cd qui sautent

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

cd qui sautent

Message par RIEGERT »

bonjour a tous
j a un cd de lizz wright dont un morceau sautait sur mon cdx2 et pareil sur cds3.PAR CONTRE aucun probleme sur un dvd marantz ,ni sur le vecteur d un ami;un cd bon passons
je rencontre le meme probleme sur blue coast collection de JMR.apres une dizaine d ecoute mon naim refuse la lecture de la plage 7 et pas mon dvd ;la les boules car j adore ce cd que je pense tout le monde connait ;
cette mesavanture etant commune a deux lecteurs naim differents je suis perplexe;quelqu un dans la salle aurait il subi les memes problemes peut il me faire part de son experience
musicalement votre
raoul
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

1/ Ton CDS3 est-il neuf ou d'occasion ?
Si d'occasion, vérifie,dans un premier temps les caoutchoucs du palet presseur, et notamment s'ils ne sont pas écrasés....Sic'est le cas, avec la pointe d'un crayon tu exerce un mouvement de rotation pour le repositionner correctement...

2/ PArfois la différence d'épaisseur des CD, font que le palet presseur ne maintienne pas correctement le disque, dou erreur de lecture...

A+
Jean-Claude


RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

bonjour jc
j ai achete mon CDS3 chez l importateur musicline en allemagne et il est sous garantie;sur les trois cds en question seulement une plage saute;j essaie de comprendre si c est mon lecteur cds3 si c est naim (cdx2 et cds3 ou un probleme sur les cds (3 sur 200) je voudrai comprendre avant de retourner mon lecteur chez l importateur (quand on a goute aux lecteurs naim le dvd marantz ca prend la tete)
le palet presseur a lair en bon etat et pourquoi une plage et pas tout le cd
les boules
merci pour ta reponse
raoul
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour Raoul,
jamais eu de problème de cet ordre avec le cdx2, y compris sur le disque que tu cites.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

Ca ne nous dit quel est le probleme;est ce le disque qui est fache avec la mecanique naim;j ai du mal a accepter cette situation mais qui est coupable;je vais essayer de tel chez JMR.les anglophones pourraient poser la question sur naim uk;les reponses sont rapides et fiables;
je me proposai de racheter un nouveau blue coast mais l erreur fatal n est intervenue qu apres quelques ecoutes c est bizare non?
TOUTES LES EXPLICATIONS sont les bienvenues
a+
raoul
sauf de mettre mon lecteur ds une boite a chaussures ... HUMOUR
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour,

mon CD3.5 me fait aussi des trucs bizarres de temps à autre : Je lui demande de jouer le morceau N°5, et il affiche ERR (par exemple);
Il le fait de temps en temps.
Mon CD3.5 a 9 ans.

J-Luc
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Raoul,

Si tu compares la tranche des CD "defectueux" avec celle des autres, ont-ils l'air plus fin?
Pour info , tous les CD sont + ou - voilés.....

Pour le palet presseur, j'insiste pour le regarder au fond des caoutchoucs sous une lampe de bureau, pour voir s'ils sont déformés ou non .

A+
Jean-Claude


jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

CD qui sautent

Message par jeff_57 »

Raul.

J'ai un CD5x neuf, et c'est le plus sensible des lecteurs de Cd que j'ai jamais eu ! Hier soir j'ai encore eu en Cd qui "sautait" sur une plage.

C'est vrai qu'il y avait un petit défaut (petite tache, je ne sais pas quoi exactement) sur le CD, mais avec mon lecteur précédent (arcam 7se), le même Cd ne sautait pas.

Je confirme cette "sensibilité".

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

Bonsoir
j ai progresse dans mon enquete,enfin je crois;coup de telephone a JMR
createur du cd blue coast;le boss lui meme etonne me conseille d appeler
l audiodistribution de sa part et de le rappeler pour savoir (bravo pour le proffesionnalisme) ;on me confirme la possibilite d un bloc de lecrure deffectueux;j envoie donc mon appareil chez music-line sous garantie( ils sont charmants et Reniger parle tres bien francais;on sera fixe,reste a savoir combien de temps
je vais aussi leur demander d examiner le palais presseur ,comme cela je serai fixe
a+
Raoul
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Ah.. il faut croire que l'automne déplaît aux lecteurs CD Naim.. Mon pôpa a également des soucis avec son lecteur CDX qui présentait des sauts sur certaines plages ou des messages d'erreur...

Le lecteur est parti en SAV .. bilan des courses: échange standard de la mécanique.. :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :.....Le lecteur est parti en SAV .. bilan des courses: échange standard de la mécanique.. :?
Damned !

Salut Charles, comment fais tu pour le SAV ?. Y a toujours la soluce de l'envoyer à Eddy mais ça n'est peut-être pas le plus pratique. Tu envoies directement à l'Audiodistribution ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Hello Philippe,
Mon père a renvoyé le CDX à l'endroit où il l'avait acheté (Connexion Toulouse).
L'appareil a semble t'il été renvoyé par Connexion à l'Audiodistribution (Marseille), puisque c'est l'importateur qui a téléphoné à mon père pour lui indiquer que la panne avait été diagnostiquée et que la réparation allait être effectuée.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre