Utilisez-vous le système de fiche Naim pour les câbles hp
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Utilisez-vous le système de fiche Naim pour les câbles hp
Et ben voilà !
Fais le et tu nous dira si tu entends une différence.
- Alexvelocet
- Membre minime
YES700682 a écrit :Et ben voilà !
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
-
- Membre vétéran
JM a écrit :Bonjour,
j'utilise aussi les fiches Naim sur mon NACA5, des 2 cotés.
Naim preconise l'utilisation de ces fiches qui offrent une tres bonne surface de contact.
En tous cas, chez moi, ca marche tres bien... et si Naim le dit..
JM
+1pocus a écrit :Effectivement les banane naim marche mieux que tous autres produit
et ce apres avoir testé avec des plug de type WBT
il y a un mois j ai acheté des plug assez couteuse de type WBT qui s'ouvre quand on serre je pensais amiliorer des chose ...
Le son étais mieux dans les prise Naim a 10$
Pour la raison le contact ce fais tous le long du connecteur
la deuxieme chose je crois que c est le même métal dans la prise de l ampli
les WBT ont resté seulement une journnée dommage pour elle
Pour en avoir essayer de multiples, dont des WBT, également des en mode à sertir qui favorisent un excellent contact, durable, entre le câble HP et le corps de la fiche.
Dans le contexte Naim les Naim plugs procurent la meilleur compromission.
Seul bémol; trouver le revendeur qui est habitué à de cette mise en pratique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Bonsoir,
c'est quand même pas de la soudure à l'arc.... Et franchement une petite soudure à l'argent avec un petit fer à souder style 450W électrique c'est à la portée de tous.
cordialement
c'est quand même pas de la soudure à l'arc.... Et franchement une petite soudure à l'argent avec un petit fer à souder style 450W électrique c'est à la portée de tous.
cordialement
- Alexvelocet
- Membre minime
ha oui tu penses que tout le monde à un fer à souder dans un tiroir de la cuisinepipouy a écrit :Bonsoir,
cordialement
chez moi tu trouveras plus façilement un violencelle qu'un fer à souder
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
-
- Membre minime
:bravo j'échange le violoncelle contre un beau fer à souder ... (des fois que ça marcherai :lol: :ecroule: :sante
Je ne me pose même pas la question : les branchements Naim évidemment
Je ne me pose même pas la question : les branchements Naim évidemment
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
- Marc
- Membre émérite
Pour ma culture générale c'est quoi un violencelle?chez moi tu trouveras plus façilement un violencelle qu'un fer à souder
-
- Membre vétéran
Personne irrascible ayant des besoins :cacheMarc a écrit :Pour ma culture générale c'est quoi un violencelle?chez moi tu trouveras plus façilement un violencelle qu'un fer à souder
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre vétéran
30W/40W - 420/450 degréspipouy a écrit :Bonsoir,
cordialement
Malgré l'apparente et relative simplicité, je pense que pour obtenir un résultat suffisamment convenable, il vaudrait mieux ne pas en être à son premier coup d'essai.
Côté pratique; un tasseau de bois, avec perçage de 4/5mm, dans un étau + une pince, pour immobiliser le câble, faciliterons l'opération d'assemblage au moment de la soudure.
Bon nombre d'autres soudures dans diverses applications présentent, heureusement, moins de contraintes.
Il peut y avoir aussi une présence d'éventuelles coulures sur la partie inférieur de la fiche banane naim qui peuvent gêner la mise en place et fermeture du couvercle plastique extérieur.
Pour un bon "dénudage" du NACA5, très rigide, un coupe gaine à diamètre et butée réglable peut-être également appréciable.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- nicolas
- Membre vétéran
C'est l'amour de force sur un cheval.Marc a écrit :Pour ma culture générale c'est quoi un violencelle?chez moi tu trouveras plus façilement un violencelle qu'un fer à souder
Très peu de récidivistes ....
- Alexvelocet
- Membre minime
un violencelle c'est passible de 15 ans de prison ferme jusqu'à la prison à perpétuité en droit Français
si l'animal a été bléssé c'est la qu'il faut se rendre:
http://www.droitsdesanimaux.net/actualites.php" onclick="window.open(this.href);return false;
un violoncelle c'est ça:
http://www.capcanal.com/couleurs/pages/ ... ncelle.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bon a part cela je comprend mieux comment certains ici sont devenu vétérans :ecroule:
si l'animal a été bléssé c'est la qu'il faut se rendre:
http://www.droitsdesanimaux.net/actualites.php" onclick="window.open(this.href);return false;
un violoncelle c'est ça:
http://www.capcanal.com/couleurs/pages/ ... ncelle.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bon a part cela je comprend mieux comment certains ici sont devenu vétérans :ecroule:
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
-
- Membre cadet
De temps en temps je mange du cheval en tartare,c est grave?

SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
- Alexvelocet
- Membre minime
moi jamais monté de cette façon mais cela doit être bonilovemydr a écrit :De temps en temps je mange du cheval en tartare,c est grave?![]()

et ton NACA5 il posséde les plugs Naim?
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
-
- Membre cadet
Alexvelocet a écrit :moi jamais monté de cette façon mais cela doit être bonilovemydr a écrit :De temps en temps je mange du cheval en tartare,c est grave?![]()
![]()
et ton NACA5 il posséde les plugs Naim?
oui,mais seulement cote ampli
Je cherche 2 plugs naim...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
- Frederic
- Membre émérite
J'ai des prises Naim côté ampli et côté enceintes, les caches plastiques noirs sont bien sûr ôtés côté enceintes.
Les fiches Naim sont bien pratique pour l'ampli, et le contact est bon.
Par contre dans mon cas le contact est beaucoup moins bon côté enceintes, où des fiches de diamètre plus important seraient les bienvenues.
Je trouve les fiches Naimbien fines.
J'ai bien sûr écarter le fils ressort métalique de chaque fiche pour améliorer le contact.
F.
Les fiches Naim sont bien pratique pour l'ampli, et le contact est bon.
Par contre dans mon cas le contact est beaucoup moins bon côté enceintes, où des fiches de diamètre plus important seraient les bienvenues.
Je trouve les fiches Naimbien fines.
J'ai bien sûr écarter le fils ressort métalique de chaque fiche pour améliorer le contact.
F.