Quel DAC avec télécommande ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
iozz
Membre poussin

Quel DAC avec télécommande ?

Message par iozz »

Je cherche un bon DAC (supérieur aux V-DAC et DacMagic) à rajouter à mon installation HIFI. L'idée serait que je puisse connecter en numérique ma Squeezebox, la sortie optique de ma TV, et ma platine CD (à voir si j'utilise le DAC de la platine ou si je rentre en numérique sur le DAC, mais ce n'est pas le sujet ;)). Le DAC serait ensuite relié à mon ampli HIFI de façon à n'avoir plus qu'une seule source.

Comme je veux pouvoir tout piloter à la télécommande, j'ai besoin d'un DAC avec télécommande (pour le changement de source).

Quels sont les modèles de DAC (budget 1000-2000€, occasion acceptée) possédant une télécommande et idéalement pilotables par les télécommandes universelles de Logitech (Harmony) ?

J'étais parti sur le DAC Atoll, au très bon rapport qualité/prix, mais il n'a pas de télécommande...
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
franck
Membre senior

Re: Quel DAC avec télécommande ?

Message par franck »

iozz a écrit :Comme je veux pouvoir tout piloter à la télécommande, j'ai besoin d'un DAC avec télécommande (pour le changement de source).

Quels sont les modèles de DAC (budget 1000-2000€, occasion acceptée) possédant une télécommande et idéalement pilotables par les télécommandes universelles de Logitech (Harmony) ?
Content de savoir que je ne suis pas le seul ... J'étais parti sur d'autre pistes (car mon ampli n'a pas de télécommande non plus), la dématérialisation m'avait fait lorgner vers les tout en un (uniti et unitiqute), in fine le supernait sera peut être une solution pour moi .

:perdu je hais se forum :mrgreen: on y trouve trop d'idées et de bons conseils ... sauf pour le portefeuille :jenesaispas ni le WAF
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

franck a écrit :Content de savoir que je ne suis pas le seul ... J'étais parti sur d'autre pistes (car mon ampli n'a pas de télécommande non plus), la dématérialisation m'avait fait lorgner vers les tout en un (uniti et unitiqute), in fine le supernait sera peut être une solution pour moi .
Tiens c'est marrant, perso j'hésite entre changer mon ampli pour un Supernait ou rajouter un DAC standalone, justement :)

Pour l'instant je connais le Musical Fidelity X-DAC v8 qui a une télécommande, j'ai pu le tester par le passé sur mon système, mais il est difficilement trouvable et commence à dater...
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
franck
Membre senior

Message par franck »

Je relance cette discussion:

Le Cyrus DAC X+ http://www.cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=5" onclick="window.open(this.href);return false; est télécommandable cf http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads ... ndbook.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Cyrus DAC XP+ http://cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=20" onclick="window.open(this.href);return false; est aussi télécommandable y compris pour le control de volume cf http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads ... ndbook.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre