Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Sniff ! Nos chers disparus ...

Message par filip63 »

Bernard Coutaz ... le fondateur du label Harmonia Mundi

http://www.lemonde.fr/carnet/article/20 ... _3382.html

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Jean Ferrat nous a quitté :cry:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

et mer..de
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

un sacré mec ce Ferrat!
encore un très grand qui part :cry:
il reste encore Charles...
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Frederic a écrit :un sacré mec ce Ferrat!
encore un très grand qui part :cry:
il reste encore Charles...
F.
Oui, Charles attend ! :?

:hello: Install: S1, S2, S3
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :Oui, Charles attend ! :?

Et dire que c'est lui le chef...

:lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Malcom McLaren :(

C'est un peu les Sex Pistols et le mouvement punk qui meurent une deuxième fois :(

http://www.youtube.com/watch?v=Uvn-PEHuv9w
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
rico
Membre émérite

Message par rico »

Ronnie James Dio (Black Sabbath, Rainbow, Dio...) nous a quitté :(
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

rico a écrit :Ronnie James Dio (Black Sabbath, Rainbow, Dio...) nous a quitté :(
67 ans et une des grandes voix du rock :( , je vais me passer un live de Rainbow ...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

eric76 a écrit :
rico a écrit :Ronnie James Dio (Black Sabbath, Rainbow, Dio...) nous a quitté :(
67 ans et une des grandes voix du rock :( , je vais me passer un live de Rainbow ...
Finalement pas un live, mais le meilleur en studio :

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
JLH
Membre senior

Message par JLH »

RONNIE JAMES DIO est mort !

Il fut un des tous meilleurs chanteurs de Hard Rock, au même titre que Ian GILLAN, Robert PLANT, Ozzy OSBOURNE, Paul RODGERS, Steven TYLER ou David COVERDALE.

Il a été découvert assez tard par Roger GLOVER et Ritchie BLACKMORE lorsque son groupe, ELF, assura la 1ère partie de DEEP PURPLE.
BLACKMORE, alors très mal à l'aise au sein des DEEP dont la musique virait au funk, remarqua son énorme potentiel, et invita ELF à chanter sur l'album solo qu'il concoctait; on était en 75.
Cet album, allait devenir le 1er du Ritchie Blackmore's Rainbow, vite rebaptisé RAINBOW, après la sortie du 2ème album, RISING, et après que Ritchie ait viré tout le groupe sauf évidemment DIO.

C'est à cette époque que j'ai découvert ce formidable chanteur. Ce disque RISING, je l'ai écouté des soirées entières sur mon casque KOSS, et je dis dois dire qu'il m'a fait passer de très bons moments avec TAROT WOMAN, RUN WITH THE WOLF et STARGAZER.

En 79, après avoir quitté RAINBOW, DIO eut la lourde tâche de remplacer OZZY au sein d'un SABBATH en perdition.
Il fut à l'origine du renouveau du groupe avec 2 superbes albums, HEAVEN AND HELL et MOB RULES, puis quitta le groupe fin 82.
Il forma ensuite son propre groupe DIO en 83, mais il ne fut jamais encadré par des musiciens de la trempe de BLACKMORE ou IOMMI et ses disques s'en ressentirent fortement.
Il existe un live intéressant, datant d'une tournée en 96/97, intitulé : DIO'S INFERNO : THE LAST IN LIVE, où il reprend tous ses grands titres en solo et le meilleur du répertoire qu'il jouait du temps de RAINBOW et SABBATH.
Il y a notamment une superbe version de MISTREATED, mixée avec un CATCH THE RAINBOW saisissant.

Je n'ai hélas jamais pu voir DIO en concert.
Fin 77, je devais assister à un concert de RAINBOW à COLMAR; nous étions dans la file d'attente au moment où on nous annonça que le concert était annulé. Mr Ritchie BLACKMORE s'était fait serré par la police la veille à Paris, parce que ses roadies avaient pendu par les pieds au dessus de la foule, le promotteur de la tournée au pavillon de Paris, à qui ils reprochaient sa mauvaise organisation.
Décidémment, quel drôle de personnage ce BLACKMORE.

En tout cas, une chose est certaine, je remercie Ronnie James DIO pour tout ce qu'il m'a apporté, et je tenais à lui rendre hommage, car en plus de ses talents prodigieux de chanteur, c'était un homme digne, intelligent et qui n'a jamais eu recours aux drogues.

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Je n'ai que celui-là (en noir) :
Image
et je l'écoute à nouveau depuis que j'ai un platine vinyle.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

On m'a donné Long Live R'n'R en galette noire aussi...

Image

La pochette est quasi neuve, la première face a pas mal joué mais la deuxième est neuve...

Grande voix ce DIO !!.... par la suite je trouve, de manière un peu plus épique, que le chant de Bruce Dickinson des Maiden lui rend hommage sur certains enregistrements.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

La chanteuse américaine de jazz Abbey Lincoln est morte, samedi 14 août, à l'âge de 80 ans, dans une maison de retraite de New York. Née Anna Marie Wooldridge, le 6 août 1930, à Chicago, Abbey Lincoln fait ses débuts dans des clubs à Honolulu et à Los Angeles et enregistre quelques albums. On la dit alors influencée par Billie Holiday.
Elle rencontre le batteur Max Roach à la fin des années 1950. Ensemble ils enregistrent, en 1960, Freedom Now Suite, et militent pour les droits civiques des Afro-Américains. Le couple, devenu la référence de l'engagement artistique et politique, se sépare en 1970. Après une période d'oubli, Abbey Lincoln revient sur le devant de la scène avec la parution du disque The World is falling down (1990) pour la compagnie Verve avec laquelle elle enregistre une dizaine d'albums. (Le Monde : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Image
Et Muso 1
Répondre