et bonsoir le troupeau
Un certain Eric L. à la gentillesse de me prêter une 2° HC pour voir si ça change quelque chose sur mon 282. Donc Eric : bien reçu ce jour !
Par contre, comment que c'est qu'on branche le bazar ? Doit on enlever le bidule en plastoc' qui cache une entrée sur le preamp' ?
Voudrais pas faire une bêtise
PS (yavait pas le bouton sur ta HC, est ce normal ?)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
retire le truc e nplastique et branche direct la H.C. tu laisses tout ca 2 jours et en avant la musique
les condos sont neuf ( 1 an)
si tu n'as pas de difference de son , alors ta source est a l alimite de ton systeme ( je nai pas regarde ta signature ), si tu n'aimes pas le rendu, essai une S.C. ou alors change un truc, enceinte ou source
peut etre les enceintes
dommage que tu sois si loin...
ou redeplace tout le brzingue, placement des enceintes, du meuble , connection des boiboites et revoir les cables secteurs...
courage
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
merci ! le truc un plastique allongé qui bouche 2 entrées au dessus de la 1° HC je suppose ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
oui, si les 2 hicap se branchent comme une supercap, il faut utiliser les entrée upgrade1 et upgrade 2. le fait d'enlever le bouchon dégage l'upgrade2.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Au niveau des changement des modes d'alimentations et préamplis. Il y a aussi la possibilité de faire évoluer l'alimentation une Supercap en remplacement d'une ou deux Hicap, et ce, même sur un 202 ou 72/102 et à fortiori sur les 82 et 282. Avec une Supercap, même si elle n'est que partiellement exploité, j'ai pu accédé, avec 72/Supercap, à une écoute plus ouverte et naturelle, bien qu'au premier abord il n'y a pas de différence de couleur sonore. C'est plus sur la texture et la manière qu'est l'évolution et que j'ai trouvé plus appréciable au fil du déroulement des écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO a écrit :Au niveau des changement des modes d'alimentations et préamplis. Il y a aussi la possibilité de faire évoluer l'alimentation une Supercap en remplacement d'une ou deux Hicap, et ce, même sur un 202 ou 72/102 et à fortiori sur les 82 et 282. Avec une Supercap, même si elle n'est que partiellement exploité, j'ai pu accédé, avec 72/Supercap, à une écoute plus ouverte et naturelle, bien qu'au premier abord il n'y a pas de différence de couleur sonore. C'est plus sur la texture et la manière qu'est l'évolution et que j'ai trouvé plus appréciable au fil du déroulement des écoutes.
Tout à fait d'accord !
Mon Nac102 marchait encore mieux avec une Supercap qu'avec une Hicap !
Le problème, c'est que par la suite, ça m'a donné l'envie irrésistible de passer au Nac52... :oops:
C'est précisément l'étape à laquelle je me trouve : Supercap / 202.
Je ne suis pas passé par la case "hicap" car j'avais une teddycap. Je reprendrai ce qui se dit sur la supercap. Il y a une certaine sérénité dans l'expression et une formidable cohérence. Bien sur, je ne pense pas qu'il vaille la peine d'aller si loin si l'on ne projette pas un 252 mais c'est quand même jouissif.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun a écrit :C'est précisément l'étape à laquelle je me trouve : Supercap / 202.
Je ne suis pas passé par la case "hicap" car j'avais une teddycap. Je reprendrai ce qui se dit sur la supercap. Il y a une certaine sérénité dans l'expression et une formidable cohérence. Bien sur, je ne pense pas qu'il vaille la peine d'aller si loin si l'on ne projette pas un 252 mais c'est quand même jouissif.
Pour moi si, mais ce n'est que mon humble avis, avec mon 72 j'aurais des difficultés à revenir à une Hicap pour en avoir fait la constatation; j'ai trouvé le contraste du retour, à la Hicap, encore plus flagrant que le début avec la Supercap. J'avais acquis la Supercap en perspective d'un 52 que j'ai d'ailleurs possédé et apprécié par la suite.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
C'est sur que c'est mieux mais n'est alors pas plus cohérent de prendre une Hicap et un 282 pour le même prix ? Une alim au double du prix de la machine qu'elle alimente, ce n'est peut-être pas le plus logique, même si ça marche très bien, cela va de soi
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Oui ce que tu dis est tout à fait normal et logique.
Je reconnais que mon utilisation du 72/Supercap n'est pas très rationnelle.
Bien que... dans l'absolu la qualité du courant acheminé par l'alimentation et "irrigué" ensuite dans le préampli demeure une démarche positive et saine.
Sur les lecteurs les alimentations apportent beaucoup pour des prix substantiels.
Il paraitrait qu'une 555PS sur les CDS2 et CDS3 et sans doute les CDX et CDX2 apporte également une amélioration non négligeable.
Ces lecteurs n'exploitent également que partiellement la 555PS la connexion étant de même nature que l'XPS(2) un seul Burndy et deux pour alimenter le CD555.
Pour moi le 72 présente des moins par rapport aux préamplis Naim plus haut de gamme; mais l'aspect de la musique qu'il propose me convient déjà suffisamment bien sans considération de prix.
en meme temps on trouve des 72 a 300 euros et les hucap sont en general a 500 euros
faut il se passer dune hicap sur un 72?
la SC pourra etre garder pour plus tard
de meme une SC sur un filtre actif qui coute 500 euros en occaz alors que la SC est a 2000, faut'il s'en passer??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )