Une PL 12 le bras ressemble mais il n'y a pas la tige qui sort sur le coté avec le petit contrepoids....
flatcap45 a écrit :P'tain, t'es trop fort toi en matière de lecture vinyle! :dingueBaskerville a écrit :Exact Marc, je viens de revoir la photo et on a l'impression qu'il y a le poids supplémentaire à l'arrière du poids principale pour les cellules plus lourdes (dont ne fait pas partie l'Ortofon) :jenesaispas
Non les 2 ne forment qu'une seule et unique pièce apparement, ou alors c'est collé ensemble.Baskerville a écrit : Cette bague noire n'est-elle pas libre de rotation par rapport à la partie alu?
Aucun trait, surrement un reflet dû à la photo.Baskerville a écrit :Il me semble que l'on voit un trait blanc de graduation. :jenesaispas
Marc a écrit : Il y a aussi un petit contrepoids, ça ressemble au systême utilisé par sme sur le série 2 avec un contrepoids principal sans graduation pour chercher l'équilibre et un petit contrepoids "rider weight" pour régler la force d'appui. Chez sme le "rider weight" coulisse et il y a des graduations qui correspondent à 0,25gr chacunes... Mais chez sme le petit contrepoids part vers l'avant donc je ne sais pas.....
A voir ce bras, le mien, plus droit, semble de même constitution, peut être ai-je un bras plus ancien (parait que la platine date de 72/73) mais au niveau de l'usinage cela semble venir de la même marque non ?Marc a écrit :
Une PL 12 le bras ressemble mais il n'y a pas la tige qui sort sur le coté avec le petit contrepoids....