Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Stephy
Membre junior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Stephy »

J'ai également deux autres opus de la Roberta
Je crois que tu as confondu "p" et "b"........... ::d
Fallait pas me pousser........
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Je ne dis pas que c'est mauvais mais un peu décevant. Surement l'enregistrement original, comme le précise simonjazzsimon...
Je vois ce que tu veux dire.
Au début du premier morceau, je me suis demandé où étaient les instruments, car il n'y a que le piano et la trompette qui sont sur la gauche.
Il est clair que l'espace n'a pas une grande ampleur mais se laisse écouter quand tous les instruments sont là.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
simon33
Membre cadet

Message par simon33 »

Ah , j'aime cette ambiance détendue..... Pour revenir sur la pochette de Roberta, disons qu'elle fait un peu easy listening Italien années 70 .... Cet album est somptueux, je trouve que c'est une des plus grande chanteuse de jazz depuis Sarah vaughan et Anita O'day, sa voix est claire et précise et les musiciens au diapason . La prise de son est remarquable, l'intro du cd ravis mes Tannoy ..... Il y a 3 autres cds excellents aussi ....Et puis moi , je trouve la pochette de la bella ragazza très belle ! .......Et puis , je suis ami avec elle sur facebook ! Et nah .......
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Stephy a écrit : Au début du premier morceau, je me suis demandé où étaient les instruments
Quand tu regardes la pochette, tu ne te poses plus la question! :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Eric
Membre minime

Message par Eric »

Hello !

Voici le suite de mes investigations concernant Tierney Sutton : je vous recommande cette chanteuse de jazz vocal qui présente des albums pleins, à thématique, dans un style personnel sans être redondant. Il s'agit bien d'une "band" et pas "juste" d'une chanteuse, une anti-starlette qui ne joue pas à la chanteuse mais qui met tout son talent au service des chansons jazz, l'équipe de musiciens de haut vol en symbiose avec elle ce qui n'est pas si systématique....

Depuis les années 2000 et l'album "Desire" déjà cité ici, Tierney nous brode régulièrement des petites merveilles :

Voici sûrement l'un des plus aboutis musicalement, à l'équilibre classique et original. un must pour apprendre à connaitre Tierney.
Image

Ensuite, voici un "coup de coeur audiophile" : Pas le plus sensitif mais certainement le plus abouti dans la virtuosité, avec 3 contrebasses redoutables ! Disque d'ailleurs très attachant sur le thème du mot "happy" :
Image

Enfin, j'en cite un troisième, qui sierra plutôt aux amateurs des jazz cool mais jamais ennuyeux, donc il faut une sacrée sensibilité, sur un thème plus classieux et posé.
Image

Tous ces albums sont des bandes Telarc dont on ne rappelle plus la qualité !

Le tout se trouve aisément aux alentours de 11 euros frais de port compris.

:bravo
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
simon33
Membre cadet

Message par simon33 »

Eric a écrit :Hello !

Voici le suite de mes investigations concernant Tierney Sutton : je vous recommande cette chanteuse de jazz vocal qui présente des albums pleins, à thématique, dans un style personnel sans être redondant. Il s'agit bien d'une "band" et pas "juste" d'une chanteuse, une anti-starlette qui ne joue pas à la chanteuse mais qui met tout son talent au service des chansons jazz, l'équipe de musiciens de haut vol en symbiose avec elle ce qui n'est pas si systématique....

Depuis les années 2000 et l'album "Desire" déjà cité ici, Tierney nous brode régulièrement des petites merveilles :

Voici sûrement l'un des plus aboutis musicalement, à l'équilibre classique et original. un must pour apprendre à connaitre Tierney.
Image

Ensuite, voici un "coup de coeur audiophile" : Pas le plus sensitif mais certainement le plus abouti dans la virtuosité, avec 3 contrebasses redoutables ! Disque d'ailleurs très attachant sur le thème du mot "happy" :
Image

Enfin, j'en cite un troisième, qui sierra plutôt aux amateurs des jazz cool mais jamais ennuyeux, donc il faut une sacrée sensibilité, sur un thème plus classieux et posé.
Image

Tous ces albums sont des bandes Telarc dont on ne rappelle plus la qualité !

Le tout se trouve aisément aux alentours de 11 euros frais de port compris.

Effectivement très belle voix et excellent son mais .... çà manque d'ame..trop lisse
simon33
Membre cadet

Message par simon33 »

Une nouvelle que j'adore ....

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

simonjazzsimon a écrit :...Effectivement très belle voix et excellent son mais .... ça manque d'ame..trop lisse
C'est un peu mon avis ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oscar peterson trio live at the blue note

Image
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Eric
Membre minime

Message par Eric »

Salut,

Le forum synthèse-hifi doit-il être un moule de standardisation ?

Dites les gars, des sensibilités autres que les vôtres peuvent-elles être valables aussi, à côté des vôtres ? Visiblement non puisqu'il faut sans cesse que vous les commentiez.

Pour chacun d'entre nous sont cités ici pleins de disques que nous n'aimons pas particulièrement, ou même parfois pas du tout, ou plus du tout car le goût évolue, c'est ce qui fait la diversité et la richesse de la musique.

Si tous les membres laissaient un commentaire à chaque fois qu'ils n'aiment pas un de vos coup de cœur, où irait-on ?

Mais bon, un forum a des définitions diverses et variées, tant mieux finalement, et je viens ici pour partager mes coups de cœur avec des esprits ouverts, comme beaucoup ici et après chacun en fait ce qu'il veut...

:sante :bjr:

a+
Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Dites les gars, des sensibilités autres que les vôtres peuvent-elles être valables aussi, à côté des vôtres ?
of course, d'autant que les sensiblités sur le forum sont vraiment très diverses et très variées :D
Visiblement non puisqu'il faut sans cesse que vous les commentiez.

Si tous les membres laissaient un commentaire à chaque fois qu'ils n'aiment pas un de vos coup de cœur, où irait-on ?
Il est bon et même nécessaire, bien au contraire, qu'il y ait des commentaires, positifs ou négatifs, cela enrichit beaucoup les interventions, à condition évidemment que l'on commente en connaissance de cause :D
Pour chacun d'entre nous sont cités ici pleins de disques que nous n'aimons pas particulièrement, ou même parfois pas du tout, ou plus du tout car le goût évolue, c'est ce qui fait la diversité et la richesse de la musique.
et la richesse du forum :D
F.

...je suis un inconditionnel et donc un grand fan d'Aznavour, je dois être le seul ici :D
mon premier 45 tours acheté à 13 ans!!!
J'ai bien sûr toute la collection, plus de 50 cd (pas toujours excellent au niveau des remastering) et les vinyl, et je n'ai même plus besoin de les acheter, dès qu'un nouvel album sort, je le trouve dans ma boite aux lettres, car il y a toujours quelqu'un pour me l'envoyer! le problème est que parfois ils sont plusieurs à y penser, et j'en ai en doublon! :D
vive la diversité :D
Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Eric a écrit :Salut,
Dites les gars, des sensibilités autres que les vôtres peuvent-elles être valables aussi, à côté des vôtres ? Visiblement non puisqu'il faut sans cesse que vous les commentiez.
..
Eric
:shock: :shock:

Puis-je me permettre de commenter ce message ?

Merci.

Donc, j'ose dire que je ne suis pas de cet avis.

Et je vous prie de bien vouloir avoir l'amabilité de m'en excuser. :langue2:

Donner un avis ne veut pas dire que l'on considère celui des autres comme illégitime ou non valable. Un avis n'est qu'informatif, subjectif, et il n'est pas mauvais que les autres lecteurs puisse disposer de diverses appréciations pour se faire une idée. Il suffit de rester courtois, constructif, non systématique ni dogmatique.
Et finalement nous passons notre temps sur le forum a échanger nos avis. C'est ce qui en fait l'intérêt et la richesse.

:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Si vous trouvez d'autres mots pour mieux exprimer cette pensée, n'hésitez pas.
Pour moi tout est dit, et pour preuve je ferais référence à Arvo Part, ou les avis se sont exprimés (heureusement) et évolués en fonction des avis de chacun.
Je ne sais pas si je suis clair (le repas de ce midi a été convenablement arrosé).
Ce reporter au fil "musique contemporaine" (pour plus de précision!).
Donc, en un mot: en complet accord avec Philippe.
C'est l'heure de la sieste
:malin1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :Donner un avis ne veut pas dire que l'on considère celui des autres comme illégitime ou non valable. Un avis n'est qu'informatif, subjectif, et il n'est pas mauvais que les autres lecteurs puisse disposer de diverses appréciations pour se faire une idée. Il suffit de rester courtois, constructif, non systématique ni dogmatique.
Et finalement nous passons notre temps sur le forum a échanger nos avis. C'est ce qui en fait l'intérêt et la richesse.

Complètement d'accord avec Philippe !! :bravo

Je dirais même plus : c'est de ne pas donner son avis qui peut conduire à la standardisation
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Eric a écrit :Salut,

Salut Eric,

Merci pour de nous faire partager tes coups de coeur. :coeur: :super:
J'aime que les gens me disent ce qui les a touché.

J'aime que les gens prennent du plaisir lorqu'ils ont acheté et aimé un cd que j'ai mis en avant.

Et j'aime aussi avoir l'opinion de ceux qui n'ont pas aimé un cd proposé.

Avec le temps j'ai pu établir que mes goûts étaient très proche de certains forumeurs.
Et losque ceux-ci disent avoir aimé ou pas aimé un disque cela me donne de précieuses informations.

Encore merci à tous de me guider dans la jungle du choix des disques à acheter.

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre