Comment choisir des enceintes pour 122x-150x ?
-
- Membre poussin
Comment choisir des enceintes pour 122x-150x ?
bonjour,je veux changer les enceintes de mon systeme composé de :nac 122x
nap 150x
flatcap 2x
cd 5i
quelles enceintes marche bien avec ce systeme?
j'écoute la musique dans une piece de vie de 50m²,je pense que des colonnes s'impose.
je ne sais pas si telle marque d'enceinte est bien pour tel style de musique ou pas.
j'ecoute principalement du heavy metal,rock,pop.
ne n'ai pas fait d'ecoute pour l'instant mais j'ai un faible pour sonus faber.
des avis?
nap 150x
flatcap 2x
cd 5i
quelles enceintes marche bien avec ce systeme?
j'écoute la musique dans une piece de vie de 50m²,je pense que des colonnes s'impose.
je ne sais pas si telle marque d'enceinte est bien pour tel style de musique ou pas.
j'ecoute principalement du heavy metal,rock,pop.
ne n'ai pas fait d'ecoute pour l'instant mais j'ai un faible pour sonus faber.
des avis?
- Mykeul
- Membre senior
Re: Comment choisir des enceintes pour 122x-150x ?
Avec CD5i/112x/150x, j'avais (enfin j'ai toujours...) des PEL Enzo Référence,
le 150x était suffisant pour les alimenter correctement, meme si j'ai gagné
avec le NAP200.
Si tu veux passer faire une écoute, je suis sur Rennes
Il y a des Allae en vente sur le forum, mais le 150x risque d'etre un poil juste.
Dans tous les cas...fais des écoutes, avec ton ampli si possible.
le 150x était suffisant pour les alimenter correctement, meme si j'ai gagné
avec le NAP200.
Si tu veux passer faire une écoute, je suis sur Rennes
Il y a des Allae en vente sur le forum, mais le 150x risque d'etre un poil juste.
Dans tous les cas...fais des écoutes, avec ton ampli si possible.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- Frederic
- Membre émérite
Chez Sonus faber, avec un Nap150x, ce sont les Toys Tower qui sont recommandées.ne n'ai pas fait d'ecoute pour l'instant mais j'ai un faible pour sonus faber.
Si tu as le budget, écoutes aussi les SF Cremona AuditorM
F.
- nicolas
- Membre vétéran
Wallace a écrit :
Wallace,
Je ne comprends pas bien ton avatar, il fait allusion à ca
http://epos-ent.com/" onclick="window.open(this.href);return false; site d'où vient ton logo mais je ne comprends pas bien le rapport.
ou à ca :
http://www.epos-acoustics.com/" onclick="window.open(this.href);return false; même nom, en rapport avec la hifi, mais pas le bon logo.
- ikoun
- Membre vétéran
Les petites Neat sont très bien aussi
Dans tous les cas, vos oreilles restent seule juge. Bonnes écoutes et bon achat :bjr:
Dans tous les cas, vos oreilles restent seule juge. Bonnes écoutes et bon achat :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
c'est que tu n'as pas d'humournicolas (700682) a écrit :Wallace a écrit :
Wallace,
http://epos-ent.com/" onclick="window.open(this.href);return false; site d'où vient ton logo mais je ne comprends pas bien le rapport.
ou à ca :
http://www.epos-acoustics.com/" onclick="window.open(this.href);return false; même nom, en rapport avec la hifi, mais pas le bon logo.

- gaby63
- Membre senior
y a du rififi chez les bougnats pourvu que çà ne dérape pas
- nicolas
- Membre vétéran
Ah mais je ne critique pas. Je trouvais ca bizarre, parce que je ne connaissais ni l'un ni l'autre. J'ai de l'humour mais je suis aussi curieux, quand je ne comprends pas, je demande :bjr:Wallace a écrit :c'est que tu n'as pas d'humournicolas (700682) a écrit :
Wallace,
ou à ca :
Modifié en dernier par nicolas le 08 juil. 2010, 13:56, modifié 1 fois.
- Naitssance
- Membre vétéran
Pas d'soucis, y'a le post qui va bien pour ça dans la rubrique "VIE DU SITE, DES FORUMS & DES MEMBRES"gaby63 a écrit :y a du rififi chez les bougnats pourvu que çà ne dérape pas

- Baskerville
- Membre vétéran
j'avais demandé, un jour, mais je n'ai jamais eu de réponse, et encore moins celle que tu as eu.nicolas (700682) a écrit :Ah mais je ne critique pas. Je trouvais ca bizarre, parce que je ne connaissais ni l'un ni l'autre. J'ai de l'humour mais je suis aussi curieux, quand je ne comprends pas, je demande :bjr:Wallace a écrit :c'est que tu n'as pas d'humournicolas (700682) a écrit :
Wallace,
ou à ca :
J'ai toujours pas compris, mais au moins maintenant je sais que je n'ai pas d'humour;
J'ai pas tout perdu!

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Naitssance
- Membre vétéran
Pfff, c'est vrai que l'humour à Baskerville....
C'est un des meilleurs de ce fofo je trouve
C'est un des meilleurs de ce fofo je trouve

- shadrap
- Membre vétéran
gaby63 a écrit :y a du rififi chez les bougnats pourvu que çà ne dérape pas

C'est déjà fait non ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- itsalovethang
- Membre junior
Hello! :bjr:
Quel est ton budget?
Pour rester cohérent en gamme, +1 pour les sonus faber toy tower, à écouter!
A écouter aussi j'en ai eu une bonne surprise il y 2 jours, des proac studio 140 mk2, qui malgré ce qu'on peut en penser, ce sont avérées dynamiques et à l'aise sur tous types de musiques. Ce n'est pas la même philosophie que les toy, et j'ai même fini par les préférer à ces denières. Elles sont plus présentes aux extrémités du spectre, et leur médium flatteur donne une épaisseur et une matière à la musique.
Par contre ce ne sont pas les plus transparentes (c'est pas un voile par rapport aux md1, c'est une couette d'hiver!), mais cela permet de faire mieux passer les cds "mal enregistrés" comme le sont souvent ceux de rock et métal...c'est pas une critique j'ai le même "problème" que toi
J'ai pu écouter aussi des neat, les "elite sx" il me semble, de belles petites colonnes modernes qui se marient bien aux intérieurs contemporains surtout en bois blanc comme je les ai vues! Même écoute que les toy, avec une légère brillance sur les aigus...attention aux guitares électriques mal accordées
Quel est ton budget?
Pour rester cohérent en gamme, +1 pour les sonus faber toy tower, à écouter!
A écouter aussi j'en ai eu une bonne surprise il y 2 jours, des proac studio 140 mk2, qui malgré ce qu'on peut en penser, ce sont avérées dynamiques et à l'aise sur tous types de musiques. Ce n'est pas la même philosophie que les toy, et j'ai même fini par les préférer à ces denières. Elles sont plus présentes aux extrémités du spectre, et leur médium flatteur donne une épaisseur et une matière à la musique.
Par contre ce ne sont pas les plus transparentes (c'est pas un voile par rapport aux md1, c'est une couette d'hiver!), mais cela permet de faire mieux passer les cds "mal enregistrés" comme le sont souvent ceux de rock et métal...c'est pas une critique j'ai le même "problème" que toi

J'ai pu écouter aussi des neat, les "elite sx" il me semble, de belles petites colonnes modernes qui se marient bien aux intérieurs contemporains surtout en bois blanc comme je les ai vues! Même écoute que les toy, avec une légère brillance sur les aigus...attention aux guitares électriques mal accordées

- laurich
- Membre senior
J'ai eu la chance d'écouter cet ensemble avec une hicap et un lecteur CD audio-research.
Les enceintes étaient les BW 802D ( les nouvelles ) et elles étaient " pilotées " sans problème. Super sur du rock genre zztop ou le made in japan de deep purple.
seul hic, le prix: 14000 € la paire.
C'est pourquoi j'attends d'écouter du xulyde pour me décider .
En tout cas les BW marchent bien avec naim : à essayer avec des 805 D, qui sont nettement moins chères .
Les enceintes étaient les BW 802D ( les nouvelles ) et elles étaient " pilotées " sans problème. Super sur du rock genre zztop ou le made in japan de deep purple.
seul hic, le prix: 14000 € la paire.
C'est pourquoi j'attends d'écouter du xulyde pour me décider .
En tout cas les BW marchent bien avec naim : à essayer avec des 805 D, qui sont nettement moins chères .
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO