Utilisation d'un DAC choix de la source

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par nb »

Je n'ai pas tout lu, mais pourquoi ne pas penser à la Squeezebox Touch ?
L'ordinateur peut alors être déporté dans une autre pièce, et sa config n'a plus aucune importance (liaison par Wifi, ou mieux, câble ethernet qui ne pose aucun souci même avec 100m de longueur).

La Touch supporte aussi le branchement direct d'un disque dur externe, sans aucun ordinateur.
Cette config semble poser problème à certains (surtout ceux qui ont de très grosses bibliothèques et certains types de disques sans alim externe).
Toutefois, beaucoup en sont très contents.
(Et ces problèmes seront sans doute résolus avec la prochaine version du logiciel SqueezeCenter)

En tout cas ça marche à merveille avec la config ordinateur distant (la même config que pour les Squeezebox Classic)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par Burgerland »

Après avoir utilisé mon MacBook Pro de boulot, j'ai dut trouver une solution un peu moins chère qui ne mobilise pas mon outil de travail.
J'ai donc remis en service mon vieux (5 ans :roll: ) HP Workstation.

Pour ripper:

EAC pour les CD
DVD Audio Extractor pour les DVD

Pour lire:

Software:

Media Monkey
Driver ASIO M-Audio
Apple Remote
Monkey Tunes

Hardware:

HP Workstation (placé dans une autre pièce)
M-Audio Audiophile 192
Canare LV-77s Cable Coaxial
2x1 TB HD en RAID histoire d'avoir une sauvegarde
IPod Touch

J'ai aussi utilisé mon VAIO avec Remote Desktop pour controler le HP Workstation, mais je trouve l'Ipod Touch plus réactif, plus stable et plus silencieux, meme si un peu difficile a lire.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Répondre