Serveurs audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: Serveurs audio

Message par christophe »

Nexus, j'espère que cet extrait de l'essai du dock Wadia te renseignera un peu plus :

C’est à ce niveau que le Dock Wadia 170 iTransport se singularise
radicalement des autres stations d’accueil.
En effet, le Wadia exploite les données audio numériques
stockées sur l’iPod. En pratique, il contourne les étages de
conversion et de traitements analogiques de l’iPod et propose,
sur l’une de ses sorties, un signal audio numérique
S/PDIF “bit perfect” digne des meilleurs drives CD (sous
réserve que les données stockées sur l’iPod soient d’une
qualité idoine). Sur les autres sorties du Dock, on retrouve
un signal audio analogique stéréo classique, directement
issu de l’iPod (le Wadia n’intègre pas de convertisseur
numérique analogique), ainsi que, selon les possibilités du
lecteur, des sorties S-vidéo et vidéo composantes (elles
aussi directement issues de l’iPod).


Pour info, la société "audiocom international" réalise 2 niveaux d'upgrade d'un autre bon dock pour ipod, 2 fois moins cher que le Wadia, le Onkyo ND-S1......
Bonne réflexion
Bon we :bjr:
Nexus
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:21

Re: Serveurs audio

Message par Nexus »

Merci!

Je le savais. C'est bien expliqué dans le topic que tu as mentionné.
christophe a écrit :J'ai trouvé des sites qui peuvent se révéler intéressants, pour le choix d'un dock, autorisant des performances "audiophile" :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=736332" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture.....
Le dock Wadia aussi bien que le DAC Naim permettent de contourner les étages de
conversion et de traitements analogiques de l’iPod et de récupérer un signal audio numérique “bit perfect” de l'iPod.

Pourquoi y-a-t-il une si grande différence dans les résultats sonores avec ou sans le dock Wadia entre l'iPod et le DAC Naim ?
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Serveurs audio

Message par Ratafia »

Nexus a écrit : :

Le dock Wadia aussi bien que le DAC Naim permettent de contourner les étages de
conversion et de traitements analogiques de l’iPod et de récupérer un signal audio numérique “bit perfect” de l'iPod.

Pourquoi y-a-t-il une si grande différence dans les résultats sonores avec ou sans le dock Wadia entre l'iPod et le DAC Naim ?
:mrgreen: Sans doute par ce que la couleur blanche et le look du Wadia plaisent davantage aux apple-atres :!:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Serveurs audio

Message par Playchess »

Il y a un probleme qui se pose avec ce systeme : pas de telco pour piloter à distance le choix des chansons depuis son fauteuil :wink:
Mais pour celui qui veut commencer à dematerialiser la musique , (ce que j'envisage prochainement) , c'est interessant .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Djioul
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 03 févr. 2010, 16:14

Re: Serveurs audio

Message par Djioul »

Playchess a écrit : Mais pour celui qui veut commencer à dematerialiser la musique , (ce que j'envisage prochainement) , c'est interessant .
Je viens de finir le rip de mes 600 et quelques CD, le plus long d'entre eux, datant de 1983, a necessité plus de 10h de boulot à Extract Audio Copy... :D

Je te souhaite bon courage. :lol:
Djioul
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 03 févr. 2010, 16:14

Re: Serveurs audio

Message par Djioul »

Hello encore à tous,

Y'en a t il parmi vous qui ont fait des comparos entre une bonne carte son genre EMU ou même asus xonar et un DAC externe?

On pourrait se douter que le DAC externe est plus à même de reproduire de la Musique, mais avec ces nouvelles cartes blindées, à alimentation séparée, et avec la qualité des alim de PC récentes, je me demande si l'écart est si tangible de nos jours?
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Serveurs audio

Message par laurent42 »

http://fr.cinenow.com/articles/22417-ve ... 4-slash-96" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ça en intéresse quelques uns .......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: Serveurs audio

Message par dude575 »

Les ardeurs de Cinenow sont a modérer :
son label de jazz Verve Records prennent le tournant de la Haute Définition sonore et rendent leurs enregistrements disponibles en 24-bit/96 kHz (...)
Louis Armstrong, John Coltrane, Jamie Cullum, Ella Fitzgerald, Herbie Hancock, Billie Holiday, Diana Krall, Susan Tedeschi et plein d’autres.
A ce jour, seuls 2 albums de ce label sont disponibles en qualité studio master : Billie Holiday et Diana Krall, via HDTracks, mais c'est un bon début, et de belles pépites peuvent pointer le bout de leurs nez d'ici peu !
Répondre