Ben c'était pas évident pour tout le monde et puis si j'ai bien lu, Eddy est tombé par terre et maintenant il a mal aux doigts !
Tant pis pour ceux qui attendent des MD3: ils attendrons un peu plus longtemps !
C'est affreux !... c'est terrible ! J'ai honte... tellement honte. Je viens d'écouter le nouveau filtre ce matin, je n'ai pas réussi à finir hier soir. Ce qui est cruel au point de verser une larme c'est qu'immédiatement je me suis rendu compte des nombreux défauts que je ne suis pas arrivé à résoudre avec la version précédente du filtre. C'est infiniment mieux avec le nouveau et... sur tous les points! Le grave surréaliste que j'avais sur la version précédente m'avait obligé à éloigner l'enceinte du mur arrière. La pente du filtre n'a pas suffit à couper les résonances dans le haut-médium ce qui m'avait obligé à couper de plus en plus tôt... et de creuser un trou dans le bas-médium. Je sais maintenant les conséquences d'un grave/extrême grave trop important combiné avec un trou dans le bas médium ( voile + résonance ). Avec ce nouveau filtre le voile et les résonances de l'extrême grave ont disparu, mieux associé à la présence du bas médium je n'ai non seulement plus de grave un peu gras mais surtout la résonance de la bosse du grave a complètement disparu. Maintenant que je suis arrivé à enfin dompter les réverbérations du haut-médium avec ce nouveau filtre, j'ai sûrement gagné deux dB de rendement au passage avec encore plus de vie. La qualité du registre aigu et extrême aigu que je trouvais déjà bonne hier sur la version antérieure est maintenant incroyable, une palette de timbres magnifique et une richesse harmonique pour moi toutes nouvelles. Tous mes soucis étaient intimement liés, l'emballement dans le haut-médium du haut-parleur m'a causé des soucis terribles. Voilà, désolé de ne pas avoir de suite commencé par ce filtre, le pire c'est que j'y ai pensé tout le temps... mais je voulais aller au bout de la version du premier filtre. C'est fou, ce nouveau filtre que j'adopte le plus naturellement du monde était pourtant fait pour moi !
laurich a écrit :Ouf ! Ce sont les plaques de placo qui sont contentes.
Oui ! L'histoire est dingue ! ...Les gens me disaient à une époque que contrairement à mon auditorium ils n'avaient pas de mur en dur et se demandaient si le résultat serait le même avec des murs an placo. J'ai fini par coller sur un mur dur des plaques de placo avec de la laine de verre comme isolation, environ 8 à 9 m2. Ces plaques ne sont pas bien fixées et rentrent en résonance dès l'apparition de l'extrême grave ( un certain niveau... ). Maintenant que tout est rentré dans l'ordre avec mon niveau de grave l'excitation est faible... je vais peut-être les laisser finalement, au cas où mon repose la question :lol: !
S5-Pro a écrit :Eddy, bravo tout d'abord ! peut on maintenant à nouveau écouter les MD3 collées au mur ?
Oui, elles sont à nouveau collées. Tout est fantastiquement vivant, je suis vraiment très heureux ! ...Va falloir refaire une tournée comme dit GFantasio !
S5-Pro a écrit : ...Va falloir refaire une tournée comme dit GFantasio !
Oui c'est même indispensable, mais un petit arrêt dans le nord de la france ou le sud de la belgique serait apprécié par ceux qui ne peuvent se déplacer trop loin pour écouter les merveilles d'Eddy !
donc les gens remettaient en cause le fait que la qualite du mur arriere n'est pour rien sur le rendu final??
et les vitres les rideaux les tapis...
tout ca me depasse!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand a écrit :donc les gens remettaient en cause le fait que la qualite du mur arriere n'est pour rien sur le rendu final??
et les vitres les rideaux les tapis...
tout ca me depasse!
+1
CDS - 42.5/SNAPS/110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
Eddy, le changement du filtre dans la version passive a t-il une conséquence à venir sur le filtre en actif, où les 2 filtres sont-ils désormais différents ???
La philosophie des 2 filtres étaient identiques au départ si je ne me trompe. Est ce que le filtre passif est extrapolable dans la version active.
Je demande ça parce que le post sur les MD3 en actif laisse entendre que l'on va encore plus loin.
Le prochain système actif va être une bombe !!
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
S5-Pro a écrit : ...Va falloir refaire une tournée comme dit GFantasio !
Oui c'est même indispensable, mais un petit arrêt dans le nord de la france ou le sud de la belgique serait apprécié par ceux qui ne peuvent se déplacer trop loin pour écouter les merveilles d'Eddy !
Cela me fait penser qu'une démonstration est prévue en Belgique qui se peaufine doucement ( pour trouver un local domestique... ). Je remercie d'ailleurs vivement la personne qui a eu l'initiative et qui prépare cette manifestation du coté de Liège pour l'automne. Cela fait peut-être encore un peu loin pour les nordistes mais je réfléchis pour trouver une solution.
spearit a écrit :Une question me taraude l'esprit.
Eddy, le changement du filtre dans la version passive a t-il une conséquence à venir sur le filtre en actif, où les 2 filtres sont-ils désormais différents ???
La philosophie des 2 filtres étaient identiques au départ si je ne me trompe. Est ce que le filtre passif est extrapolable dans la version active.
Je demande ça parce que le post sur les MD3 en actif laisse entendre que l'on va encore plus loin.
Le prochain système actif va être une bombe !!
Oui, je me suis déjà mis en relation avec une personne qui dispose du système actif sur les MD3. J'ai hâte de changer la partie filtre actif. A suivre.