Enceintes ATC

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite

Re: Enceintes ATC

Message par legrand »

rapide precis
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

c'est australien atc?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

c'est une compagnie anglaise, qui fait fabriquer ses produits en chine
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ah non !! Tu confonds avec B&W....

:cache
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En fait c'est oui et non !

Les ébénisteries de la gamme Entry sont effectivement fabriquées en Chine :evil:

Par contre tous le reste est made in UK ( si mes infos sont bonnes ? )

http://www.atc.gb.net/intro.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

il me semble que c'est bien ça, le tout est ensuite assemblé en chine
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Juste pour signaler la vente de 20SL sur Lyon :wink:

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=25791" onclick="window.open(this.href);return false;
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

naim71 a écrit :Juste pour signaler la vente de 20SL sur Lyon :wink:

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=25791" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors :?: elles sont en route vers chez toi :?:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et NON !!!

Il y a un moment pour tout dans la vie et en ce moment et bien c'est pas le moment :D
lokonel
Membre minime

Message par lokonel »

Merci Eric pour avoir diffusé cette annonce :toutjuste

Des 20SL pas très loin de chez moi, c'était tentant, très tentant, et voilà les petites 7 qui boudent maintenant dans un coin de la chambre, destituées par les deux enclumes (SCM20SL avec tweeter Vifa).
Je ne me rendais pas bien compte sur les photos, mais on n'est plus du tout ici dans la catégorie "bibliothèque". C'est gros et vraiment très lourd. Les pieds actuels (des Diapason initialement prévus pour les Micra) semblent maintenant bien faiblards sous les grosses boîtes. A remplacer, par plus court et plus costaud !!
La mise en œuvre chez moi est assez merdique (logement provisoire, pièce mal adaptée), aussi je ne me risquerai pas à faire un CR approfondi puisqu'il serait biaisé. Ce que je peux en dire après une journée d'écoute, c'est déjà que ça faisait bien longtemps que je n'avais passé autant de temps vissé devant mon installation. Totalement capturé par la musique.
Les 7 ne déméritent pas, mais les 20 boxent clairement dans une autre catégorie. Le résultat est plus épanoui, homogène, avec une finesse, une douceur et une précision dans l'aigu qui permettent de construire une image évidente, bien servie par des timbres qui me semblent très naturels.
Jusqu'ici, mes boîtes Naim ne m'avaient pas spécialement donné le sentiment d'être des championnes pour imager la musique. Ces 20 se chargent bien de me détromper.
Chaque interprète, chaque instrument est positionné avec précision et les enceintes se font complétement oublier. C'était moins le cas avec les 7, avec lesquelles j'entendais un peu trop le son sortir des boîtes (dû peut-être à une paresse de ma part pour trouver le bon positionnement).
J'imagine déjà le bond qualitatif qui devrait se produire lorsque viendra le moment d'associer aux 135s un preamp plus en rapport avec leurs talents. Le 102 se mariait quand même mieux au 180. Chose étonnante, ce mariage apparait moins bancal avec les 20 que ça ne l'était avec les 7. Sur ces dernières, passer du couple 102/180 au couple 102/135s avait fait sensiblement gagner en contrôle, dynamique et volume sonore, mais avec l'apparition d'une petite pointe d'acidité dans l'aigu, une petite dureté parfois fatigante et inconfortable. Dans exactement la même configuration, cette petite fraicheur parfois désagréable a complétement disparu.
Peut-être est-ce dû au fait que les 20 nécessitent moins de forcer sur l'ampli pour avoir du volume sonore. A moins que ce ne soit une histoire de qualité de tweeter... j'en sais rien du tout.

Pour résumer cette petite prise de contact avec les SCM20SL, je dirais que je n'ai pas le sentiment d'avoir fait évoluer mon système, mais bien de lui avoir fait franchir un palier. Je ne me doutais pas d'un tel bond en avant.

L'ancien proprio des 20SL les faisait tourner avec un gros Gamut 200W, et bien pour le peu que j'ai pu entendre chez lui, je dirais que les 135s offrent un meilleur résultat, avec une meilleure assise du grave. Décidement, ces blocs savent balancer la semoule quand il faut !!
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Félicitations :bravo

Eh oui !! les 20 sont étonnantes et rendent bien justice aux Naim......

:bjr:

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

lokonel a écrit :Merci Eric pour avoir diffusé cette annonce

Mais de rien cher ami :wink:

Des 20SL pas très loin de chez moi, c'était tentant :evil:

Les 7 ne déméritent pas, mais les 20 boxent clairement dans une autre catégorie.

Jusque là et heureusement tout est normal !!!

C'était moins le cas avec les 7, avec lesquelles j'entendais un peu trop le son sortir des boîtes (dû peut-être à une paresse de ma part pour trouver le bon positionnement).

Je pense qu'il y a pas uniquement un problème de placement mais que des 135 sur des 7 c'est trop !!!
On a le sentiment de gagner sur certains points mais au final l'enceinte est trop sollicitée mécaniquement pas l'ampli est on perd on cohésion

A trop vouloir ............

Sur ces dernières, passer du couple 102/180 au couple 102/135s avait fait sensiblement gagner en contrôle, dynamique et volume sonore, mais avec l'apparition d'une petite pointe d'acidité dans l'aigu, une petite dureté parfois fatigante et inconfortable. Logique !
:ok:
lokonel
Membre minime

Message par lokonel »

naim71 a écrit :Je pense qu'il y a pas uniquement un problème de placement mais que des 135 sur des 7 c'est trop !!!
On a le sentiment de gagner sur certains points mais au final l'enceinte est trop sollicitée mécaniquement pas l'ampli est on perd on cohésion
A trop vouloir ............
Le mieux ennemi du bien... c'est bien possible dans ce cas-là.
Les 7 sont électriquement capables d'écouler 300W, mais quid de la bouillie sonore qui en sortirait ??
A essayer pour qui possèderait ce genre de grosse pétoire généreuse en watts. Faudrait que je trouve les finances et la motivation pour monter un kit Hypex 700W (sur 4 ohms). J'avais ce projet-là quelques mois en arrière. Le budget vient de sauter :cool:

Dernièrement j'avais rebranché le 180 sur les 7. Ecoute vraiment jolie, homogène, avec une sérénité retrouvée. L'ensemble 102/HC/180/SCM7 me parait tout bonnement excellent. A condition évidemment de ne pas chercher à sonoriser un hall de gare. Certains CD ne passent pas trop bien à cause d'un volume sonore trop faible, mais ça ne concerne qu'une toute petite poignée de disques. Je suppose que c'est dû à des enregistrements sans aucune compression dynamique, donc avec un niveau sonore moyen assez faible.
Le dernier en date : AKIRA IFUKUBE: Works for Orchestra (Fontec records), mais là, même avec les 135s, les SCM20 et le potard à midi, c'est à peine fort. Je serais curieux d'écouter ce CD sur un gros système à haut rendement.

Je vous laisse, de grandes dames de la chanson m'attendent dans ma chambre (bah oui, faute de mieux, c'est là qu'est installé tout mon bazard :mrgreen: )
baloo46
Membre minime

Message par baloo46 »

bjr à toute la bande des (joyeux) amateurs d'ATC !

parcourant le post (j'envisage de sauter le pas dans un avenir... indéterminé pour l'instant :wink: ) j'ai noté le prix des 50 actives (12 k €)...

personne n'a regardé le prix de ces mêmes actives dans leur version pro?

j'en ai vu à moins de 10k€, vendues en france.

c'est peut-être une piste à ne pas négliger, pour peu que le look passe après la musique...

quant à l'écoute, je suis très preneur d'un CR car habiter Cahors, c'est bien joli, mais pour ce qui est de la hifi (même non ésotérique), c'est carrément le désert ! :evil:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

baloo46 a écrit :bjr à toute la bande des (joyeux) amateurs d'ATC !

parcourant le post (j'envisage de sauter le pas dans un avenir... indéterminé pour l'instant :wink: ) j'ai noté le prix des 50 actives (12 k €)...

personne n'a regardé le prix de ces mêmes actives dans leur version pro?

j'en ai vu à moins de 10k€, vendues en france.

c'est peut-être une piste à ne pas négliger, pour peu que le look passe après la musique...

quant à l'écoute, je suis très preneur d'un CR car habiter Cahors, c'est bien joli, mais pour ce qui est de la hifi (même non ésotérique), c'est carrément le désert ! :evil:
Arf,

Le look des versions pro..... ouch !!

Les versions domestiques sont tellement plus belles...

Il est clair qu'avant de faire le pas il vaut mieux écouter.... et at home si possible !!

Mais à ce niveau de prix ce doit être possible.

:cool:

Image Image
Répondre