Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :Je crois que c'est l'endroit adéquat pour poser ce genre de photo :désolé1:

Image

Sinon à part ça, tout va bien, juste un poil fada depuis hier :langue3:
Pro-ject, c'est bien ça ?
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Eh Phiphi !!......... tu peux élargir le champ ?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Naitssance a écrit :
Marc a écrit :Bravo pour la photo.
Merci... sacré Marc, y'en a pas deux comme toi sur le fofo :mrgreen:
Il n'y avait aucun second degré dans mon message, c'est juste que j'ai déjà essayer de prendre en photo une cellule pendant la lecture d'un disque et le résultat n'était pas bon...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

shadrap a écrit :Eh Phiphi !!......... tu peux élargir le champ ?

Tu vas voir qu'il va encore couloir jouer aux devinettes..
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nicolas (700682) a écrit :Pro-ject, c'est bien ça ?
Nicolas one point :cool:
Marc a écrit :Il n'y avait aucun second degré dans mon message, c'est juste que j'ai déjà essayer de prendre en photo une cellule pendant la lecture d'un disque et le résultat n'était pas bon...
Arf, désolé alors, je croyais qu'il y avait un petit sous-entendu du style... "bravo pour la photo, mais alors pour la cellule..." :mrgreen:
Sinon, photo réalisée avec un tout petit appareil numérique qui a quelques années posé sur un support sans flash et prise au retardateur.
nicolas (700682) a écrit :Tu vas voir qu'il va encore couloir jouer aux devinettes..
Arf, non pas de devinette cette fois ci, faut juste patienter jusqu'à ce soir. Je ne suis pas chez moi :?
Mais en voyant ta signature je te sens largement capable de trouver le modèle exact :mrgreen:
Image Image
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Marc a écrit :Pour l'instant je n'ai fait qu'essayer les plugs fournis d'origine par naim et je trouve que chez moi, avec l'ampli xulyde qui apporte beaucoup de présence dans le bas, 1K marchait mieux que 500 ohm ou moins et sans capa c'était mieux qu'avec 1nF. Par contre je pense essayer de me faire une capa de valeur inferieur à 1nF pour essayer.. et aussi un plug 453 ohm. 453 ohm c'est bien la valeur totale plug + résistance interne comme pour les valeurs données par naim pour ses plugs?

Pour la capa, je tourne sans mais j'avoue n'avoir pas essayé avec la Dynavector. Tu peux toujours essayer avec une capa inférieure mais je doute qu'il y ait une grande différence.
453 ohm c'est la valeur du plug seul (la résistance interne du Superline est 10k) donc si je ne me trompe pas on a une resistance totale de 433 ohm dans cette config. Les valeurs données par Naim sont pour le plug seul (il me semble), le plus simple c'est de mesurer.
Il faudrait également essayer en enfichant uniquement les résistances dans les bornes du superline (DIN less), sans capuchon ni broche DIN.... une sorte d'Air plug sans plug !

Bons essais

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

flatcap45 a écrit :JD 12, je ne lirais plus tes messages! :evil:

Je ne veux pas d'une supercap pour mon superline! :mrgreen: Je ne veux pas d'une supercap pour mon superline! :mrgreen:Je ne veux pas d'une supercap pour mon superline! :mrgreen:Je ne veux pas d'une supercap pour mon superline! :mrgreen:Je ne veux pas d'une supercap pour mon superline! :mrgreen:
Bon alors :taistoi:

Jacques :diable: ou :ange:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
fabienr

Message par fabienr »

Hello, je suis nouveau sur le forum... Je me permets de venir poser des questions sur les platines vinyles.
J'ai une scientelec qui semble venir en direct de la série star treck avec un plateau tripode. J'ai mis une cellule Black Pearl, c'est une catastrophe ! Samson François devient Richard Clederman et le moindre baroque semble interprété par rondo vénéciano...
Je ne parle même pas des disque de chez blue note qui me donne l'impression d'écouter de la musique dans un assenceur !

J'adorerai avoir une LP12, mais je n'ose pas acheter d'occasion car je ne comprends pas grand chose aux descriptif bras / alim / cellule / plateaux / .... Si l'un de vous peux m'éclairer, je prends !
Aussi, entre une LP12 et une Rega P3 par exemple, y'a un univers complet, ou juste des détails ? J'ai du mal à me rendre compte de l'écart que ça représente. Je n'ai d'ailleurs jamais pu comparer.
Merci, et continuez ! Entre vos connaissance et votre humour, j'aimes bien vous lire (et tenter de participer ???).

Fabien
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Eh Phiphi !!......... tu peux élargir le champ ?

Voilà :amen: :

Image

Image

:love: :blub: :blub: :blub: :langue3:
Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hé hé hé pas mal du tout hein !....

Un petit CR sur une comparaison avec ta platine CD ?

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

En ce moment, il y a Miles Davis sur le plateau, arf il a un peu mal au coeur depuis qu'il tourne en rond :berk1: :mrgreen:
C'est plutôt très bon :)
Pour la comparaison vinyle/CD faut attendre un peu car je n'ai pas trop de temps à moi en ce moment (même pour faire des écoutes vinyles comme je le souhaiterais :?) et puis la CD5x est froide car éteinte :mrgreen:. En fait avec la chaleur qui fait, la garce me chauffe la platine vinyle au travers de l'étagère supérieure du meuble :shock:

Avant de me faire brancher par les comiques de la communauté, je précise que ce n'est pas la position définitive de la platoche ;)
Modifié en dernier par Naitssance le 23 juil. 2010, 10:26, modifié 1 fois.
Image Image
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

fabienr a écrit :[...]J'adorerai avoir une LP12, mais je n'ose pas acheter d'occasion car je ne comprends pas grand chose aux descriptif bras / alim / cellule / plateaux / .... Si l'un de vous peux m'éclairer, je prends !
Aussi, entre une LP12 et une Rega P3 par exemple, y'a un univers complet, ou juste des détails ? J'ai du mal à me rendre compte de l'écart que ça représente. Je n'ai d'ailleurs jamais pu comparer.[...]
Entre la Rega 3 et une LP12 il y a une différence énorme (et soniquement et financièrement).
En occaz il est plus prudent d'acheter une LP12 chez un revendeur ou chez un particulier qui veux bien en faire la démo avec ton choix de disques.... Encore faut-il que le vendeur se trouve à une distance raisonable de chez toi.
En ce qui me concerne il y a mieux que la LP12... la LP12 (et les autres paltines d'ailleurs) a été entièement délaissée au profit d'une SME20. La SME est la pemière platine qui est vraiment supérieure en tous points aux autres en état de marche (4 tout de même).
Si tu as un budget limité essaie d'écouter des paltines à entrainment direct avec un bras moderne du type Rega, Michell ou Origin Live.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Extrait du owners manual du superline:

Installation du Superline.

3.4 Charge de cartouche.

Vous pouvez régler la charge de cartouche en insérant des prises de charge adéquates sur le panneau arrière.

La combinaison de prise de charge adéquate dépend des recommandations du fabricant sur la cartouche utilisée et des préférences de l’utilisateur.

Chaque prise de charge est fabriquée à partir d’une prise DIN à 5 broches contenants les composants passifs adéquats. Une étiquette permet de connaître la charge.

Remarque : L’étiquette indique la charge totale reconnue par la cartouche et non celle du composant incorporé dans la prise.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

On ferait bien de lire les docs parfois plutôt que les fora !

20 ohms de différence de charge sur la Dyna changent-ils de manière significative le rendu.
Il suffit de remplacer la prise de charge 453 ohms (charge totale vue par la cellule=433 ohms) par une prise de charge 475 ohms (charge totale vue par la cellule=453 ohms), valeur recommandée par Peter et qui fait consensus. Suffit de se servir sur l'étagère. :wink:

Image

La différence est sensible mais subtile et après plusieurs écoutes j'avoue préférer cette charge de 475 ohms. J'ai essayé avec le plug 1K, c'est complètement déséquilibré, manque de vie, de matière et de contrôle.

Autres tests à venir y compris "nude resistor"

Jacques
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai essayé avec le plug 1K, c'est complètement déséquilibré, manque de vie, de matière et de contrôle.
Avec la lp12+aro je ne pense pas non plus que je serais allé à 1K, mais la kenwood a un équilibre très différent de la linn, si j'ai du temps à perdre, en fait s'il fait mauvais temps pendant ma première semaine de congé, :oops: je testerais peut-être la dynavector sur la linn....
Répondre