Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par shadrap »

Salut la meute,

Je recherche l'album de Camille saint-saens où apparait le titre Danse Macabre....

Entendu sur FIP et j'ai vraiment adoré !!

Merci

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

groucho78 a écrit : (j'ai oublié la raison pour laquelle il a dû arrêter)
Il fut également passionné par des boissons dont le dégré n'était pas voisin de 0....
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
jeanpuj

Message par jeanpuj »

700682 a écrit :
eric76 a écrit :
Je ne connais pas ce CD, mais en revanche je peux recommander cette version chez Alpha avec (comme d'habitude) une excellente prise de son :

Image
:bjr:

:D :shock: :cool: :mrgreen: :bravo :toutjuste :ok: :sante
Alors là !

Un grand merci à tous pour le conseil, je l'ai reçu ce matin et c'est fabuleux !

Le TOP!!!! Merci!!!!
Le cd passe en boucle. Je suis impressionné par le son, l'interprétation...tout est beau!!!
Je reste cloué, à l'écouter, rien qu'à l'écouter.
MERCI :lol: :shock: :) :sante :bjr: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :toutjuste :bravo
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

shadrap a écrit :Salut la meute,

Je recherche l'album de Camille saint-saens où apparait le titre Danse Macabre....

Entendu sur FIP et j'ai vraiment adoré !!

Merci

Bonsoir,

Ta question est vague car, bien que le morceaux soit assez court, c'est un morceaux parmi les plus connus de Sains Saens avec le Carnaval des Animaux (la première fois que j'ai entendu Danse Macabre, ce devrait etre au collège avec mon prof de musique de 5eme ou 4eme). Il en existe une multitude de versions....le chef d'orchestre ou l'orchestre aiderait à affiner ta recherche (et encore, voir quelques cd tels les deux cd DG-barenboim - je ne sais pas si c'est la meme version réchauffée en deux plats) . En voici quelque unes:

-Symphonie n°3 "Avec Orgue" - Danse Macabre - Bacchanale - Le Déluge de Chicago Symphony Orchestra, Daniel Barenboim, Alain Moglia, Luben Yordanoff, et al. de Deutsche Grammophon (CD - 2005)

-Le Carnaval des animaux / Symphonie n°3 / Concerto pour piano n°2 / Danse macabre (Coll. Panorama) de Camille Saint-Saëns, Martha Argerich (piano), Itzahk Perlman (violon), et Daniel Barenboïm (direction) de Deutsche Grammophon (CD - 2002)

-Coffret 2 CD Classique : The Best Of Saint-Saëns de Camille Saint-Saëns et Camille Saint-Saëns de Philips (CD - 1994)

-Carnaval des Animaux , Danse macabre ,Phaéton, Le Rouet d'Omphale de Sebastian Bell, London Sinfonietta, Charles Dutoit, Christopher van Kampen, et al. de Decca (CD - 1999)

-Organ Symphony/Tone Poems de Pittsburgh Symphony Orchestra, Lorin Maazel, Anthony Newman, et Camille Saint-Saens de Sony (CD - 1996)

-Symphony No. 3 "Organ"; Danse Macabre; Carnival of Animals de Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, State of Mexico Symphony Orchestra, Mexico City Philharmonic Orchestra, Loris Tjeknavorian, et al. de Regis (CD)

- Symphony No. 3 "Organ Symphony"; Danse Macabre; Bacchanale; Trois Rhapsodies [Import]

et il y en a d'autres....
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

cousinhub a écrit : Bonsoir,

Ta question est vague car, bien que le morceaux soit assez court, c'est un morceaux parmi les plus connus de Sains Saens avec le Carnaval des Animaux (la première fois que j'ai entendu Danse Macabre, ce devrait etre au collège avec mon prof de musique de 5eme ou 4eme). Il en existe une multitude de versions....le chef d'orchestre ou l'orchestre aiderait à affiner ta recherche (et encore, voir quelques cd tels les deux cd DG-barenboim - je ne sais pas si c'est la meme version réchauffée en deux plats) . En voici quelque unes:

-Symphonie n°3 "Avec Orgue" - Danse Macabre - Bacchanale - Le Déluge de Chicago Symphony Orchestra, Daniel Barenboim, Alain Moglia, Luben Yordanoff, et al. de Deutsche Grammophon (CD - 2005)

-Le Carnaval des animaux / Symphonie n°3 / Concerto pour piano n°2 / Danse macabre (Coll. Panorama) de Camille Saint-Saëns, Martha Argerich (piano), Itzahk Perlman (violon), et Daniel Barenboïm (direction) de Deutsche Grammophon (CD - 2002)

-Coffret 2 CD Classique : The Best Of Saint-Saëns de Camille Saint-Saëns et Camille Saint-Saëns de Philips (CD - 1994)

-Carnaval des Animaux , Danse macabre ,Phaéton, Le Rouet d'Omphale de Sebastian Bell, London Sinfonietta, Charles Dutoit, Christopher van Kampen, et al. de Decca (CD - 1999)

-Organ Symphony/Tone Poems de Pittsburgh Symphony Orchestra, Lorin Maazel, Anthony Newman, et Camille Saint-Saens de Sony (CD - 1996)

-Symphony No. 3 "Organ"; Danse Macabre; Carnival of Animals de Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, State of Mexico Symphony Orchestra, Mexico City Philharmonic Orchestra, Loris Tjeknavorian, et al. de Regis (CD)

- Symphony No. 3 "Organ Symphony"; Danse Macabre; Bacchanale; Trois Rhapsodies [Import]

et il y en a d'autres....
Merci.

Arf !! quelle difficulté de s'y retrouver dans toutes ces interprétations !!..... surtout pour un néophyte comme moi... :roll:

J'ai entendu une interprétation sur FIP et j'ai tout de suite affiché leur site internet pour afficher l'artiste en cours !!... :oops: mais il n'y avait rien de précis sur la formation qui interprétait l'œuvre...

Je vais piocher dans tes propositions et choisir celles disponibles chez mes revendeurs favoris.

Merci encore.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Envoie un mail à FIP en leur demandant la version, on ne sait jamais. :?:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

chiche !!....

:)

Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Ah mais je ne plaisante pas !
Comme le dit l'adage :"qui ne tente rien n'a rien". Essaye..
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

700682 a écrit :Ah mais je ne plaisante pas !
Ah mais moi non plus !!.... :D

Message envoyé à FIP !

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

shadrap a écrit :
700682 a écrit :Ah mais je ne plaisante pas !
Ah mais moi non plus !!.... :D

Message envoyé à FIP !

Ils m'ont répondu.... :bravo

Donc

Image

Image Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

maaaazette !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Eric
Membre minime

Message par Eric »

Quelques CD d'écoutes facile (accessible à toutes zoreilles ceci ne veut pas dire de la daube)

et de très bonne voire excellente facture en matière de reproduction sonore :

Image :toutjuste :bravo :bravo :bravo

Image

Image

Image
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Image
Eric
Membre minime

Message par Eric »

Une excellente bande son, très claire, qui sied bien à la flute.

Cet album plaira à ceux qui aiment les italianismes acérés et parfois très tendres et avec beaucoup de dynamique des Biondi, Marcon, et ici on trouve une flute à l'image du violon de Carmignola. Vivan, vivifiant, vif !

:bravo

Image
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Eric
Membre minime

Message par Eric »

encore une petite indication avec le son incroyable de ce superbe disque qui ravira toutes les oreilles musicophiles de ce forum.

Le velouté des instruments à vent est confondant, à fondre. :toutjuste

Image
Répondre