filip-63 a écrit :
oui, mais, elle, elle a le droit de mettre la main !
Evidemment, vu qu'elle aime recevoir des cartes..........bleues, visa, american express, eurocard/mastercard, etc, etc........... elle aime également le liquide
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
AFP - 16/06/2010 à 17h27Mondial: incident diplomatique après l'arrestation de deux Néerlandaises
Un incident diplomatique a entaché mercredi la Coupe de monde de football après l'arrestation de deux Néerlandaises, soupçonnées d'avoir organisé une action publicitaire illégale lors d'un match à Johannesburg.
C'est insensé qu'une peine de prison plane au-dessus de la tête de deux femmes pour avoir porté des jupes orange dans un stade de football", a réagi mercredi le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Maxime Verhagen. "L'arrestation et l'inculpation sont une réaction disproportionnée", a-t-il ajouté.
Le gouvernement sud-africain n'a pas souhaité réagir dans un premier temps.
Les deux jeunes femmes, interpellées dans la matinée, ont comparu devant un tribunal d'exception créé pour le Mondial qui les a remises en liberté contre une caution de 10.000 rands (environ 1.000 euros).
Leur arrestation fait suite à une plainte de la Fédération internationale de football (Fifa) pour "publicité clandestine" lors du match Pays-Bas/Danemark lundi à Soccer City.
Une trentaine de jeunes femmes accortes s'étaient présentées au stade vêtues de mini-robes orange, offertes par le brasseur néerlandais Bavaria, qui n'est pas un sponsor de la Coupe du monde.
à lire aussi
dans actualité :
Mondial-2010 : arrestation "scandaleuse" de deux supportrices
Le 16 juin 1976, Soweto s'embrase, l'Afrique du Sud change à jamais
Le groupe avait été arrêté et ses membres interrogés par la police pendant plusieurs heures.
Les strictes règles de la Fifa - qui a touché plus d'un milliard de dollars de recettes marketing - avaient déjà suscité l'irritation en Afrique du Sud avant le Mondial, notamment chez les vendeurs à la sauvette.
Mercredi, la Fifa a été dénoncée lors d'une manifestation de 3.000 personnes à Durban (sud-est), qui ont défilé en scandant "Dehors, la mafia de la Fifa !"