute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
bensim09
Membre junior

Re: Problème d'écoute

Message par bensim09 »

Eh bien je ne suis pas du même avis, le NACA5 en mono câblage donne vraiment les meilleures résultats.

Ce cable est vraiment fait pour optimiser le fonctionnement des amplis naim (du moins sur la série "olive").

J'ai eu cette même sensation d'agressivité dans le haut medium avec mon système lorsque je l'ai installé dans le salon de ma nouvelle maison.

L'acoustique n'est pas top et je n'avais plus trop de plaisir à l'écouter. En attendant de trouver une solution au problème, j'ai acheté des carte avondale 821A pour mon preampli NAC72, et... miracle toute cette agressivité a disparu comme par enchantement. :D
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Heu, je crois que les NEAT ne sont pas vraiment " des enceintes françaises plutôt claires", de plus un 72 avec des cartes AVONDALE n'est plus vraiment un NAIM, c'est un 72 tweaké! :cool:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

flatcap45 a écrit :
eddy a écrit : Le NACA5 est tout sauf agressif... :D !
:ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
J'ai eu par le passé un problème d'agressivité comme toi, qui a été résolu dés l'éjection du NACA 5! Je continu de penser que ce câble est excellent dans le cadre d'une installation 100% NAIM, mais devient carrément "douteux" avec d'autres enceintes, particulièrement les enceintes françaises à la signature plutôt claire.Des essais s'imposent donc. :bjr:
Je connais quelqu'un qui avec son Lecteur CD Marantz; nac 92/ nap 90.3 et des enceintes PEL Engy ne jurai que par son câble QUED.Il avait essayé plusieurs types de câbles dont mon Naca5. Lorsqu'il a changé son Marantz par un lecteur Naim CD3 il trouvait, le CD3, un peu agressif bien qu'il en était satisfait par ailleurs. En réécoutant mon Naca5 dans sa nouvelle configuration, et vu le résultat, il s'est procuré du Naca5. Comme quoi lors du changement d'un maillon du système l'équilibre général peut également changer.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Essai, si tu peux, de changer l'agencement de ta pièce, le but étant d'amortir au max.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
laurentv
Membre poussin

Message par laurentv »

Bonjour,

J'avais, sur ma chaîne, un peu le même souci que toi. Sans parler de verdeur ou d'agressivité, a mes oreilles entre mon 180 mes Orfeo il y avait une petite brillance dans le haut du spectre et un leger manque de chaleur dans le medium qui me génaient . J'avais un Naca 5 et un JMR en câble enceinte et cette même sensation avec ces 2 câbles, j'ai changé pour un Oehlbach airblue 4 et ce câble à corrigé ce qui ne me convenait pas : plus de brillance dans le haut du spectre et un medium un peu plus chaleureux.
Si cela peux t'aider.

Le tapis devant les enceintes et le canapé me semble aussi indispensable :wink:
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Cienlu
Membre poussin

Message par Cienlu »

Dans un premier temps je vais réaménager ma pièce et mettre un tapis, par la suite j'essaierai de changer de câble, pour l’association Naim & Offrande d’après se que j’ai compris le NACA5 ne semble pas le meilleur des câbles, pourtant lors d’une démo Naim sur Grenoble j’ai écouté un système Full-Naim avec des Offrandes et un câble NAIM noir, c’était « beau ». Ce qui me gonfle un peu c’est de devoir faire tout ces essais, en plus à lire le forum le vrai NACA5 est bleu, celui que j’ai écouté est noir et sur une petite annonce Leboncoin il est blanc...
Mon système: lecteur CDX2, snaic 5, préampli nac 82, snaic 5 Naim, hi-cap "olive", snaic4 Monster, ampli Naim Nap 250 Chrome, NACA5, enceintes J.M.R Offrande
franck0303

Message par franck0303 »

Cienlu a écrit : en plus à lire le forum le vrai NACA5 est bleu, celui que j’ai écouté est noir et sur une petite annonce Leboncoin il est blanc...
NON absolument pas, le NACA5 est proposé soit en noir soit en blanc. Il n'y a pas d'autres couleur dispo. Le NACA5 est un câble exceptionnel avec les ampli de la marque. De toutes façons les Amplis NAIM (olive) ne fonctionnent reellement bien qu'avec du NACA5.

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 15 févr. 2010, 09:14, modifié 2 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a parfaitement raison pour une fois :mrgreen: , il faut virer ton cable MIT et repasser en mono cablage avec du NACA5. tu pourras faire ce que tu veux, bouger tes enceintes, mettre un tapis....tant que tu ne seras pas passer en monocablâge avec du NACA5, ca ne fonctionnera pas.
Cienlu
Membre poussin

Message par Cienlu »

Autant pour moi, c'est sur un autre forum que le NACA5 est bleu.
Mon système: lecteur CDX2, snaic 5, préampli nac 82, snaic 5 Naim, hi-cap "olive", snaic4 Monster, ampli Naim Nap 250 Chrome, NACA5, enceintes J.M.R Offrande
franck0303

Message par franck0303 »

Le NACA5 ne peut pas etre bleu, c'est impossible, a moins que l'acheteur est décidé de le peindre :lol: .
Procédes comme on te la dit, tu passe en monocâblage NACA5, tu verras tout changera, ça sera bien meilleur. A la suite de ça si tu as quelques problèmes de verdeur dans l'aigu (ce dont je doute) la, tu pourras jouer avec le placement des enceintes, voire un tapis. Mais pas avant.

Franck
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

C'est quand-même dommage: tu as des enceintes étudiées pour fonctionner au mieux en bicablage mais tu as un ampli qui ne fonctionne bien qu'en monocablage. :?
franck0303

Message par franck0303 »

maxwell a écrit :C'est quand-même dommage: tu as des enceintes étudiées pour fonctionner au mieux en bicablage mais tu as un ampli qui ne fonctionne bien qu'en monocablage. :?
Eh oui, le 250 ne fonctionne bien qu'en mono cablage. De toute facon le bicablage a été une mode à l'époque , et l'on en revient heureusement aujourd'hui
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

franck0303 a écrit :Marc a parfaitement raison pour une fois :mrgreen:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

franck0303 a écrit : De toute les Ampli NAIM ne fonctionne reellement bien qu'avec du NACA5.

Franck
Peut être pour la gamme Olive. Pour ce qui est de la Black, pas vraiment d'accord.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
franck0303

Message par franck0303 »

Je suis d'accord avec ça
Répondre