nDAC Naim, essai à domicile et VS DAC Lavry DA10

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: DAC NAIM, essai à domicile et VS DAC Lavry DA10

Message par laurenta »

Le METRIC HALO ULN-2 est un très bon ADC/DAC (en 24bits/96KHz)et fait même office de correcteur RIAA. Dans les 1400€, tout de même mais il intégre une interface FireWire pour se connecter en direct à un Mac.
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: DAC NAIM, essai à domicile et VS DAC Lavry DA10

Message par JM »

Merci Laurenta pour le conseil sur ce conv que je ne connaissais pas. Il a l'air interessant.... et est effectivement "pas trop cher". A voir donc.

Et je vais arreter de pourrir le thread de spearit! :wink:

JM
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: DAC NAIM, essai à domicile et VS DAC Lavry DA10

Message par spearit »

legrand a écrit :le naim a plus de matiere
la comparaison a pris 5 minutes!
Parles-tu de la comparaison des DAC Naim et Lavry ?? ou des lecteurs CD Naim ??
JM a écrit :
spearit a écrit :.... le vinyl que l'on peut simplement ripper sur son PC via une carte son adéquat à 200 euros et exploiter cette qualité par un DAC...
Je pense qu'il faut plus qu'une carte son a 200 euros pour faire des transferts numeriques de qualité "suffisante".

Ceci dit, c'est vrai que la dematerialisation ambiante a tendance a "enterrer" les CDs.... mais le support physique reviendra, quand nombres d'utilisateurs auront vu leur collection de musique disparaitre en fumée virtuelle dans le crash de leur disque dur!! :lol:

Jean-Marc
200 ou 1000 euros, c'est surtout le côté "en avant le progrès" qui me fait doucement rire.
25 ans pour même pas faire aussi bien (à budget équivalent) je trouve ça trop fort, un peu comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc...

Si le support revient, le format 16/44,1 lui sera bien mort... :diable:

Le crash de HDD, ca va j'en ai pris deux dans les dents, alors sauvegarde sur un 2ème HDD des données et de la musique, mais sinon c'est vrai que sur le coup ca fait :pleur4:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Répondre