Le site de Linn France n'est pas très clair, mais j'ai l'impression que l'alim Lingo est livrée avec la LP12 (je ne parle pas de la Majik). La
petite brochure Linn semble le faire penser aussi. Ce qui est assez étonnant, vu qu'un Lingo coûte 1500€ neuf, ce qui fait 800€ la LP12. Quand Linn fait des cadeaux, faut pas hésiter.
2300€ et tu as une platine qui tourne. Maintenant, il te faut un bras: Ekos SE 4700€.
Pour les cellules, le choix est trop vaste. Si tu restes chez Linn, la Klyde est à 1000€, mais elle a de nombreux détracteurs, même chez les Linnistes intégristes. L'Akiva coûte 3000€.
Après, tu peux mettre un Keel (3100€), un Radikal (3300 ou 6000€ selon le boitier), ou tout autres invention brouzoufivores de tonton Ivor.
Un détail, j'adore ma LP12 (pré-cirkus, Lingo 1, Ittok LVII) achetée d'occaz', mais si j'avais le budget d'une LP12 neuve à dépenser, je ne sais pas si c'est ça que j'achèterais. Le choix est important, les concurrentes sérieuses et j'irais sûrement jeter une oreille à ce qui se fait à côté avant de prendre ma décision...
Je sais, je suis un hérétique... :razz:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42