Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Concept

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Yann56
Membre poussin

Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Concept

Message par Yann56 »

Bonjour,

en parcourant le forum j'ai pu constater qu'il y a deja eu une discussion sur ce sujet mais qui n'a pas ét&é vraiment tranchée.

Ma vieille platine vient de tomber en rade et je vais donc changer rapidement. J'ai opté pour e neuf pour être sur de n'avoir aucun probleme de maintenance dans un premier temps.
Mon choix s'est vite porté sur une rega P3+ alimentation TTPSU, le choix de la cellule n'étant pas encore très clair.

En me ballandant sur internet et notamment sur whathifi, je m'apercois que la clearaudio concept mérite d'être écoutée. Malhereusuement mon magasin hifi ne fait pas clearaudio.

Du coup mon "dilemne" est le suivant:
Rega planar 3 avec TTPSU tout de suite ou rega planar 5 avec une adjonction ultérieure de l'alim ou changement de braquet pour une clearaudio concept?

J'coute surtout du jazz. Derriere, la platine sera branchée un preamp project tube box et ampli naim nait XS

Merci de vos conseils éclairés!
nblyon
Membre junior

Re: platine vinyle rega P3+ TTPSU ou rega p5 ou clearaudio conce

Message par nblyon »

Dans ta position je prendrais la meilleure platine "nue" possible et y ajouterais les "extras" dans un deuxième temps. (C'est ce que je fais en ce moment même avec ma 6e platine TD : platine très haut de gamme que je vais écouter avec un bras Michell et cellule Grado "arrachés" à une autre en attendant de pouvoir me payer le bras et la cellule de mes rêves)

J'essayerais aussi d'écouter ce qui me tentait afin d'éviter des déceptions : ce qui mlaît aux uns ne plaît forcément à tout-le-monde (sinon, le marché ne comporterait que très peu de choix=.
ericlemotard
Membre poussin

Re: platine vinyle rega P3+ TTPSU ou rega p5

Message par ericlemotard »

Salut, c'était quoi la platoche qui est tombée en panne ? les 2 Réga que tu cite on très bonne réputation surtout la P3 24 pour la clearaudio je ne connais pas, le mieux c'est d'écouter dans un auditorium sérieux. Si tu as un revendeur Linn dans ta région va écouter une LP 12. moi je viens dans écouter une avec une cellule Lyra delos et la nouvelle entrée phono uphorik c'était magnifique. bien sur c'est pas le même budget.
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
Yann56
Membre poussin

Re: Platine LP Rega P3+ TTPSU ou Rega p5 ou Clearaudio Concept

Message par Yann56 »

Mon ancienne platine est une yamaha px 3 (bras tangentiel).

Mon budget n'étant pas extensibleà volonté, je ne vais pas me tourner vers une LP12.
Si je comprend bien nblyon, tu me conseillerais plutot la rega P5, pour envisager l'upgrade ulterieurement...
Je vai faire l'éoute comparative mardi, je vous ferai un petit post. Par contre mon revendeur ne fait pas clearaudio, donc pour la comparaison va falloir que j'aille chez un autre revendeur. Ce n'est pas top, je n'ai pas trop confiance en ma mémoire auditive!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

1)Si tu ne fais pas confiance à la mémoire de tes oreilles, fais confiance à ta mémoire tout court, autrement dit écoute bien et rappel toi de tes impressions, note ce qui te plait et ce qui te déplait puis fait pareil lors de la seconde écoute...... :mrgreen:
2)Il ne faut pas aller écouter la clearaudio, si tu tiens à acheter une réga... :mrgreen:
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

Marc a écrit : 2)Il ne faut pas aller écouter la clearaudio, si tu tiens à acheter une réga... :mrgreen:
Bien dit! mais dis moi pourquoi tu dis ça? Ca transpire tant que ça dans mes posts?

et Merci pour tes conseils, je vais y aller avec mon petit carnet!
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Marc a écrit : 2)Il ne faut pas aller écouter la clearaudio, si tu tiens à acheter une réga... :mrgreen:
Oui parce que si tu l'écoute cette Clearaudio, c'est elle que tu vas acheter.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
franck0303

Message par franck0303 »

Yann56 a écrit :
Bien dit! mais dis moi pourquoi tu dis ça? Ca transpire tant que ça dans mes posts?

T'inquiètes, Marc naim :mrgreen: pas rega.
Pourtant je te conseille la P5 comparé à la clearaudio et de loin
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

ou alors c'est parce que les clearaudio sont vraiment au dessus des rega? j'ai des doutes...
Yann56
Membre poussin

Message par Yann56 »

franck0303 a écrit :
Yann56 a écrit :

Apparemment les différence entre la nouvelle P3 et la P5 sont minime seul le bras diffère et celui de la P3 est déjà pas mal, sinon possibilité d'adjonction de la TTPSU, 24V tout pareil, du coup certains audiophiles m'ont dit que la différence entre la P3 avec alim et la P5 étaient minimes et ne valaient pas l'investissement.

Je fais une écoute comparée mardi.

Par contre jesuis sceptique sur la différence si marquée qu'il y aurait entre la clearaudio et la rega...
franck0303

Message par franck0303 »

Yann56 a écrit :ou alors c'est parce que les clearaudio sont vraiment au dessus des rega? j'ai des doutes...
Seule une LP12 correctement réglée avec passion et minutie (je ne te parle même pas du prix) surpasse une REGA. La P5 est une excellent platine, de loin la meilleur de sa catégorie. La P3-24 est déjà fantastique. Perso je n'aime pas les clearaudio, elles possédent une écoute trop froide et analytique à l'opposée d'une REGA
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Yann56 a écrit :Apparemment les différence entre la nouvelle P3 et la P5 sont minime seul le bras diffère et celui de la P3 est déjà pas mal, sinon possibilité d'adjonction de la TTPSU, 24V tout pareil, du coup certains audiophiles m'ont dit que la différence entre la P3 avec alim et la P5 étaient minimes et ne valaient pas l'investissement.
Mon revendeur m'avait dit la même chose et m'avait dit que si je devais hésiter c'est plutôt entre la P3 et la p7, qu'il valait mieux oublier la P5 :!:
Je fais une écoute comparée mardi.
C'est ce qu'il y a de mieux :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

franck0303 a écrit :
Yann56 a écrit :ou alors c'est parce que les clearaudio sont vraiment au dessus des rega? j'ai des doutes...
Seule une LP12 correctement réglée avec passion et minutie (je ne te parle même pas du prix) surpasse une REGA. La P5 est une excellent platine, de loin la meilleur de sa catégorie. La P3-24 est déjà fantastique. Perso je n'aime pas les clearaudio, elles possédent une écoute trop froide et analytique à l'opposée d'une REGA
Ben moi je suis très content de ma systemdek IIX + RB250 :lol: :wink:

et on en trouve encore : http://cgi.ebay.co.uk/Dunlop-Systemdek- ... 45f22d9731" onclick="window.open(this.href);return false;
et l'annonce semble bien faite.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

la différence entre la P3 avec alim et la P5 étaient minimes et ne valaient pas l'investissement.
Selon Peter Swain de Cymbiosis, depuis l'apparition de la P3-24, la P5 a beaucoup perdu de son intérêt, la différence étant effectivement minime.
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

franck0303 a écrit :
Yann56 a écrit :

Le prix n'est pas le même, la P5 est environ 3x plus cher.... Pas certain du rapport car pas facile de connaitre le prix des platines réga en france...
Répondre