Conseil {petites} enceintes {bibliothèque} dans grand volume

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Conseil {petites} enceintes {bibliothèque} dans grand volume

Message par naim71 »

romeo377 a écrit :
Je pense que j'ai pris ma décision, je vais trouver des Intro ou des Credo sur le forum en fonction de l'occasion.
Très bons choix, tu as aussi les Allae chez Naim qui peuvent parfaitement convenir :wink:

Mais saches que les belles paires sont rares et même très rares pour les Intro2, alors si l'occasion ce présente sautes dessus :wink:

http://cgi.ebay.co.uk/Naim-Credo-Speake ... 3a59788c11" onclick="window.open(this.href);return false;
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Oui en fait je les suis sur ebay depuis plusieurs jours. Mais bon comme je disais plus haut , j'ai d'autres projets en cours en ce moment...
Je pense faire le pas plutôt après l'été.
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir,
Je relance le sujet car je me pose des questions en attendant de pouvoir m'acheter une paire de Credo.
- Quelles sont les différences entre des enceintes 2 hp et celles avec 3 hp? (par exemple intro ou credo et ariva)? Autant sur le plan technique, que musical et "image sonore"? Quelles sont vos préférences sur ce plan?

- Les Credo n'étant plus totalement récentes, y a-t-il un entretient régulier à faire ou réparation. Que vérifier lorsqu'on en trouve en occasion. Peut on trouver encore de pièces ou hp de rechange?

- question provocatrice : pensez vous que cela vaille le coup d'acheter de "vieilles enceinte". Des enceintes de conception plus récente et bénéficiant des dernière avancées technologiques ne sont elles pas "mieux" pour un budget équivalent?

Merci pour vos réponses.

PS : Si vous avez une paire de Credo que vous comptez vendre après l'été, pensez à moi, je pense franchir le pas.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

De façon générale il n'y a pas eu d'avancées technologiques en matière de hp depuis environ 30 ans :mrgreen: à part que certains arrivent à faire des hp avec chassis en plastique .....
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Marc.
Aujourd'hui, il n'existe plus des suspensions qui se désagrègent. Les colles tiennent mieux dans le temps, et ne perdent plus leurs propriétés, les membranes sont plus homogène, etc...
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Baskerville a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Marc.
Aujourd'hui, il n'existe plus des suspensions qui se désagrègent. Les colles tiennent mieux dans le temps, et ne perdent plus leurs propriétés, les membranes sont plus homogène, etc...
Oui mais ses progrès ont été fait il y a plus de 30 ans, je maintiens qu'on à surtout réussi à faire baisser la qualité de fabrication.
Il y a 30 ans il y avait déjà des suspensions en materiaux autres que les mousses qui partent en poussière, il y avait déjà des membranes en fibre de verre, polypropylène, et autre...les colles performantes existaient déjà ....les chassis en alu injecté et usinés ... j'ai eu l'occasion d'écouter il y a peu de vieilles siares avec un grave 31TE, je maintiens aucun progrès....
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour,

Donc selon vous, des enceintes type Credo tiennent très bien dans le temps, et on peut encore les entretenir et éventuellement changer des pièces ou HP?

Cela reste donc pour vous un bon achat rapport prix/son et qualité d'ensemble ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

romeo377 a écrit :Bonjour,

Donc selon vous, des enceintes type Credo tiennent très bien dans le temps, et on peut encore les entretenir et éventuellement changer des pièces ou HP?

Cela reste donc pour vous un bon achat rapport prix/son et qualité d'ensemble ?
Oui
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour avoir encore votre avis.

Peut on encore trouver des HP neufs ou d'occasion pour des Credo si jamais par exemple mes enfants enfoncent le papier? J'ai regardé sur ebay uk mais je n'en ai pas trouvé.

Question subsidiaire : j'ai cherché sur le site de Naim mais je n'ai pas trouvé les spécifications exactes des enceintes Credo, notamment le diamètre ou la marque des HP. J'ai l'impression que c'est au moins 25cm?

Merci par avance.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Sauf erreur c'est des hp de 20cm et la marque est naim ...
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

D'accord!

Mais d'après des photos les HP me semblaient plus grands...

En tous les cas ne pensais pas que Naim fabriquait également ses propres HP (ils les font peut être sous-traiter comme les câbles par exemple).

@+
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

edit : je voulais faire un MP, ce qui est fait .
Modifié en dernier par nicolas le 31 mai 2010, 10:14, modifié 1 fois.
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir,

Effectivement j'ai vu l'annonce pour vos enceintes qui me paraissait intéressante, mais je pense changer les miennes après l'été au plus tôt. De plus je me suis dis que je prendrais des enceintes Naim pour tester la "cohérence" d'ensemble.

Désolé,

A bientôt
Répondre