Uniti compatibilité formats entrées digitales

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Gatts_2a

Uniti compatibilité formats entrées digitales

Message par Gatts_2a »

Bonjour,

Ca y est j'ai craqué depuis une semaine pour cette belle petite bête.
Pour l'instant je n'ai pu l'installer mais je compte m'y atteler dans la semaine.

J'aurai juste 2 questions pour les possesseurs qui ont tenté de raccordé des sources sur ce boitier:

1/ Avez-vous réussi à brancher (et entendre qq chose) votre TV en numérique sur l'Uniti ? Si oui, quel format svp?

2/ Je me sers d'une PS3 comme lecteur de DVD et BR. Bien entendu, je ne vais pas envoyer du bitstream à l'Uniti puisqu'il n'est pas pourvu de décodeurs DD ou DTS. Je vais donc configurer la sortie optique en PCM, mais quelles options avez-vous choisie notamment pour la frequence d'échantillonnage ? OK en 16bits/44.1 kHz, mais accepte-t-il du 48kHz sur ses entrées numériques svp? Idem pour le 24bits/96kHz ?

Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Uniti compatibilité formats entrées digitales

Message par moirasc »

Le Uniti dispose d'entrée numérique en RCA ou optique Toslink.
Aucun problème pour connecter ta TV si elle a une de ces 2 sorties.

Pour ce qui est de la PS3, seule une connexion en Toslink est possible.
Pas de problème a priori pour les formats de décodage puisque le DAC du Uniti décode jusqu'au 24/192.

La meilleure solution me semble quand même d'investir dans un petit ampli audio/video , d'y relier ta TV et ta PS3, afin de centraliser les sources dessus, de décoder l'audio en multicanal pour utiliser une voie centrale et deux voies arrières, et d'utiliser la sortie préamp de l'ampli AV afin d'employer le Uniti pour l'amplification des voies avant. :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: Uniti compatibilité formats entrées digitales

Message par missmw »

J'y ai branché la TV, la PS3 et même la FreeBox.
J'ai eu un souci avec le branchement TV (Samsung) .
Je ne voulais plus utiliser le volume sonore de la télécommande télé; donc en bricolant dans les paramètres audio, il a fallu que je me branche en analogique et non en numérique.
Comme ça marchait, je n'ai pas trop cherché à ... me casser la tête ... pour comprendre.
:D
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Gatts_2a

Re: Uniti compatibilité formats entrées digitales

Message par Gatts_2a »

Bonjour et merci pour vos réponses.

En effet , ce "petit" boitier mange de tout et c'est tant mieux!
C'est d'ailleurs pour cela que je le voulais.

Pas de soucis pour lui raccorder ma PS3 et ma TV en toslink.
Quant au lecteur BR ce sera coax ou analogique.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Répondre