La diode bleue

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Ci-joint le manuel pour les CDS/CDX/CD5 avec le reco de NAIM....

http://216.149.62.210/download/man_cdp.pdf

A+
Jean-Claude


klva
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:16
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par klva »

Jean-Claude a écrit : STOP STOP, ne touche surtout pas à la lentille du CD3.5 de quelque manière que ce soit !! Tu risques de la désaligner , et / ou de la griffer...et cela sera beaucoup plus cher qu'un palet presseur.
LA seule manipulation tolérée est d'utiliser du BLU TACK (pate à modeler bleue très souple) pour nettoyer "coller" les saletés. Regarde la doc de NAIM qui mentionne explicitement ce point.
Si tu ne le sens pas, ne touche à rien

A+
Si j'ai bien tout lu, la doc mentionne l'utilisation du Blu-Tack, mais uniquement pour le palet et son support. SURTOUT PAS POUR LA DIODE...
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

klva a écrit :
Jean-Claude a écrit : STOP STOP, ne touche surtout pas à la lentille du CD3.5 de quelque manière que ce soit !! Tu risques de la désaligner , et / ou de la griffer...et cela sera beaucoup plus cher qu'un palet presseur.
LA seule manipulation tolérée est d'utiliser du BLU TACK (pate à modeler bleue très souple) pour nettoyer "coller" les saletés. Regarde la doc de NAIM qui mentionne explicitement ce point.
Si tu ne le sens pas, ne touche à rien

A+
Si j'ai bien tout lu, la doc mentionne l'utilisation du Blu-Tack, mais uniquement pour le palet et son support. SURTOUT PAS POUR LA DIODE...
Oui la mention en rouge et correcte, et j'aurais dû repréciser ce qui peut être nettoyé avec le BLU TACK.... :?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

:D Pas de problème ! Je n'ai pas touché à la diode... N'ayant pas la doc du lecteur sous la main, je n'ai pas osé le blue tack non plus. Il faut dire que je n'ai récupéré de la musique que le temps d'un week end lorsqu'un revendeur m'a prêté un NuForce IA-7 pour comparer l'écoute avec mon Nait 3. Depuis, silence, j'attends que mon ampli soit réparé. En tripotant les caoutchoucs du Puck j'ai obtenu de meilleurs résultats au démarrage, net et significatif mais avec des cd qui se lancent pour certains au bout du troisième appuie sur play... Mais ça marche beaucoup mieux. Je comprends pas j'avais mis un post à ce sujet mais je ne le retrouve plus... ça confirme en tout cas qu'il ne s'agit d'un problème de bloc de lecture. Un gentil forumiste m'a d'ailleurs indiqué qu'un Puck neuf ne coûtait pas très cher. :idea:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je me souviens brusquement que j'ai eu un souci de lecture avec mon CD3.5 , deux mois après son acquisition (neuf).
Il refusait de lire la plage médiane d'un disque HDCD (Liane Foly).

Je l'ai rapporté à AUDIO SYNTHESE qui en prenant le lecteur en mains a entendu un petit bruit interne. Ceci etait dû à un fragment minuscule en plastique, positionné je ne sais où. Dès son extraction, le lecteur n'a plus jamais eu de souci de fonctionnement, hormis l'ecrasement des petits caoutchoucs évoqués précédemment.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Je n'ai jamais entendu de petit bruit mais je ferai attention dès que j'aurai récupéré mon ampli. Il est d'ailleurs en réparation chez Audio-Synthèse... Mais ton message est rassurant, c'est le signe qu'ils ne font que le nécessaire lors d'une réparation, et qu'ils ne chargent pas la mûle en changeant dans le doute le bloc optique par exemple. Affaire à suivre...
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre