KJO

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

KJO

Message par eddy »

Je prépare le marteau et quelques clous car d'ici quelques jours ( je vois enfin le bout ) je cloue les valises ( copyright dug ). Après des égarements et des remises en question, la qualité musicale des Kjos me convient. J'en profite immédiatement pour remercier Daniel ( DDD ) dont la mémoire auditive est exceptionnelle. Son avis a été très précieux et son exigence de la vie musicale un moteur fantastique.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

clous et marteau

Message par Jacques »

Alors merci à vous deux,
Jacques
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eddy,

Vraiment BRAVO si le résultat en encore supérieur à ce que nous avons écouté avec Maxine le jour de notre visite cela doit être plus que remarquable :wink: :wink: :wink:

A mon humble avis, il faut monter très très haut dans les gammes de quelques très rares constructeurs renommés pour espérer avoir au moins aussi bien !!!

Voila c'est dit :D

Eric , amoureux des KJOs ( que j'espère bien avoir un jour, mais la négo avec le WAF va être redoutable :cry: )

Merci aussi à DDD pour sa participation à la mise au point finale :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Les photos !

Image

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir,

J'ai eu la chance d'écouter le dernier lecteur d'eddy, et je vous en reparlerai à l'occasion de mon petit CR :D


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: KJO

Message par Jean-Claude »

eddy a écrit :Je prépare le marteau et quelques clous car d'ici quelques jours ( je vois enfin le bout ) je cloue les valises ( copyright dug ). Après des égarements et des remises en question, la qualité musicale des Kjos me convient. J'en profite immédiatement pour remercier Daniel ( DDD ) dont la mémoire auditive est exceptionnelle. Son avis a été très précieux et son exigence de la vie musicale un moteur fantastique.

Bonjour Eddy,

Quelle est la prochaine étape ? :wink:

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Les photos !

Image

Image
Peut-on teinter le KJO couleur FRAIM :wink: ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

... En fait le Fraim est finition merisier et celui en érable est quasiment pareil que la couleur des boites. Maintenant, il n'y a aucun problème à teindre le bois. Pour répondre à ton autre question, le prochain tour est prévu fin janvier-début février.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :
J'ai eu la chance d'écouter le dernier lecteur d'eddy, et je vous en reparlerai à l'occasion de mon petit CR :D
Salut Hervé !

Alors on attend :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir à tous,
voilà, j'ai pu écouter la dernière version du CD KJO (enfin pas la définitive) et là, je dois dire :ok: . Cette version n'a plus grand chose à voir avec la mienne... Ecoute faite en présence de SDG et EDDY.
CD naim n°2: Gary Boyle - Electric Glyde (CD que je possède et que je connais). Musique impeccable, présence des musiciens, sérénité, timbres, fluidité, ...
CD Hugh Masekela: Hope. Présence scénique, présence des musiciens, graves très percutant, voix profonde, ...
CD de musique classique, mais là je donne la parole à SDG qui connait bien mieux que moi ce registre...

Je crois qu'en effet il est temps de bientôt clouer les KJO...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

J'étais avec marc chez Eddy cet après-midi, et l'écoute des KJOs a été un grand moment !
Etant plus mélomane qu'audiophile, mon avis n'est sans doute pas très objectif : je n'ai jamais eu spécialement l'occasion d'écouter des systèmes très haut de gamme. Alors le système d'Eddy, par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre, est tout simplement hors norme.

En quelques mots : écoute pleine de vie, de présence. Les musiciens semblent être tout tout près. Les timbres sont magnifiques.

Puisque marc me passe gentillement la main sur le CD classique ( 4ème livre des pièces pour viole de Marais, par Savall, un disque que je connais bien), une anecdote : j'ai écouté il y a peu de temps un concert de musique baroque, et les KJOs restitutuent parfaitement la véracité du concert. Il y a une densité, une véracité des timbres, un naturel et une fluidité qui se rapproche vraiment de la musique "sans EDF". Il n'y a surtout aucune exagération comme on l'entend parfois dans des systèmes trop hifi. Pour simplifier, la viole de gambe ne fait pas "trop" viole de gambe. L'ensemble est parfaitement homogène.

Assez parler : faites tous le déplacement, au moins pour le "we get requests" d'O. Peterson. Magique :cool:
SDG
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir à tous. Un nouveau CR de ma visite aujourd'hui chez Eddy au sujet du lecteur CD KJO. Depuis hier, les choses ont encore évolué. Sur le CD de Hugh Masekela, les musiciens sont à présent dans l'auditorium...
Modifié en dernier par m2003 le 05 sept. 2008, 10:45, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

SDG a écrit : Assez parler : faites tous le déplacement, au moins pour le "we get requests" d'O. Peterson. Magique :cool: Curieux , c'est justement le disque que je suis en train d'ecouter après mon bricolage HIFI de cette apprès-midi... :wink:

SDG

Mais ce n'est pas le système KJO !

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je crois que le moment de la mise à jour de mon CD KJO aproche...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Marc

Il semble bien à vous lire que les dernières modifs soient marquantes dans l'évolution des boîtes ???

J'ai très envie de faire une nouvelle écoute :D
Répondre