Nouveau chez naim - conseils enceintes et lecteur CD
-
- Membre poussin
Nouveau chez naim - conseils enceintes et lecteur CD
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un ampli naim nait xs.
Mon système actuel est le suivant :
ampli naim nait xs
lecteur cd cambridge 640 C V2
enceintes mission 773e
platine vinyle yamaha px3 cellule grado gold
preampli project phono tube box
Je souhaite changer mon lecteur cd et mes enceintes et cmmence à être pris par le virus naim.
J'aurais souhaité quelques conseils avisés sur les 3 thèmes suivants :
1.Je suis très interessé par le lecteur CD 5i que l'on peut je crois trouver assez facilement d'occasion. Y a t-il une différence avec le 5i 2ème génération? La différence sera-t-elle selon vous flagrante avec mon actuel lecteur? (je suppose que oui!)
2. J'envisage également de changer d'enceintes, budget max 2000 euros. Parmi ma short list : audium comp5, proac studio 130, BW CM7 et les toy tower de sonus faber que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter. D'autres suggestions? ces enceintes vous paraissent elles un bon mariage avec naim.
3. Niveau cable de modulation à prix raisonnable, que me conseillez vous?
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés!
PS: mon écoute est essentiellement tournée vers le jazz
je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un ampli naim nait xs.
Mon système actuel est le suivant :
ampli naim nait xs
lecteur cd cambridge 640 C V2
enceintes mission 773e
platine vinyle yamaha px3 cellule grado gold
preampli project phono tube box
Je souhaite changer mon lecteur cd et mes enceintes et cmmence à être pris par le virus naim.
J'aurais souhaité quelques conseils avisés sur les 3 thèmes suivants :
1.Je suis très interessé par le lecteur CD 5i que l'on peut je crois trouver assez facilement d'occasion. Y a t-il une différence avec le 5i 2ème génération? La différence sera-t-elle selon vous flagrante avec mon actuel lecteur? (je suppose que oui!)
2. J'envisage également de changer d'enceintes, budget max 2000 euros. Parmi ma short list : audium comp5, proac studio 130, BW CM7 et les toy tower de sonus faber que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter. D'autres suggestions? ces enceintes vous paraissent elles un bon mariage avec naim.
3. Niveau cable de modulation à prix raisonnable, que me conseillez vous?
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés!
PS: mon écoute est essentiellement tournée vers le jazz
- Marc
- Membre émérite
Re: Nouveau chez naim - conseils enceintes et lecteur CD
Si c'était ma chaine je garderais les enceintes mission et prendrais un lecteur naim plus haut de gamme que le 5i ou 5i :bjr:
-
- Membre vétéran
Concernant le lecteur cd, je te conseille le cd5xs, c'est un superbe lecteur qui, associé au nait xs, te donnera une écoute très gratifiante.
De plus, tu pourras améliorer ce duo cd5xs-naitxs en lui adjoignant le dac naim et une xps2. Tu possèderas alors un ensemble de haute volée, tourné vers l'avenir, qui te satisfera durant de nombreuses années.
Bien à toi,
Dominique
De plus, tu pourras améliorer ce duo cd5xs-naitxs en lui adjoignant le dac naim et une xps2. Tu possèderas alors un ensemble de haute volée, tourné vers l'avenir, qui te satisfera durant de nombreuses années.
Bien à toi,
Dominique
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
Merci, mais la je crois que j'explose le budget!gipath a écrit :Concernant le lecteur cd, je te conseille le cd5xs, c'est un superbe lecteur qui, associé au nait xs, te donnera une écoute très gratifiante.
Bien à toi,
Dominique
- CAMEO172
- Membre émérite
l'xps2 est incompatible avec ce lecteur si je ne m'abusegipath a écrit :Concernant le lecteur cd, je te conseille le cd5xs, c'est un superbe lecteur qui, associé au nait xs, te donnera une écoute très gratifiante.
Bien à toi,
Dominique

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- pocus
- Membre junior
Il ont raison au début j ai fait cette gafe j'avais acheté un 5i résultat huit mois plus tard j'ai acheté un CD5XS que j'apprécie vraiment beaucoup pour les raison citer plus haut
meilleur de attendre et d'économiser tu ne le regretera pas
XPS2 va sur le DAC pas sur le le lecteur CD
meilleur de attendre et d'économiser tu ne le regretera pas
XPS2 va sur le DAC pas sur le le lecteur CD
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre poussin
Vous semblez tous du même avis sur le CD5XS, mieux vaut économiser plutot que d'acheter le cd5i...
Et pour les enceintes? des conseils?
Et pour les enceintes? des conseils?
vous faites peur quand même .. une personne demande pour des enceintes à 2000 € et une platine en occas à - de 1000 €
et vous lui refilé dac+ xps pour mini 6000 €..... :lol:
et vous lui refilé dac+ xps pour mini 6000 €..... :lol:
-
- Membre poussin
Effectivement, ils vont surtout faire peur à ma femme...je ne suis pas encore assez riche pour qu'elle ne me mette pas dehors si je ramène un lecteur à 6000 euros...!! :lol:
- maxwell
- Membre émérite
Moi je trouve le CD5i très musical!
C'est vrai, j'ai mieux aujourd'hui mais quand j'y repense je pourrais retourner à un ensemble CD5i/Nait5i/Intro2 sans frustration. Cette chaine m'a procuré des heures et des heures d'intenses émotions.
Mais j'imagine qu'un CD5xs ira beaucoup plus qu'un 5i et avec des Intro il y aurait sûrement de quoi être très satisfait pour longtemps.
C'est vrai, j'ai mieux aujourd'hui mais quand j'y repense je pourrais retourner à un ensemble CD5i/Nait5i/Intro2 sans frustration. Cette chaine m'a procuré des heures et des heures d'intenses émotions.
Mais j'imagine qu'un CD5xs ira beaucoup plus qu'un 5i et avec des Intro il y aurait sûrement de quoi être très satisfait pour longtemps.
- Gnus
- Membre vétéran
Pour les enceintes tu pourrais également faire une écoute comparative avec une autre marque anglaise qui se marie vraiment très bien avec Naim : il s'agit de Rega.
Avec un budget de 2.000 euros, les RS7 sont dans ta cible. Les graves sont naturels et linéaires, le medium bien équilibré (c'est son point fort) et les aigus performants sans être agressifs.

Bonnes recherches
Avec un budget de 2.000 euros, les RS7 sont dans ta cible. Les graves sont naturels et linéaires, le medium bien équilibré (c'est son point fort) et les aigus performants sans être agressifs.

Bonnes recherches
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre vétéran
Tu as parfaitement raison, mais c'est avec le dac qu'il faut l'associer et dans ce cas, tous les éléments en profitent via celui-ci. Il me tarde d'acquérir ce dac et la xps2, ils auront une place de choix aux côtés du cd5xs et du nait xs. La flacap2x que je possède sera à vendre.CAMEO172 a écrit :l'xps2 est incompatible avec ce lecteur si je ne m'abusegipath a écrit :Concernant le lecteur cd, je te conseille le cd5xs, c'est un superbe lecteur qui, associé au nait xs, te donnera une écoute très gratifiante.
Bien à toi,
Dominique
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
Le DAC et une xps2 ne rentrent pas dans le budget que je souhaite allouer à l'écoute de ma musique.
Du coup je recadre ma demande de conseil concernant le lecteur :
je suis tres interessé par cd 5i qui est lui dans mon budget (a priori plutot d'occas); Je pourrai même envisager plus tard une flatcap XS.
Par contre le CD5xs est clairement aujourd'ui au dessus de mon budget.
Comme en hifi, je comprend qu'on peut toujours avoir mieux que ce qu'on a ou meme de ce qu'on rêve, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre et investir dans un CD5xs ou qu'un qu'un CD5i est déjà un bon lecteur et qu'il peut être upgradé avec un flatcap.
J'ai fait l'écouté du 5i +xs + audium comp5 et le lecter m'a bcp plu mais je ne l'ai pas comparé avec le xs.
Du coup je recadre ma demande de conseil concernant le lecteur :
je suis tres interessé par cd 5i qui est lui dans mon budget (a priori plutot d'occas); Je pourrai même envisager plus tard une flatcap XS.
Par contre le CD5xs est clairement aujourd'ui au dessus de mon budget.
Comme en hifi, je comprend qu'on peut toujours avoir mieux que ce qu'on a ou meme de ce qu'on rêve, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre et investir dans un CD5xs ou qu'un qu'un CD5i est déjà un bon lecteur et qu'il peut être upgradé avec un flatcap.
J'ai fait l'écouté du 5i +xs + audium comp5 et le lecter m'a bcp plu mais je ne l'ai pas comparé avec le xs.
- flatcap45
- Membre junior
Je rejoins MARC, je ne suis pas certain que le passage aux REGA représente un gap impressionnant par rapport aux MISSION, qui soit dit en passant sont aussi des enceintes anglaises qui se marient avec bonheur a du NAIM, du MUSICAL FIDELITY, du CYRUS et même du REGA! :bjr:Gnus a écrit :Pour les enceintes tu pourrais également faire une écoute comparative avec une autre marque anglaise qui se marie vraiment très bien avec Naim : il s'agit de Rega.
Bonnes recherches
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- nicolas
- Membre vétéran
Ca, ce n'est pas possible. C'est l'un des points "faibles" du cd5i par rapport au cd5xs.Yann56 a écrit :.... qu'un CD5i est déjà un bon lecteur et qu'il peut être upgradé avec un flatcap.....
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de comparer le cd5i et le cd5xs. Le cd5xs est clairement supérieur. Mais, il ne faut s'y tromper, comme tu le dis, le cd5i est déjà un bon lecteur.
Plutôt que d'attendre encore des mois pour pouvoir me payer un cd5xs ou autre, je profite déjà de mon cd5i et j'en retire beaucoup de plaisir.