En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
naim21
Membre vétéran

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par naim21 »

melomane a écrit :...
non non ! surtout pas ! tu élèves le niveau ! :mrgreen: C'est bien de parler de musique de temps en temps.
Adiophille vs mélomane... Ici c'est à tendance audiophille, là bas à tendance mélomane, tu es peut être l'élus qui apportera l'équilibre dans la force ..
Oh la la! Je n'écris pas ça pour ça. J'ai été un audio(idio)phile pendant des lustres. Je ne le suis plus depuis quasiment tout autant. Je ne suis pas non plus un mélomane, du moins pas dans l'acception à laquelle on fait référence habituellement.

Je dispose simplement d'une expérience (le flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte, comme je l'ai déjà écrit parfois) et de mémoire. Je connais deux ou trois trucs du milieu analogique depuis 1972 et aussi quelques machins sur les enregistrements. Associés à une collection de sources de toutes natures et quelques notions numérico-informatiques d'autodidacte, ça fait que toutes les illusions sonores sont respectables, parce qu'aucune n'est réelle.
Quand on a été "idio-audiophile", ça calme. Le seul truc que j'ai retenu c'est d'écouter.
Et bien souvent, pour des raisons X ou Y, certaines oeuvres ont été gravées en référence il y a fort longtemps. Est-ce bien, est-ce mal?
Je te laisse répondre. J'ai édité quelques posts sur ces sujets. Pour conclure, si "mon flambeau" peut éclairer quelqu'un, je veux bien éclairer son bout de chemin... si je peux... et s'il le veut.

Naim21
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

naim21 a écrit : Oh la la! Je n'écris pas ça pour ça. J'ai été un audio(idio)phile pendant des lustres. Je ne le suis plus depuis quasiment tout autant. Je ne suis pas non plus un mélomane, du moins pas dans l'acception à laquelle on fait référence habituellement.

Je dispose simplement d'une expérience (le flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte, comme je l'ai déjà écrit parfois) et de mémoire. Je connais deux ou trois trucs du milieu analogique depuis 1972 et aussi quelques machins sur les enregistrements. Associés à une collection de sources de toutes natures et quelques notions numérico-informatiques d'autodidacte, ça fait que toutes les illusions sonores sont respectables, parce qu'aucune n'est réelle.
Quand on a été "idio-audiophile", ça calme. Le seul truc que j'ai retenu c'est d'écouter.
Et bien souvent, pour des raisons X ou Y, certaines oeuvres ont été gravées en référence il y a fort longtemps. Est-ce bien, est-ce mal?
Je te laisse répondre. J'ai édité quelques posts sur ces sujets. Pour conclure, si "mon flambeau" peut éclairer quelqu'un, je veux bien éclairer son bout de chemin... si je peux... et s'il le veut.

Naim21
Naim 21, notre guide........alléluia!!!

PS: l'alléluia est une plante herbacée qui fleurit vers Pâques, révélant ainsi toute sa beauté, tout comme naim a révélé la sienne au travers de ce texte magnifique empreint d'une grande émotion :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Baskerville a écrit :je suis en train d'écouter "Moondawn" de Klaus Schulze (ça fait bien trente ans que ce vinyl n' a pas tourné).
Bon sang ça pulse, et on appelait ça de la musique planante!?
J'ai aussi ce disque en vinyle et je me souviens qu'à un moment, il y a une rupture de rythme et de son très impressionnante.

J'aimais bien ça en 76/77 avec le STRATOSPHEAR de TANGERINE DREAM et l'AUTOBAHN de KRAFTWERK.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Le son de ce vinyl est assez impressionnant. De plus un batteur accompagne Klaus Schulze et le type mène un train d'enfer pendant tout le morceau...qui dure une face complète.
Je possède Timewind également en vinyl on est plus près du planant.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

naim21 a écrit :
Oh la la! Je n'écris pas ça pour ça. J'ai été un audio(idio)phile pendant des lustres. Je ne le suis plus depuis quasiment tout autant. Je ne suis pas non plus un mélomane, du moins pas dans l'acception à laquelle on fait référence habituellement.

Naim21
ma réponse était peut être mal formulée, je me moquais pas, j' ai réellement trouvée ton post intéressant !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Baskerville a écrit :Le son de ce vinyl est assez impressionnant. De plus un batteur accompagne Klaus Schulze et le type mène un train d'enfer pendant tout le morceau...qui dure une face complète.
Je possède Timewind également en vinyl on est plus près du planant.
C'est marrant, mais je l'ai aussi TIMEWIND.

Je l'avais vu en concert à Strasbourg. Il était assis sur des fourrures en train de triturer ses synthés.
Le son était super.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

rrrrrrrrrrrr.......Zzzzzzzzzzzzz...rrrrrrrrrrrrr....
plus personne écoute de zik sur ce forum ou quoi ?... ha non c'est vrai c'est un forum où on regarde sa chaine ! :mrgreen:

HOOOOOO ! SORS TOUT DE SUITE ! ET NE REVIENS PAS !
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

melomane a écrit :rrrrrrrrrrrr.......Zzzzzzzzzzzzz...rrrrrrrrrrrrr....
plus personne écoute de zik sur ce forum ou quoi ?... ha non c'est vrai c'est un forum où on regarde sa chaine ! :mrgreen:

HOOOOOO ! SORS TOUT DE SUITE ! ET NE REVIENS PAS !
Toi, tu tends le bâton pour te faire battre!
Eh en plus "ils" ne t'aiment pas sur le forum!!!
Pauvre petit bonhomme persécuté dans le cour de récréation.
Arrête de te faire du mal, chacun a sa place n'importe où, même sur ce forum, il suffit de la trouver.
:bjr:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit : Eh en plus "ils" ne t'aiment pas sur le forum!!!
c'était une boutade ! m'enfin ! alors...
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

melomane a écrit :
Baskerville a écrit : Eh en plus "ils" ne t'aiment pas sur le forum!!!
c'était une boutade ! m'enfin ! alors...
Ouf, tu m'as fait peur! :ecroule:
Scary Mansion

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :plus personne écoute de zik sur ce forum ou quoi ?...
Si, moi, j'écoute ça en boucle :

Image

ça aussi
Image

et ça
Image

:mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Tu es donc sourd !!.........

Il manque la photo des enceintes !!

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

troubadour a écrit :Sinon chez Bob Marley, mes albums préférés:

Babylon by Bus, album live
Image
Cdé et reçu hier, C'est vrai que c'est très bien. Un live comme on aimerait en avoir plus souvent.
Modifié en dernier par Rouxousou le 23 avr. 2010, 16:24, modifié 2 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
troubadour

Message par troubadour »

bien joué ! :D
Verrouillé